BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Amen Laughing

Non , poste ,sinon poste moi ta Mauto ou des videos /photos par mail , je suis un friand curieux gourmand , piéton ou non , mais je te comprends en tout cas Thierry Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, moi j'abandonne, visiblement tu semble pas vouloir comprendre et tu préfère rester borné dans ta direction...

Dommage Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout buté et anti-constructif.

OK ton AAC marche personne n'as dit le contraire, mais personne ne sait comment reproduire PRECISEMENT la position dont il est sur ta Kadett vu que tu ne la connais pas, t'arrive à le comprendre ou pas??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois t'emballer sur les mots. Comme tu le dis toi-même :

GSI 16R a écrit:

....
moi j ai choisi de le faire par un pro qui ne fais que ça depuis plus de 20 ans
....


Donc si on a pas ton mécano sous la main, et comme tu ne peux pas nous donner tes valeurs de calages, celui qui essaiera de reproduire ce que tu as sur la mauto devra le faire au hasard. "Modification hasardeuse" ne signifie rien de plus ni de moins, ce n'est pas un jugement de valeur sur ce que tu as fait !

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une expression chez moi qui dit "mettre les pieds sous la table" en gros sa veut dire que vous voulez avoir tout prêt !!! Mais pour avoir tout prêt il faut être patient
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous voulez un bon conseil ???







Démerdez-vous Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ titi: pierre avec tout son matos,marchait comme moi avec ma ph3 Eds stock,et encore passé la 6 je remontais Laughing et avec un k16 malade

Mais pierre va te sortir l excuse de sa clavette petée décalée Laughing

On verra avec Jerem,mais a mon avis,il dira que ça marche mieux,mais ça sera juste l effet d avoir mis un AAC Laughing

Bref,on vous aime tous les hasardeux Laughing Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Moi, je veux savoir en quoi l'AAC echappement XE est meilleur que l'admission à calage égal sachant qu'ils sont symétrique (donc identiques au niveau du temps total d'ouverture ainsi que la levée).

Donc ou un calage différents explique la différence de performance (et il est possible de le reproduire avec celui d'admission) ou il n'y a pas de différence et c'est dans la tête que ca se passe.


C'est compliqué de répondre a une question simple? "Ou est la différence"

Alors pour répondre à une question simple d'une part, il va falloir aussi que tu admettes que 2 AAC que tu qualifies de symétriques parce qu'ils ont une levée et une durée d'ouverture n'ont pas du tout forcément la même épure de distribution, eh oui il n'y a pas que la levée et la durée à prendre en compte sur des AAC, à durée et à levée identique il peuvent-être complètement différent dans l'épure et logiquement engendrer un comportement moteur plus ou moins performant, mais bref en partant dans l'optique qu'ils soient symétriques ( avec ta définition de symétrique bien sûr Laughing Laughing ) car pour moi ils ont que la durée et la levée d'identiques, l'épure n'a rien à voir Razz Razz , son calage est certes hasardeux mais à une dent d'avance ou retard près, pour les racanias qui règnent sur le forum dès qu'il s'agit d'investir un minimum Laughing Laughing , avoues que ça vaut le coup d'essayer avec une poulies réglable avec une EGT et observer sur tous les degrés de ces deux dents de flou, le gain ou la perte éventuel, mais bon ça doit être dans la tête que ça se passe, certains préfèrent et bouffent de l'industriel les yeux fermés, et d'autres apprécient l'artisanal; c'est vrai que ça fait manouche et que ce même AAC d'échappement vendu dans une boite en carton marqué dessus EDS avec les même photos que thierry en notice explicative, ça passerait presque comme une lettre à la poste Laughing Laughing Laughing Laughing , jusqu'à quel prix, là est la question mais ça passerait quand même Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

T con vinz quand tu t'y mets toi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon ba la suite dans le prochain épisode vu qu'il y a que moi en métropole qui fait la modif MDR.

Même Doug il attend MDR!
Doug attention tu n'as pas le droit de faire une OPC meilleure que la mienne...
C'est la seule OPC20let que soit pour le moment en France. Enfin je crois...
Si c'est les français d'outre mer ont fait le test et que ça marche c'est que c'est vrai...
Maintenant on verra le gain au moment présent!
Ça sent le post qui va trainer MDR.
Perso ma priorité c'est de remettre titine en route. Pour le calage opti de l'AAC on verra après Wink
Pour le moment il ne peut pas être pire qu'un admission de XE et en plus pas besoin de repercer la poulie d'AAC ... LOL.
Aller les gars bisous

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'es pas convaincu par la modif de thierry, je te rachète ton AAC d'echappement de XE coupé, je testerai sur un XE stock si avec 2 AAC d'échappement ça le fait ou pas Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Même Doug il attend MDR!


j'attend pas je suis over timing Shocked mais je jure que je vais faire la modif sur l'opc20let bis et oui tu ne seras pas tout seul mister Wink


Franchement vous vous prenez la tête pour quoi là les gars Question on est pas en WRC ou F1 etc... Personne n'auras les moyens de faire. En sorte d'avoir les pièces qui correspondent parfaitement a son montage car trop de point flou donc il faut partir du principe qu'on fait du a peu près Wink mais il est vrai que avoir un mécano qui est capable de faire le calage est un avantage a côté de nous ( tout du moins moi après les autre je sais pas )

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jb1 à aussi une opc let.

Doug, si tu fais pas le calage à l'oeil t'es pas un bon mécano enfaite.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
Tu dois t'emballer sur les mots. Comme tu le dis toi-même :



Donc si on a pas ton mécano sous la main, et comme tu ne peux pas nous donner tes valeurs de calages, celui qui essaiera de reproduire ce que tu as sur la mauto devra le faire au hasard. "Modification hasardeuse" ne signifie rien de plus ni de moins, ce n'est pas un jugement de valeur sur ce que tu as fait !



son mecano fais le calage a l oeil pas de comparateur si de disque gradué il ont pas les moyens au gwada
Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing

Dernière édition par SERGEEVO8 le Mercredi 20 Février 2013 10:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je peux vous dire comment j'avais calé mes AAC sur un 20XE Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais toi tu vaut rien vous avez deja un banc bidon qui enleve 80CV aux voitures parisienne Laughing Laughing Laughing




























et t es calages garde les pour ma coco Twisted Evil Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yoda, j'espere que tu l'as fais à l'oeil.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

À mes souvenirs,il avait tout bien calé,et avait sorti 149cv Laughing
Du coup blazé,il l a revendue et acheté une corsa 20xe direct Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu oublis le banc qui enleve 80 cv donc 229cv pour un xe parisiens Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Jb1 à aussi une opc let.

Doug, si tu fais pas le calage à l'oeil t'es pas un bon mécano enfaite.

Et si tu dis que 2 AAC sont symétriques alors qu'il ne le sont pas, c'est pas terrible non plus, mais concernant le calage à l'oeil avec un peu de bon sens tu te rendrais compte qu'ils sont tous faits à l'oeil à partir du moment où tu tombes sur des AAC inconnus sur lesquels tu n'as aucunes infos, tu sais juste qu'ils se montent sur le moteurs en questions, tu peux alors juste prendre ton pieds à coulisse et mesurer la levée maxi, et pour caler tu mets bien en bascule à l'oeil et tu affines au fur et à mesure des différents essai jusqu'à trouver le compromis idéal, le tout étant bien sûr limité par la garde aux soupapes, donc oui tout bons mécano commencent par faire un calage à l'oeil et affinent en fonction des essais dans la limite de la garde aux soupapes Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
J ai deux vices : Ma Mauto , les minous et voir deux minous en simultané ( le niravana )!


C'est vrai que c'est sympa les chats, moi aussi j'aime beaucoup ! Laughing Mr. Green Arrow

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai fait un jeu aux soupapes à l'oeil sur la td! trop la classe! Cool Cool
Arrow Arrow

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com