BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 08:46 Revenir en haut de page

Salut tout le monde,

j'ai une question par rapport au train épicycloïdal de nos boite de transfert.
Son but est-il de simplement augmenter la vitesse de rotation pour permettre le bon fonctionnement du visco ? Et le visco-coupleur fait-il office de différentiel ?
je m'explique, je souhaiterai savoir si il est absolument nécessaire d'avoir ce réducteur et si on monte en direct le couple conique sans visco et sans réducteur y-a-t'il un risque pour la boite de transfert en cas de différence de rotation entre le train avant et arrière ou est-ce que les différentiels de la boite de vitesses et du pont arrière prennent d'office le relais ?

Dans le cas ou il est possible de mettre en direct, s'il n'y a pas de réduction, la répartition avant/arrière sera-t-elle 50/50 ou tout autre ?

J'ai peut-être une idée pour mettre au point une bdt full mécanique mais je souhaiterai avoir ces renseignements...

Voilà, une bonne journée à tous.

Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com