| Auteur | Message | 
| Mathieu Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 15:16 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 c'est ton pied qui commande les papillons, pas le régime moteur
  si tu veux que ca ouvre plus il suffit d'appuyer plus lol! avoir 2 papillons c'est juste pour avoir un accelerateur plus progressif, si tu fais ouvrir direct le gros papillon tu aura un moteur qui sera moins facilement dosable c'est tout, t'aura une différence seulement quand t'appui à peine sur l'accel
 en gros t'aura plus de mal à doser ton moteur quand t'as besoin d'un filet de gaz en appui, et aucune différence quand t'appuira franchement pour relancer => aucun interet
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 Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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| Vectra_z 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 28 Mars 2012 21:36 |   |  
	| Dans toutes vos modifs vous ne parlez pas de l'echappement.
 
 le col de cygne du C20NE a un diametre plus petit que celui du SEH.  Mis a part qu'il faut ajouter la sonde O2 , il y a peut etre un gain dans les tours a utiliser le col de cygne du SEH non ?
 
 (Bon Ok ça reste de l'origine)
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   Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
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| Franc-comtois 20XE
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 29 Mars 2012 07:38 |   |  
	| On ne parle pas de l'echappement...
       Tu dois mal lire...on va mettre ça sur le compte de la distraction...
 A moins que tu ne sache pas ce qu'est un 4/2/1 (il faut un debut à tout...)
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 Kli 20LET Stage3
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| Vectra_z 1200s
 
 
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 11:46 |   |  
	| t'inquiet, si ça se trouve je savais bien ça avant toi
   
 ce que je voulait dire c'est qu'a part augmenter le RV , ACC injecteurs, gestion... personne n'evoque le fait que le col de cygne (le 2/1  si tu preferes
  ) du 20NE est plus petit en diametre que celui de SEH.  vous montez celui de SEH obligatoirement ? ou restez avec le model 'petit joueur' ? |  
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 12:03 |   |  
	| La question s est pas posé j avais un collecteur inox sous la main.
 Maintenant je ne sais pas si les collecteurs sont différent entre le SEH et NE !
 Perso j ai pas. L impression....
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 13:16 |   |  
	| Re
 
 Perso, jamais eu le SEH entre les mains, mais il me semble logique qu il soit + gros.
 
 Apres sa reste mon intuition mais 15 canasons avec seulement pistons/vm/gestion sa me parait léger comme modif.
 
 D ailleur pour les injecteurs (avec modif de Z gsi ou Kan Apaf)16s (214 cc@2.5B ou 300cc@3.5B) suffisent ou il faut les turbos?
 
 Pour le collecteur, il semblerai que 20ne = 18E (confere le joint échappement), mais quels sont les diamètres intérieurs des différent collecteurs?
 
 Je pense 20NE< = 45 mm car la ligne est en 45.
 20XE = 50 mm
 20SEH = ?
 18E = ?
 D ailleurs , c est diamètre intérieur ou extérieur?
 
 Je compte me la créer ma ligne échap mais surement acheter le 4/2/1 (acier ou inox on verra le prix) car je veux du couple.
 
 
 Collecteur : peut t on prendre un de 20XE et le modifié pour un 18E
 En gros tu gardes la tubulure et tu adaptes juste l endroit de la fixation.
 
 
 Aprés je reste ouvert à toutes suggestions, car quand je vais le faire l echapement, j acheter du tube et zou y a plus qu à
  . 
 Ps : y a t il des règles concernant la cartouche finale (sur son diamètre ext) et surtout, tube afrique ou intermédiaire???
 Car 20XE, il faut l intermédiaire, mais 20NE/18E j en sais rien.
   
 Ps 2 : j ai remarqué sur le collecteur origine un pare chaleur cylindre 1 et surtout une coloration brun/blanc à ce niveau, y a t il un souci sur ce cylindre en particulier?
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| 22liliu 1600i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 14:11 |   |  
	| Le c20xe ne vas pas, sois disant que les tubes sont trop tirer. Le mien est un Sportex en acier inoxydable et ma ligne (modèle SFI 51diametre)
 
   
   
   J'ai déjà ressenti à l'époque sans collecteur et cata un changement au niveau du couple à bas régime.
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 15:05 |   |  
	| Re
 
 merci 22liliu tu me confirmes sur le 20XE, idem pour le NE?
 
 Mais pour le collecteur 20XE qu est ce qui gènes? la longeur : en gros la jonction entre l inter et le collecteur si j interprete bien tes photos.
 
 Donc il suffirai d avoir l inter du 20XE + collecteur et le tour serait joué
 
 Meme dans ta marque?
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 15:55 |   |  
	| Moi j ai racheté un collecteur de xe en 60.et les fixations de la culasse ont été coupé et des pâtes pour le 8s on était adapté.
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| 22liliu 1600i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:03 |   |  
	| Re
 
 merci 22liliu tu me confirmes sur le 20XE, idem pour le NE?
 la taille du NE est inférieur (45), d’où la soudure d'un adaptateur pour passer en diamètre 51. Comme ça du début à la fin je suis en 51 de diamètre.
 
 Mais pour le collecteur 20XE qu est ce qui gènes? la longeur : en gros la jonction entre l inter et le collecteur si j interprète bien tes photos.
 Non l'écartement des tubes en sortie de culasse et celui que tu vois en photo est le Sportex pour C20NE (51 diamètre)
 
 Donc il suffirai d avoir l inter du 20XE + collecteur et le tour serait joué.
 Non collecteur (Sportex C20NE ou autre marque) avec une ligne inox pour SFI suffit. Faut juste souder un adaptateur (fin du collecteur 2 EME PHOTO) pour pouvoir te raccorder au diamètre du  SFI.
 
 Même dans ta marque?
 Ma ligne provient d'une SFI du cata à la sortie, juste les fixations de la marmite change. Donc mon collecteur Sportex est pour une C20NE (environ 51 de diamètre) d'ou le raccord en 51, sinon d'origine c'est en 45 de diamètre  à la fin du collecteur.
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:06 |   |  
	| Re et merci d avoir répondu point par point.
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| 22liliu 1600i
 
  
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:16 |   |  
	| Sympa ce son (fenetre fermées j espere?)
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:17 |   |  
	| oui mais pas complétement.
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:41 |   |  
	| Pour moi c est collecteur origine, tube afrique, pot devil et cone en lieu et place boite à air et 20NE
 
 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31768
 
 C est les liens de ma derniere sortie circuit.
 
 Vitres fermées mais capote ouverte
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| 22liliu 1600i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 18:12 |   |  
	| avec une ligne complète ça risque de faire du bruit.
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 18:15 |   |  
	| Beh oui forcement, mais c est le but nan?
 
 QUe sa marche mieu + le bruit
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| 22liliu 1600i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 18:23 |   |  
	| le bruit on peut s'en passer, enfin si possible
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| Z-GSI 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:21 |   |  
	| Tu veux faire du bruit Pastaga ?
   
 
 | Citation: |  | Beh oui forcement, mais c est le but nan? 
 QUe sa marche mieu + le bruit
 
 
 
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 Avec plus de bruit d'avance pas forcement plus
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| PastagA 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 19:51 |   |  
	| Tu sais je roule en cab, le plus souvent possible sans capote (hiver compris)
 
 Donc le bruit je l ai tout le temps, et meme capoté, tout le monde e sait c est étanche mais faut pas etre tres regardant
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| Vectra_z 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mardi 03 Avril 2012 21:05 |   |  
	| La ref Bosal du joint entre le col de cygne et la gamelle qui est derriere:
 256-859 pour 20NE -->  Ø45
 256-860 pour SEH --> Ø50
 
 j'ai trouvé ou sont les 14 ch
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