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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

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voila lorsque je faisais mes essais je me suis appercu que la surface de contact n'etait pas la meme du moins en largeur mais plus longue ca ne couvre pas la surface entiere on dira mais sur les disques d'origines le dessin du disque est bien moins large

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En turbo et parfois en Athmo

Dernière édition par GsI ArTHuR le Vendredi 21 Septembre 2012 09:15; édité 1 fois
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let
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi en avance fixe 112 je cliquetais a mort ce serait plutot entre 115 et 118
generalement le cliquetis intervient vers la plage des 4000 tours donc 10 degres c'est ok

quel challenger?
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis sur la 4+

lorsque tu dis 118 tu fais ca comment pour vérifier au "stroboscope" car si tu entends cliqueter ce n'est pas forcement un mauvais callage mais plutôt que sois la culasse soit les pistons n'acceptent pas l'avance c'est pour cela que je cherche des infos sur l'origine je sais que en pleine charge nous somme a 18° ce qui n'est pas énorme nos culasse acceptent pas l'avance à moins de la retravaillé.

Pour ma part les 4/10 de moins sur les pistons on fait du bien je n'entends plus cliqueté à 4000tr/m.

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Bah c'est con pour tes etriers t'avais pas vu avant de rouler Question Laughing

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
je suis sur la 4+

lorsque tu dis 118 tu fais ca comment pour vérifier au "stroboscope" car si tu entends cliqueter ce n'est pas forcement un mauvais callage mais plutôt que sois la culasse soit les pistons n'acceptent pas l'avance c'est pour cela que je cherche des infos sur l'origine je sais que en pleine charge nous somme a 18° ce qui n'est pas énorme nos culasse acceptent pas l'avance à moins de la retravaillé.

Pour ma part les 4/10 de moins sur les pistons on fait du bien je n'entends plus cliqueté à 4000tr/m.


tu entends le cliquetis comment?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous savez sur les grosses prépas, ils y en a qui mettent carrément du retard à l'allumage (oui oui...) tellement ils ont de pression alors ne vous prenez pas trop la tête si vous ne pouvez pas passer plus que 15° d'avance...

Le but est de juste trouver la meilleur avance en terme de rapport puissance/fiabilité que votre setup accepte, et non je chercher à avoir bcp d'avance dans l'absolue Wink

@let
Pour savoir si il faut régler la position PMH à 118°...112° BTDC ou autre effectivement tu te sers de la lampe strombo.
Le but là est juste que ce qu'écris la gestion en terme d'avance soit la réalité : il faut que si tu as fixé ton avance à 10°, ta lampe strombo affiche pile poil 10°. Si ce n'est pas le cas, tu ajustes l'angle du capteur PMH (je sais pas comment ça s'appelle sur sybèle...) afin de faire correspondre exactement ta lampe et ta gestion.

@+

P.S. :
@Arthur l'avance max va être fonction de la pression de sural donc en gros quand tu dis 18° c'est pour quelle pression ?
Le fait qu'un moteur n'accepte pas bcp d'avance, ne veut pas forcément dire qu'il soit "mauvais", ça peut être dû simplement aux fortes compressions cylindres. Et donc ce n'est pas forcément négatif Wink

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Figo77
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos!

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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pression c est 0.7 0.8 pour le c20let d origine mais pour la phase 3.5 on est plus vers les 21 dans le fond je suis d'accord avec toi mais j ai besoin de refroidir pas mal surtout je ne passe pas les 900° mais je ne reste pas non plus à 7000 c est assez complexe à expliquer.

C est au moment de prendre la charge qu il faut faire attention d'ailleur je crois que les preparateur ont tendance a diminué plutot que d'augmenter.

lorsque je fais souffler à 1.3 bar (gt2871r) arrivé vers les 6000 je suis super au taquet niveau injection je suis quasi a720° d'ouverture injecteur et avec des 700cc à 3.3 bar et je commence a chauffer je vois monter les 950° et je coupe.

c'est très interessant de jouer avec mais la moindre erreur et c'est le drame Arrow

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

700cc@3.3bar et t'en arrive au bout? Avec des puces et 580cc ça suffit, comment ça se fait?

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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je tourne à l'ethanol .

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let
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 03:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

entierement d'accord avec nyabinghi d'ou la question Quelle version.
chez sybele c'est:avance fixe

En ce moment je fais une carto sur clio rs turbo
boitier challenger B4
essence 95
Pression t: 1B 3
Avance fixe soit par disque gradué ou lampe 86° sinon pas de demarage.

ma table d'avance a 6000 c'est maxi 12°. l'avance n'est pas forcement puissance(enfin c'est mon experience)

si tu débutes entraine toi a l'aral ultimate.

faut etudier les capacités de ton carburant.
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Let très intéressant pourrais tu m en dire plus comme par exemple ta
Température à l échappement à 6000 tours et si lorsque tu augmentes l avance comment réagi



Qu'est ce l aral ultimate?

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que tu tourne à E85. Ce que trouve bizarre c'est que tu sature avec deja 150cc de plus que les réglage avec puce EDS et e85

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MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est je dois avoir plus d air qui arrive qu un simple k16 dans les cas je crois ce que je vois et mon analyseur de gaz est formelle et de toute façon l egt confirme après les config font que justement aucune n est identique.

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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je confirme que les éthanols sont tous différents surtout d'une station à l'autre je joues entre 10 et 20 % sur l'enrichissement et je ne pense pas que nous soyons deja passé en ethanol d'été!!!

enfin bref
après une souci avec le Garett restricteur bouché Shocked j'ai reposé un turbo de LEH ou je vais me faire la main dessus pour la gestion avec l'electrovanne et pas mécanique .

résultat ca souffle un peu plus tot sa c'est bien et on a pas de coup de pied au cul ca s'est moin bien mais à la meme pression 1 bar le garett était plus "rageur".

- pour les freins disons que le dosage est plutôt exclusif et le mordant est très prononcé a voir en endurance

petit changement esthétique. Les jantes BBS ne sont plus d'actualité ca passe plus


petit moment de reconfort merci à ma fille Wink


avec les jantes de speedy ca passe juste



pompe à huile de z20LET

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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

une limaille t'as bloqué le restricteur??

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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment de la merde s'est mise dans son arrivée dhuile lors du (ainieme) démontage du bloc.
Du coup ça a bouché le restrictif et bye bye le turbo!!!

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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a koi le turbo exactement

les roues sont abimé ?

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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

0,6mm n'en faut pas grand chose pour les boucher
Peut être de la merde dans la nouvelle pompe
J ai pas démonté mais les roulements on pris du jeu

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

les roues on t elle touché ?

car je suis peut etre interessé

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