BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous ,
voilà je voudrai savoir quelles différences il ya entre un kadett c coupé , une kadett c limo ( coupé avec la malle) et une kadett c city , surtout au niveau des trains roulants et châssis ;
j ai relevé un vidéo ou on y voit la transplantation d un c 20xe dans une kadett c coupé/break , vous verrez à 1min09 que le moteur est monté sur le train avant et on y aperçoit une double triangulation , je voulais savoir si ç est un train de GT/E ou alors si ç est propre au châssis des kadetts c ?????
http://www.youtube.com/watch?v=nMqhDPm4L3k&feature=related

Image

_________________
GSI GANG

Dernière édition par tlm le Mardi 05 Octobre 2010 13:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre la limo 2 et 4 portes et le coupé il n'y a pas de différence au niveau trains roulants. Par contre la City est différente mais si tu trouves un pont de GT ça le fait.
Quant au train AV de GT/E, il n'est pas necessaire même si tu greffes un 2.0 de GSI ou autre sur ton 1200, il est vrai que c'est plus faible côté rotules mais pas de quoi faire un drame...

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta réponse Wink ,
cet apres midi je suis allé voir une kadett c city a vendre sur paris , il s agit d une automatique 1.2l et je me suis penché sous le train avant et j y est donc aperçu cette double triangulation Shocked Shocked , impressionnant pour un 1.2l auto !!!!

une autre question au passage , dans l hypothèse d un swap , est ce que c est pas galère au niveau pédalier pour remettre une pédale de frein "normale" et une pédale , d embrayage , car je pense que sur les propulsions ya pas de trainglerie , donc au niveau du passage des vitesses le levier est pris en direct sur la boite, donc pas de soucis à ce niveau là , par contre le pédalier m inquiette.

Image

_________________
GSI GANG

Dernière édition par tlm le Mardi 05 Octobre 2010 13:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

aller , pour agrémenter le sujet , une petite vidéo d une kadett c coupé sur le ring !!! le mec il est pas là pour blaguer , je trouve qu elle arrache vraiment
regardez à la fin , sur la grande ligne droite du ring , on dirait qu il tient un M3 CSL en aspi
http://www.youtube.com/watch?v=ze8Rmcb_GT8&feature=related

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tlm a écrit:
merci pour ta réponse Wink ,
cet apres midi je suis allé voir une kadett c city a vendre sur paris , il s agit d une automatique 1.2l et je me suis penché sous le train avant et j y est donc aperçu cette double triangulation Shocked Shocked , impressionnant pour un 1.2l auto !!!!

une autre question au passage , dans l hypothèse d un swap , est ce que c est pas galère au niveau pédalier pour remettre une pédale de frein "normale" et une pédale , d embrayage , car je pense que sur les propulsions ya pas de trainglerie , donc au niveau du passage des vitesses le levier est pris en direct sur la boite, donc pas de soucis à ce niveau là , par contre le pédalier m inquiette.


Sur une kadett C c'est simple comme bonjour,
Tu enlèves la pédale de frein et tu remets un pédalier frein/embrayage "boîte méca" ça tiens par une goupille ou circlips, je ne sais plus. J'ai fais ça sur une de miennes, ensuite faut poser un cable d'embrayage évidemment Laughing

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tlm a écrit:
aller , pour agrémenter le sujet , une petite vidéo d une kadett c coupé sur le ring !!! le mec il est pas là pour blaguer , je trouve qu elle arrache vraiment
regardez à la fin , sur la grande ligne droite du ring , on dirait qu il tient un M3 CSL en aspi
http://www.youtube.com/watch?v=ze8Rmcb_GT8&feature=related


C'est plus un moteur CIH qu'elle a cette kadett...

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas ce qu elle a comme moteur mais CIH c est quoi ??
j ai l impression qu elle a une boite sequentielle ???

Image

_________________
GSI GANG

Dernière édition par tlm le Mardi 05 Octobre 2010 13:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le CIH est le type de moteur qu'à la Kadett GT/E (et autres Opel de cette génération). culasse/bloc fonte, et arbre à ca. en tête. Les 1000 et 1200 sont des moteur OHV, arbre à ca. latéral.

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 08:53 Revenir en haut de page

tient, de la futur concurence Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com