BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

sa tu ne poura rien y faire, c'est le probleme de l'ethanol mais bon meme au 98 le xe a tendance a cogné a froid ! conduit souple pendant 5 a 10 km et aprés il n'y a pu de soucis sa ne serat que meilleur pour la santé de ton moteur Wink pas besoin de reprog car si reprog dit toi que si tu ne peut pas te procuré de l'etanol tourner a l essence sa crain

o pire si sa ne te vas pas tu peut corrigé le probleme en ajoutant apoximativement 20% de ton litrage d'ethanol en sp98

soit pour 30L d'ethanol (30x20)/100 soit 6L de sp98 ou 95
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suppose que tous ceux qui tourne a 100% E85 sans modif ont un peu du mal a démarrer le matin.

Moi a 100% E85 et pression à 4 bars, elle démarre qu'au 4ème coup de demarreur.

A part rajouter un peu de sans plomb pour faciliter les demarrage a froid, qui a déja tenter la soluce de "fausser" le calculo en rajoutant une resistance supplémentaire pour lui faire croire qu'il fait très froid et en gros enrichir davantage pour demarrer?

La sonde en question ou plutot le faisceau sur lequel il faut agir, est ce bien celui de la sonde de température d'eau?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien sur la température d'eau (gestion) qu'il faut agir.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre pour ma part jamais eu de mal au démarrage avec le 100% e85, et en plus avec la pression d'essence d'origine.

Moi je pense plutôt que ce sont les bougies, au contraire il ne faut pas mettre de bougies "froides". Essaye avec des bougies d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bougies doivent jouer,c'est interessant ce que tu dis.Car depuis que j'ai remplacé les ik24 par des neuves (les anciennes etaient en fin de vie),je galere comme pas possible au demarrage (genre 3 a 4 coups de demarreurs).Alors qu'avec les anciennes bougies il me fallais 1 voir 2 coups de demarreur.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 669
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon pour les vehicules cataliser, il existe des kits qui reprennent l'info de la sonde lambda et une sonde qui prend la temperature d'eau (sur une durite) afin d'avoir le bon mélange de façon à toujours avoir ce dernier optimal. bon c'est sur, le prix n'est pas le meme qu'un kit classic.
sur ma kadett 20xe, j'ai essayé le 100% éthanol, mais pour ne pas avoir de secouses , il fallait que je tire en permanence, et à 50%, pareil Confused
depuis que j'ai mis un kit (acheter 159€ sur ebay)avec sonde qui prend la température sur une durite d'eau (le plus pres du moteur) aucun souci au démarrage et en roulant Wink
surconsommation de 20% mais au final en faisant le bon calcul, je fais 40% d'économie à chaque plein Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour tourner plus riche coupe tes fils de la sonde temp et go dans un domino !!! c'est du mac giver quand meme ;( tanpis moi pareil sa le fait que le matin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 669
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein apparement oui, car j'en est monter un sur ma kadett 20xe, un sur la 406 couper avec le moteur V6 de la belle mére, et un sur l'ibiza de ma femme. l'ibiza et la 406, sont equiper de kits qui reprennent aussi l'info de la lambda, ce qui fait que bien planquer dans le compartiment moteur, au CT tu ne voie rien, les valeurs de polution sont identique que celle à l'essence, y à juste l'odeur Wink
et oui, normalement si tu equipe ton vehicule avec un kit ethanol, tu doit passer ton vehicule au mines, pour changement de source d'énérgie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

PTDR !!! c'est bien le boitier plug and play entre la rampe injection? ok ok c'est cool ! lol heuresment que le mec du controle c'est un pote a moi alor parce quand je serait SWAP en plus mdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un swap n'est pas un soucis vis à vis du CT

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 669
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

éxact isma_8 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

serieu et pk? juste parce qu'il ne controle pas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pti Nico
1300s


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la voiture est une essence et reste une essence il y a pas de soucis, c'est juste si il y a une modification de l'alimeentation iil me semble non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut faire attention à la question de la pollution aussi.
Le moteur en lui même n'est pas un souci tant que tu gardes la même énergie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact si même energie pas de soucis.
Donc pas de swap diesel vers essence!
Après reste la question pollution, mais pour les swap que l'on fait ici en général, pas de soucis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour le déterrage de post mais après avoir fait différentes lectures au sujet de l'e85 j'ai encore quelques interrogations ...

Je souhaite faire tourner mon astra (c20xe 2.Cool a l’E85

Si j'ai bien tout suivi avec une carto sans plomb si je roule a 100% e85 pas de soucis sauf en pleine charge ou je vais rouler trop pauvre et une mauvaise avance a l'allumage.
avec une carto e85 si je roule au sp même soucis sauf que je serai trop riche.

d’où l’intérêt d'avoir une double carto sélectionnable car l'e85 ne se trouve pas de partout (je précise que je fait énormément de route de montagne en tirant comme un porc dans l'astra...)

j'ai tout bon ou je me plante ?

Merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui une bi carto c'est l'idéal mais à la base t'aura quand même un soucis de débit de carburant avec les injecteurs et la pression d'essence d'origine.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
icescream
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie pour ta réponse.

me reste plus qu'a acheter un régulateur réglable et faire la bi-carto.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai tourner 1 ans avec la pression d'essence a 3.5b et une puce a tonio et jamais eu de soucis les cartho d'apres se que j'ai etendu dire c'est parfait pour un bloc turbo car tu peux gagné pas mal de CV en plus mais le XE c'est du costaud au pire ta lambda vas corriger essaye de faire deja un plein a 70/30% 50/50% est voir si t'as pas de raté ou autre Wink

perso j'avais juste du mal a démarré a froid mais a 35€ le plein tu oublie vite Wink

aprés cela reste mon exp perso sa peut changer d'un moteur a l'autre

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais la lambda corrige dans une certaine plage en pleine charge elle ne corrige rien du tout

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais se que je veux dire c'est que c'est pas un let il aurat de la marge avant de risquer quoi que se soit sa tournera ok mais pas optimiser mais voila je pense qu'avec la pression a 3.5 voir 4b est des bonne bougies c'est largement jouable

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com