BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mauro
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pouvez vous me dire quelle couleur de switch d'indice Octane est utilisé sur le C20XE M 2.8, je sais qu'il exsite plusieur couleur (jaune, blanc, marron ) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Corsa C20XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

il me semble que c est marron

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a plusieurs couleur alors, car j'ai du noir.

Et sur mon c20ne j'en avais une jaune et une noir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir une info fiable, c'est les résistances qu'il faut mesurer.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur tout les xe c'est un capteur d'alumage et non un capteur d'indice d'octane c'est pour cela qu'il y a ecrit dessus A ou B et il existe qu'en marron ou bleu moi je roule avec un bleu

comme isma 8 l'a dit c'est la résistances qui compte Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mauro
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon problème est le suivant quand je suis en config 95 alors que j'utilise du 95 j'ai un ralenti à 1100 alors quand config 98 toujours avec du carburant 95 mon ralenti est à 1000.
sachant que pour les divers switch la résistance varie et la calculo adapte sa courbe d'avance en fonction, ai-je le bon switch .

_________________
Corsa C20XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ralenti tu t'en fout un peu tant que le moteur tourne comme il faut.

Par défaut roule en 98

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mauro
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas du même avis que toi un ralenti trop haut c'est de la conso en plus

_________________
Corsa C20XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu roule en corsa 20XE et t'es a 100Tr/min près???

Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

mauro a écrit:
Je ne suis pas du même avis que toi un ralenti trop haut c'est de la conso en plus


1100t/min c'est la valeur du ralenti à froid, des que le moteur est chaud t'es censé etre à 900t/min, mais bon quand on roule swapé la conso est pas censé etre un soucis et je doute franchement que la diffférence de conso soit flagrante.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon t as essayé le switch sur 98 avec du SP98 ? ou tu veux vraiment rouler que au SP95?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mauro
1200s


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a que du 95 en martinique
Ma C20XE est utilisé quotidiennement et fait ses 20000Kms/ans.
elle est CLIMATISE à la direction assité, la centralisation, les rétro électrique en gros elle est tous options.
maintenant j'ai déjà fait 500 Kms avec mes 45Lts. Razz Razz Razz

_________________
Corsa C20XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a lu ce que j'ai écrit c'est les donné du tis 2000 que j'ai citer

et je répète aucun 20xe ou c20xe n'a quité l'usine sans sa sonde A/B marron ou bleu et non 95 ou 98 car les gestion de xe fait sa prope correction d'alumage suivant l'indice d'octane via la sonde de cliqueti
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déterre les topics en ce moment Cool

je viens de penser à une chose: si le switch n'est qu'une simple résistance pour régler le calculo pour un indice d'octane donné... alors il serait possible d'adapter une résistance permettant de régler (grosse maille) l'avance pour correspondre à l'e85 non? (sachant que j'ai déjà changé les injecteurs pour faire +30% de débit).

(je testerai avec PerfExpert si le switch a une réelle influence sur la carto d'avance)

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu nous donneras ton ressenti si tu as de quoi modifié les switch Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je compte bien donner des chiffres :p

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
personne n'a lu ce que j'ai écrit c'est les donné du tis 2000 que j'ai citer

et je répète aucun 20xe ou c20xe n'a quité l'usine sans sa sonde A/B marron ou bleu et non 95 ou 98 car les gestion de xe fait sa prope correction d'alumage suivant l'indice d'octane via la sonde de cliqueti


J'ai du mal a comprendre , donc finalement il sert a quoi ce switch ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour les norme de pollution suivant les divers pays et la sonde bleu Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le switch sert à ajuster l'avance à l'allumage en fonction de l'indice d'octane du carburant utilisé

Pour mémoire, à l'époque où le C20XE était commercialisé, on trouvait encore de l'indice 91 en Europe

Pour répondre à Mhz, on peut effectivement ajuster dans une certaine mesure l'avance à l'allumage avec une modification de la résistance

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 16:53 Revenir en haut de page

Mhz a écrit:
Je déterre les topics en ce moment Cool

je viens de penser à une chose: si le switch n'est qu'une simple résistance pour régler le calculo pour un indice d'octane donné... alors il serait possible d'adapter une résistance permettant de régler (grosse maille) l'avance pour correspondre à l'e85 non? (sachant que j'ai déjà changé les injecteurs pour faire +30% de débit).

(je testerai avec PerfExpert si le switch a une réelle influence sur la carto d'avance)


Oui très bonne idée Very Happy

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com