| Auteur | 
Message | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
pwings18 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2010 
Messages: 702
 Localisation: Sourdeval - 50
 Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 00:26 | 
   | 
 
	  
	
	La même...
	
	 | 
 
	 _________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
 
 
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
tlm 
1600i 
 
 
Inscrit le: 17 Juil 2006 
Messages: 415
 Localisation: A1
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 06:30 | 
   | 
 
	  
	
	Arrêtez de faire genre vous comprenez pas !!! J ai di creux en bas et c était en réponse quelqu un qui dit que son vm 6kg lui faire perdre du couple en bas . 
 
 
Et oui un v6 a un creux en dessous 2600trs , mais logique non pour un 24s , allez conduire un 325i ou autre et vous comprendrez comment ça se comporte un 24s . 
 
 
Maintenant pour avoir fait des reprises kadett gsi 16v contre kadett v6 bas dans les tours et bien dans le creux du v6 ça part pareil que le Max du couple de la gsi 16v et quand c est la v6 qui rentre dans les tours elle part vraiment très loing de la gsi16v genre 20 ou 30 voitures d' avance milieu de 5eme , alors tout est relatif , le creux du v6 est égal au Max de force Dun 2.0l 16v 
 
 
Alors ça empêchera personne de prendre un rond point en 5eme , au lieu de mettre ma parole en doute regardez une feuille de passage au banc du v6
	
	 | 
 
	 _________________ GSI GANG | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SP 9000er 
1200s 
  
 
Inscrit le: 27 Juil 2006 
Messages: 134
 Localisation: 77
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 14:21 | 
   | 
 
	  
	
	1ooo trs/mn en 4 & 5 dans les ronds-points je fais ça depuis des années avec un 2oXe préparé.   
 
 Vu le niveau sonore ligne Gpe A & Boîte à Air carbone j'ai pas trop le choix en ville   
 
  Cependant pour aller dans le sens de Tlm, la souplesse de fonctionnement qui permet le sous-régime
 
 n'empêche pas qu'1 moteur soit creux sous un certain régime.
 
   En ce qui me concerne même si je peux garder la 5 de 44 à 11o km/h -compteur- soit 12oo à 3oootrs/m, il est entendu que mon moteur n'est réellement efficace qu'à partir 37oo trs -136Km/h en 5- et donc creux. 
 
  La souplesse est une chose, un couple de tracteur peu importe le régime c'est autre chose.
 
 
  Avec 416.33 cm3 unitaire, le 25Xe est un V6 oui, mais un petit moteur qui peut donc tout à fait être
 
creux.
 
  Mathématiquement ça ferait un 4cyl de 1.665cm3, un 8cyl de 3.33o cm3, un 5cyl de 2.o81cm3: des "petits moteurs".
	
	 | 
 
	 _________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 16:05 | 
   | 
 
	  
	
	Enfin y'a une différence entre rouler tranquille sur un filet de gaz et rouler au taquet.
 
 
Quand on roule au taquet on est rarement bas dans les tours... 
 
 
Maintenant quand on fait une reprise bas dans les tours le "creux" évoqué est perceptible mais à la limite on s'en fout un peu quand on est swappé dans une Corsa avec la bonne boite et le bon VM, ca laisse quand même un paquet de véhicule dérrière soit dans tout les cas qu'on mette moquette ou pas
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 23:51 | 
   | 
 
	  
	
	Le c25xe est un gros 20xe. Comprends qui peut...    
 
Non sans rire:
 
- le V6 est creux lorsqu'on met moquette bas dans les tours avec la F25 en 5.De 1000 a 6500tr/mn: c'est un régal
 
-avec une F20 de Kadett16 en 5c'est un délice, une jouissance, bandant
 
-avec une F16 de Kadett1.8...  en 5        Une tuerie
 
 
Départ arrêté:
 
-La F25 en 1iere est terrible car longue et ça tracte terrible...
 
-La F20 est très bonne a partir de la 3ieme
 
-La F16 reste sur place jusqu'à la 3ieme.
 
 
Ma conclusion:
 
-La F25 est terrible économiquement mais tu es obligé de cravacher pour en tirer quelque chose de très bien car déjà bien pour le poid de la Vectra. J'ai tué un Vr6 en étant stock...
 
-La F20 extra pour ce moteur
 
-La F16 est idéale pour passer partout en 5
 
 
Ce moteur aime peiner et ce fait chier avec les F16 et 20 sur la pointe ou ça vien du VM.... Mais j'opte pour le VM.
 
 
Lors de passage au banc, on a très souvent un plat sur la feuille de passage aux alentours de 4000 si je me trompe pas.
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 13:23 | 
   | 
 
	  
	
	petite question: quelqu un a t il deja essayé la f25 avec un volant moteur "light" (style courtnay qui en vend un de 6kg).je serai curieux du resultat...
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 15:29 | 
   | 
 
	  
	
	Ca améliora les choses mais tu garde une 4ème qui monte à plus de 200 donc le fond du problème reste plus ou moins le même
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 13:47 | 
   | 
 
	  
	
	c est bien ce que je pensais.c est sur que l etagement des vitesses de f25 est.......moyen   mais le vm leger doit aider quand meme, d ou ma question (je suis un grand curieux   )
 
perso j ai resolut le probleme: vive la f28 !
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 18:35 | 
   | 
 
	  
	
	Ou m32 d'opc et la c'est le kif total je pense que si un jour j'ai un blême avec la f28 de nouveau je passe en m32
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 18:42 | 
   | 
 
	  
	
	non non c'est une bv 6 la m32  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 18:49 | 
   | 
 
	  
	
	Hydraulique mais y a des kits d'adaptation
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 18:59 | 
   | 
 
	  
	
	| 'tite grenouille a écrit: |  | ah ben encore mieux alors lol, par contre c'est une commande hydraulique ou a câble ?? |   
 
 
Les 2 hydro pour l'embrayage et câble pour les vitesses  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 19:02 | 
   | 
 
	  
	
	j'imagine bien la rareté de la pièces       
 
 
jamais testé la commande a câble mais a entendre certains, c'est vraiment du bonheur ??
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 19:14 | 
   | 
 
	  
	
	Les vitesse entre comme papa dans maman dans toute les position  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 19:21 | 
   | 
 
	  
	
	c'est bon ça   
 
 
je vais étudier un peu la question, c'est vrai que je me suis braqué sur la F28 sans jamais trop chercher plus loin, ca peut être une bonne alternative si toutefois ca se trouve   
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 13:30 | 
   | 
 
	  
	
	ça doit etre plus chaud a trouver (deja) et faut voir les modifs a faire pour faire un bon montage.la theorie est une chose, la realité...mais c est vrai qu en meca on peut faire beaucoup de choses avec des moyens et un peu de competences !      
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 19:26 | 
   | 
 
	  
	
	C'est plus de la théorie quand on connais les Opel des 12 dernière année il y a tout pour faire le montage!
 
 
Juste les supports moteur à fabriquer
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |