BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

je voulais savoir quelle était la marche a suivre pour les changer, j'ai retiré les soupapes, mais a moins de sortir les guides je vois pas comment sortir les joints car ils sont emanchés dans leur cage métallique sur une espece de rondelle et le tout est bien bloqué Confused


merci Wink

ps : j'ai la solution de la faire faire mais j'ai envie de tester moi meme Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut les enlevé à la pince, si ils ne viennent pas, avec un tournevis plat ou un tout petit burin, tu casse la structure (bague) métalique afin que le joints soit moins serant et se dégage plus facilement a la pince

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend une pince a bec , tu sers bien et ca doit venir tout seul.N'ai pas peur se serrer un peu et de deformer la bague du joint,ca decollera la du guide.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a vous Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je rebondis sur le sujet car je suis en train de remonter mes soupapes et pour le changement des joints de queue de soupape je me demande s'il faut enfoncer le joint a fond en buté sur le guide ou bien s'il faut juste le rentrer de moitié de sa course maxi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A fond en butée Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse gsi spirit,
J'ai commencé à monter (c'est ma première fois) et une fois bien enfoncer en buté je contaste que le trou dans le joint de queue de soupape est étiré et je me demande si cela fais un bon contact avec la soupape.

Je m'explique le trou du joint non monté fait un certain diamêtre mais une fois monté sur le guide et enfoncer à fond== je diamêtre du trou du joint est plus large, limite aussi large que le diamêtre intérieur du guide.

N'ayant pas l'habitude et voulant bien faire la première fois je me demande si y a pas un soucis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut.
j'ai eu le meme soucis que toi,j'ai enfoncé a fond et le trou s'est trop etiré.J'ai donc retirer les joints trop enfonces,puis j'en ai remis des neufs en les enfoncant moins.
A mon avis il n'y a pas de buté,donc attention a ne pas enfoncer trop loin.Les miens c'etait des trechii,peut etre que les origine opel ont des butées,je sais pas.
C'est quoi les tiens?
certains ont eu des soucis avec des joints de queue de soupapes trechii,peut etre qu'ils etaient enfonces trop loin.en tous cas moi,avec les trechii,pas de soucis de fuite d'huile.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec les trechii j'avais bien une "butée", mais je tapais pas comme un sourd ^^

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les premier model de culasse la coupelle de ressort de soupape était plat sur ce model il faut faire attention lorsque l'on instale les joint de queue (appuyer delicatement) et sur les dernière la coupelle a changer de forme pour faire bute le joint queue de souppape au dessus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
salut.
j'ai eu le meme soucis que toi,j'ai enfoncé a fond et le trou s'est trop etiré.J'ai donc retirer les joints trop enfonces,puis j'en ai remis des neufs en les enfoncant moins.
A mon avis il n'y a pas de buté,donc attention a ne pas enfoncer trop loin.Les miens c'etait des trechii,peut etre que les origine opel ont des butées,je sais pas.
C'est quoi les tiens?
certains ont eu des soucis avec des joints de queue de soupapes trechii,peut etre qu'ils etaient enfonces trop loin.en tous cas moi,avec les trechii,pas de soucis de fuite d'huile.


Salut,
ma pochette de joint est de marque elring.

Je viens de tester en les retirant et les enfonçant moins et le trou ne s'étire plus.

Ca veut dire que selon les marques on ne doit pas les enfonçer de la même manière.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est celon le model de coupel <plat> que tu a la ou se repose le ressort de soupape
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
thejno
1200s


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK c'est plus clair maintenant, je viens de voir les deux modèles de coupelle.
Effectivement j'ai les plates k-mac et donc pas de butée pour les jdq soupape.

J'ai plus qu'à recomencer en ne les enfonçant pas à fond, et en espèrant que je trouverais le bon dossage pour pas qu'elles ne se fassent la malle.

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 08:42 Revenir en haut de page

en les enfonçant on sent bien lorsqu'on arrive au bon endroit, ca fait comme une butée mais souple

il faut huiler les joint pour les rentrer en douceur

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com