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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 18:45 |
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Je commence à démonter ma F28 pour changer des roulements et je voudrais avoir des conseils.
j'ai retiré les vis tout autour, j'arrive à écarter les 2 carters de quelques mm mais pas plus...
il y a autre chose à dévisser ou à retirer ?
merci pour tout vos conseils
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kult45
20XE
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 20:36 |
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Il n'y a que les vis qui tienne les carters.
Après tu as les 2 piges de centrages qui peuvent coincer, mais faut que tu force un peu.
Faut que tu retire le carter assez droit par rapport à l'autre, c'est tout.
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:07 |
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OK
et ça se fait tout seul ?
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kult45
20XE
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:47 |
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Pour moi cela ce fait tout seul, oui, mais j'en suis à 5 ouverture de F28.....
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 22:02 |
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je vais essayer ça demain
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 13:38 |
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j'ai réussi à retirer le carter.
j'ai dévissé tout les maintiens externes:
et j'en suis là:
je pense que le tube de commande est pas loin de sortir mais ça ne vient pas.
qu'est ce qu'il faut démonter ensuite ?
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kult45
20XE
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 13:42 |
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Tu veux sortir quoi après exactement ou que veux tu faire exactement ??
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 14:54 |
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je veux changer les roulements d'arbres primaire dans un premier temps.
si le prix des roulements est correct, je changerai aussi ceux du différentiel et de l'arbre secondaire.
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alonso-13
1600i
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 14:56 |
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salut je pense que tu te lance dans une grosse galère les boites si tu connais pas tu aura vraiment du mal.( outillage arrache presse etc...) bon courage a toi
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kult45
20XE
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 15:46 |
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Déjà pour le différentiel, tu ne pourra trouver que le petit. Le gros ne se fait plus.
De mémoire pour sortir les arbres,avant il faut que tu enlève les fourchettes et leur commande.
Faut que tu démonte en gros la partie droite en 1er (de ta photo). Certain élément sont maintenue par des goupilles de 2 à 4 mm.
Je l'aurais en face des yeux se rait plus évident. Pour enlever l'arbre qui est tout de suite à droite de l'arbre primaire. Il faut enlever une goupille qui permettra de désolidariser l'arbre et du cylindre à cames.
Ensuite tu retire en 1et l'arbre 5/6 en haut à gauche, il doit venir à la main
Pour le primaire et le secondaire, tu à deux grosses visse qui maintienne les arbres serrer sur les roulements de l'autre coté, faut enlever le cache avec tous les petites vis et forcément tu enlève ces 2 grosses vis.
Et Normalement tu cogne juste avec un maillet (plastique) ; que sur l’arbre pas sur le roulement ; et cela doit sortir assez facilement.
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Barthus
Le Druide
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 17:42 |
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c'est une boite très simple ouvrir/fermer.
par contre, je ne toucherai pas aux roulements si la boite ne fait pas de bruits.
changes les joints, ainsi que celui du selecteur, nettoie tout et referme la.
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 16:11 |
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je l'ai justement ouverte car l'arbre primaire fait du bruit !
je ne changerai que les 2 roulements du primaire si vraiment c'est la merde mais je ne peux pas refermer sans les avoir changer sinon, je peux la jeter
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Barthus
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 19:19 |
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comment tu sais que c'est l'arbre primaire??
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 23:05 |
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c'est ce que m'a dit le vendeur en qui j'ai la plus grande confiance
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Barthus
Le Druide
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 23:29 |
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Si tu le dis
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 08:13 |
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il est pas très connu ici mais l'était bien sur le org
je vais avancer un peu aujourd'hui, je posterai des photos !
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 12:46 |
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j'ai réussi à retirer la partie commande (sans les fourchettes).
effectivement, ça vient assez bien.
j'en suis là:
ensuite, l'axe + fourchette de marche arrière se retire sans rien démonter mais ça vient pas facilement !
pour dévisser les 2 vis BTR de 12, j'ai bloqué 2 synchro en même temps et du coup, les 2 arbres primaires et secondaires étaient verrouillés.
pour être sur que les arbres ne s'écartent pas, je les ai sanglés.
maintenant, les arbres sont dévissés mais je n'arrive pas à les retirer.
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 17:57 |
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une idée ?
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kult45
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 18:08 |
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Comme je t'ai expliqué, j'ai du faire un symblot, pour pouvoir retirer un arbre. Car trop coller.
Il faut que tu fasse pareil, et que tu tape sur l'arbre (coté roulement forcément), attention a taper sur l'arbre pas sur le roulement.
Et le symblot, pas en ferraille, tu risque d’abîmer le roulement et/ou l'arbre.
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BoB39
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 18:13 |
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qu'est ce que tu appel exactement un symblot ?
j'ai essayé de revisser la vis presque jusqu'au bout et tapé dessus avec le maillet mais rien !
j'ai peut être pas tapé assez fort
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