BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ferguss_opc
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: Avezac dans le 65
Voiture: Zafira B OPC 2.0T

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, je viens vers vous pour un petit problème que je rencontre avec un kit HID.
Alors voila le détail de l'aventure suite à l'achat de ce kit.
C'est un 35W-6000K avec ballast Slim CMS de marque ASDesign.
Après le montage, le test: Moteur arrêté OK, moteur tournant les ampoules clignotent et s’éteignent au bout de quelques secondes...
Recherche du problème sur différents fofos et sites de vente de ces kits...et résultat: ODB trop sensible, nécessité d'un kit anti-erreur.
Achat de ce kit et montage.
Test: Moteur arrêté OK, moteur tournant OK: Youpi....mais pas trop quand même vu que je m’aperçois que les ampoules scintillent comme si elles vibraient dans le phare (oui c'est bien fixé)...
Ce qui m’amène à la question: D’où vient ce problème. (kit incompatible avec multiplexage du zaf meme avec module anti-erreur, ballast HS, problème de masse avec les ballast fixés à la carrosserie...????)

D'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton problème me fait penser à tes ballast défectueux...
Il faudrait que tu place 2 autres ballast et tester...

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme ne se fais que moteur tournant a l arret aucun probleme Confused

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les joies des signaux PWM ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc mica on peut faire quoi?

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pas grand chose, si les modules anti erreurs sont de qualité ... Après il n'est pas à exclure que les ballast aient un soucis ou soient de mauvaise qualité ( je connais pas Asdesign). A voir aussi si le montage des ballast sans modules anti erreur n'a pas causé de code défaut dans l'uec, ça pourrait éventuellement expliquer le scintillement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki si il viens avec je prendrais les défauts merci Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je te conseil de chopper des feux xénons d'origine ou de 2nde monte si tu veux pas etre embeté car d'une manière ou d'une autre c'est tendu pour pas avoir de souci sur Astra H et Zafira B

Dans tout les cas, quand tu passe un kit xénons, d'origine ou pas il me semble qu'il faut obligaroitement faire la manip avec l'OP COM, même si tu as des modules anti erreur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désactiver la surveillance des feux surement !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A défaut de la désactiver, juste indiquer que tu as des xénons en rentrant dans l'UEC

un tuto qui l'explique: http://www.astraforum.fr/index.php/topic,35773.0.html

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ferguss_opc
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: Avezac dans le 65
Voiture: Zafira B OPC 2.0T

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula j'ai pas eu le temps de consulter mes mail et je vois que ça à bien discuter à ce sujet...
Alors pour les infos: lorsque j'ai fait le test le premier coup (sans les modules) j'avais pas de défaut afficher au niveau des compteurs... en revanche je n'ai pas passer de valise pour voir si un défaut ressortait.
Pour les ballast apparemment le kit est neuf (rien n'avait été déballé et aucune trace de doigt nulle part) donc bon...après il se peut qu'ils soient défectueux ou de mauvaise qualité...Bref.
J'ai pas trouver sur l'autre fofo comment faire pour désactiver la surveillance ou activer la présence de xénons..??
Donc soit je trouve des ballast pour test si c'est bien le problème...soit je repasse en halogène Sad ce qui me ferais bien ch%¤ù* car ça n’éclaire vraiment rien a mon gout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ferguss_opc
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: Avezac dans le 65
Voiture: Zafira B OPC 2.0T

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, après m’être servit du zaf pendant un trajet d'environ 15 min, arrivé à la maison je m’aperçois que le scintillement ne se voit plus????
Problème de ballast ou chauffe des ampoules....yé né sé pa pordel.
Bref ca va rester comme ca. Par contre si quelqu’un a l' op-com et qu'il peut me dépanner pour rentrer dans l' UEC de l'auto pour l'informer de la présence de xénons ça serait coooooool. Je suis dans le 65 mais régulièrement sur Toulouse (31)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ferguss_opc
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: Avezac dans le 65
Voiture: Zafira B OPC 2.0T

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 11:58 Revenir en haut de page

Bon pour "clôturer" le sujet je pense bien que j'ai un des ballast qui doit être naze.... Sad
J'ai en fait une seul ampoule qui scintille dès l'allumage et elle se stabilise au bout d'un moment.
Avec SERGEEVO8 on a regardé les défauts et il y avait ceux enregistrés avant la mise en place des modules anti erreur mais ils ne sont pas revenus après effacement.

J'attends de recevoir mon op-com pour voir si j'ai la possibilité d'activer la présence de feux xénons et puis je vais me mettre à la recherche d'un ballast...
Merci pour vos réponses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com