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yam 250
1600i


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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

j'ai dans l'idée de me remonter soit une manta A soit une kadett en propulsion et d'y mettre un C20LET dedans.

je voulais avoir quelques renseignements:

- Est ce qu'il y a un modèle de manta qui est prédisposer à recevoir un C20LET, des friens plus gros, ETC

- est ce qu'il y a une grande différence entre les chassis

- est ce quelqu'un a des liens de pièces pour swapper le LET ( support moteur, ETC)


je vous remercie d'avance
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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est fait,il c'est décider !! Rolling Eyes
sinon,techniquement,j'avais vue un poste ou le proprio(mantaCC) monté un let dans une manta b c/c en accouplant le moteur a une boite d'omega 2l(la r25) (mais celle de la mv6 (la r30) est plus conseillé niveau tenue de couple a priori)pour rester en prop et avais du ralonger le faisceau pour passer le LET en long'...
ensuite,pour la transmission,c'est mi caliT,mi manta.
voici son topic,j'ai réussit en écrivant ce message a le retrouver:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14986&postdays=0&postorder=asc&start=0

au pire,contacte le histoire de pecher des infos !
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Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

La manta B est plus facile à modifier que la A, ne fusse qu'au niveau du tunnel de boite fort étroit de la A et sans parler du tablier... qui gène pas mal dans la A. La suspension est aussi plus facile à adapter sur une B.

Perso j'suis pas fan de la B, ou maso au choix, bref je penche pour le look d'une A, la facilité des modifs d'une B en moins.

_________________
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Pascal-Claude
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Messages: 784

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les spécialistes de la Manta A ou B sont là:

www.franco-blitz.net

Pour eux, les calibra, corsa... sont presque des nouveaux modèles. Il y a David54 qui est le mieux pour poser toutes les questions que tu veux. De plus, il a un bon stock de tout pour le cas ou... Quelques bons aussi pour les swap et resto
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mantaCC
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une mantaA ses pas facile il faut changer le tunnel de boite 'donc tailler dans la carroserie
le plus facile c'est une manta B je l'ai fait
il faut rallonger le faisceau de 30 cm
retirer le chauffage d'origine (il passe plus avec l'allumeur)
pour la boite le top c'est une getrag 265 (avec platine sur mesure) moi j'avais une r25 d'omega avec modif de l'arbre
il faut modifier les support moteur surtout coté turbo (relever de 4 cm sinon durite turbo pincer)
ligne sur mesure en 63.5
apres faut des frein qui tienne la route parce que d'origine Crying or Very sad pour arreter un let lancer
modif de refroidissement
si apres cata encore l'envie il y a pas de soucis tu me mp quand tu veut pour des conseil Wink
moi je suis passé au 20xe avec une g240 ses sur sa pousse moi fort
mais mon let a jamais tourné correctement et j'y ai passer tout mon budget
donc bonne chance a toi
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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

P_Uwineza a écrit:
Les spécialistes de la Manta A ou B sont là:

www.franco-blitz.net

Pour eux, les calibra, corsa... sont presque des nouveaux modèles.


il ca sera plus sage car vous avez tout faux les gars.

avant toute chose, il faut savoir ce que yam 250 veut faire avant de dire qu'il faut taper dans le tunnel de boite d'une manta A !!!!!

car je peux vous garantir que ce n'est pas indispensable mais il faut juste savoir quel matos utilisé, quel usage, quel position, quel évolution, quel compétence, quel budget, etc ...

Wink

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yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
P_Uwineza a écrit:
Les spécialistes de la Manta A ou B sont là:

www.franco-blitz.net

Pour eux, les calibra, corsa... sont presque des nouveaux modèles.


il ca sera plus sage car vous avez tout faux les gars.

avant toute chose, il faut savoir ce que yam 250 veut faire avant de dire qu'il faut taper dans le tunnel de boite d'une manta A !!!!!

car je peux vous garantir que ce n'est pas indispensable mais il faut juste savoir quel matos utilisé, quel usage, quel position, quel évolution, quel compétence, quel budget, etc ...


ce que je veux faire, c'est monté un C20LET dans une manta A ou B.

les pièces et moteur de C20LET j'ai déjà tout. donc le budget, je ne me suis rien fixé car je ne sais pas réellement ce qu'il faut faire.
combien coute une boite? un Pont? ETC
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mantaCC
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé pour la manta A je suis pas un pros Embarassed
par contre la manta B je l'ai fait
donc si tu as le let ses deja pas mal
_il te faut une manta B 1.8 ses mieux de partir de la comme sa tu lui pique les support moteur le carter moteur et la crepine de pompe a huile
_apres il faut rehausser ton bloc moteur de 3 a 4 cm pour ne pas pincer ta durite de pression sortie turbo
donc la ton capot ferme plus il faut decouper la traverse centrale du capot
_ l'admission sur mesure a base de durite silicone et de coude inox pour mettre ton echangeur en facade
_l'echapement il te faut une ligne echapement aussi grosse que l'origine cali t16 63mm donc il te faut une ligne grA inox j'en ai trouver qu en allemangne
_la boite ses sur la r30 serait le mieux que tu trove sur certaine omega v6 moi j'avais une r25 d'omega monter sur les 2l et j'ai fini par une g240 que tu trouve sur mantaB 1.8
le pont devrais tenir apres faut voir
les frein tu peut passer en freinage avec disque de cali 2.0 16 a l'avant ( voir modif sur francoblitz)
apres modif de faisceau
il y a pas mal de boulot mais quand on aime Rolling Eyes
apres le budget moi j'ai refait une peinture monter un kit 400 ect j'en suis a 5000 e
sans compter que se c20let na jalais tourné correctement
donc remodif avec un 20xe
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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je compte faire la modif cet hiver moi. Dans une Manta B base 1800 qui a déja un SEH pour l'instant........

Dommage de finir en XE après tout le taff MantaCC.... Ton problème ne vient du fait que tu ai rallonger le faisceau tu pense ?? c'est vite arrivé de merder avec tous les fils.....
Il marchait bien avant le moteur ou tu l'a jamais vu tourner??

Enfin je ne me décourage pas car j'ai envie de faire ce projet depuis un moment.

Ce qui est certain pour repondre à la question initial c'est la Manta B est plus adapté a ce genre de swapp. Pour les freins tu peux même mettre (ce que je ferai) des disques 284 mm de corsa avec les étriers de Cali T16.

Pour ce qui est du Franco Blitz, je ne sais pas si ils pourront te dire ce que tu veux entendre car à ma connaissance le seul membre qui ai fait le swapp est manta CC donc......

Par contre pour le reste, il y a des personnes qui en connaisse un rayon en Manta Wink

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jay a monté un 20XE dans une A. Il a l'expérience du 16v mais pas du let.

Concernant le problème de hauteur je dirais qu'un capot, à la limite, peut être découpé et une entrée d'air ou un bombage peut y être modelé sans trop de difficulté Wink

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je sais, il tournait puisque je suis descendue du nord avec mais il a jamais fonctionner correctement (pas assez de puissance)
donc pour pouvoir rouler avec correctement et sans avoir peur de casser la boite et des petit prob perso ont fait que je suis passer au xe
un peu plus banal je sais Crying or Very sad Confused^
pour le capot je ne voulais pas denaturer la voiture le tuning trop voyant c'est pas mon truc
mais si il veux decouper le capot biensur
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ma plus grosse peur de casser la boite car je compte rester en g240 pour l'instant. Il y a de la grosse modif pour mettre la R30?? tu t'étais renseigné??

Dommage en tout cas, j'espère que je n'aurais pas cette mésaventure.......Mais moi il tourne déja pas bien donc ça va Laughing Je vais le mettre à poil et installer une coscast Smile

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la r30 non je me suis pas renseigner
la r25 passe limite dans le tunnel il y a une modif du support de boite la r25 est plus courte de 3 a 4 cm
et une modif sur l'arbre ( ces un flector en sortie de boite
sur franco il avait parler de la r28 hydro parce que le cable il faut absolument le passer coté anglais
le turbo ca chauffe pas mal Wink
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La boite hydro je suis pas trop fan...... si il n'y a qu'un problème de cable c'est ps le plus grave je pense. je sais qu'on peut changé la fourchette de coté sur la 240 mais sur la R25 aussi ??

Elle tient plus de couple??

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Silentmaxx a écrit:
Jay a monté un 20XE dans une A. Il a l'expérience du 16v mais pas du let.

Concernant le problème de hauteur je dirais qu'un capot, à la limite, peut être découpé et une entrée d'air ou un bombage peut y être modelé sans trop de difficulté Wink


pour le coup si tu as monté un c20xe le c20let serra quasi identique surtout pour le passage du tunnel

enfin pour moi ...????!!!

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que comme le LET a beaucoup plus de couple il ne faut pas la même boite si tu veux l'exploiter.

le XE tu garde tout d'origine comme ça a rein dans le cul Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

la getrag de certain manta ne tiendrai pas le couple?

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai toujours entendu que en gros c'est G240 (origine manta) = 240nm

Sur un forum allemand don m'a dit que ça pouvais tenir suivant l'utilisation. Si c'est pour faire des run a chaque feux rouge c'est pas la peine......

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila si c'est pour du da c'est sur que le pignon de première risque de pas apprécié

mais si la puissance est trop importante au pire des cas l'auto va se mettre a ciré donc dans la "théorie" si pas de da la boite ferrait l'affaire ... Question

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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bas même sans DA. Imagine un petite phase 2 à +400nm ben je pense qu'elle peut péter a n'importe quel moment. Moi je le laisse stock de toute façon mais plus facile a dire qu'a faire Embarassed

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