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astragsi16.83
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà l'ancien proprio avait repeint le bloc, culasse pipe mais suite à la dépose du moteur je constate que c un massacre , tout part en lambeaux , je vais tout remette au propre et je me demande quel type de bombe de peintre et le mieux adapté pour la peinture du bloc et culasse je me doute que c de la peinture haute température qu'il faut , mais si vous avez une marque et la façon dont Vous avez procéder ( préparation avant peinture )
Jai envie d'un résultat propre !!!!

À vous

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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peinture normal.

Mais la préparation du support est primordiale (dégraissage, voir ponçage)

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja le mot bombe ca va forcement pas aller loin en tenue ...

peinture auto pistolable classique ca va très bien

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astragsi16.83
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci on va sortir l'huile de coude dans un premier temps alors!!!

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut tout d'abord que la peinture soit résistante aux hydrocarbures et huiles de synthèse.
Point de vue peinture un bloc moteur ne dépasse que rarement les 100 degrés. L'échappement peut lui par contre monter bien plus haut, les freins aussi.

Ce qu'il faut avant tout c'est que le moteur soit propre, qu'il n'y ait plus la moindre trace d'huile, de graisse ou d'humidité !! Il doit donc idéalement être nettoyé au solvant sous pression, pour bien faire, puis rincé et séché à l'air comprimé puis mis dans un four ou chambre chauffée à 60 degrés au moins pour éliminer l'humidité.

Maintenant si la perfection n'est pas recherchée :

- nettoyant four Mr muscle, à répéter tant que c'est nécessaire
- rincer à chaque fois après coup
- sécher à l'air sous pression
- laisser sécher une nuit
- peinture en bombe
- laisser sécher
- vernis, si un effet brillant est recherché

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le nettoyant four ne remplacera jamais un poncage !
sans parlé de la peinture en bombe qui est juste de la daube infamme

qui dit boulot propre dit obligatoirement peinture pistolable uniquement

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Exas
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

SAblage sinon et bombe HT rustoleum , perso rien ne bouge dans le temp ni avec huile ou autre

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22liliu
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 07:55 Revenir en haut de page

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motorpeint-pmv-3030-174.htm

Au pinceau ça laisse pas de trace, l'essentiel est la préparation sinon tu fera ça pour rien

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