BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer le plus clairement possible mon petit problème qui m'arrive de temps en temps.

Avant toute chose, je tiens à dire un grand merci à ce site qui m'a permit d'apprendre la valeur d'opel, et qui va me permettre de transmettre ma passsion d'opel aussi bien niveau mécanique que carrosserie !

Donc pour faire simple, je roule donc en Opel Kadett D GTE 1.8i, et j'ai un tout petit soucis avec mon moteur !

Imaginez que je prend la route (une ligne droite !), je démarre, fond 1, fond 2, fond 3, je lance la 4 (j'ai une boite longue, ma kadett est de 83), je passe la 5 tranquille,... j'arrive sur un rond point, je freine, je remet la 4 puis la 3, dans le rond point je recale la 2, je fais le tour du rond point et je ressort par là où j'étais venu, je suis donc en 2eme et je pousse MAIS !!!!!!!! PAF, j'ai beau avoir le pied à fond sur la pédale, il ne se passe RiEN ! (quand je dis rien, c'est rien !!!!) je relâche la pédale et r'appuie dessus aussitôt. Là, le moteur reprend et "j'avance", mais si je ne relâche pas la pédale, j'ai un BLANC.... c'est limite je met le cligno à droite et j'me colle sur le bord de la route pcq là voiture avance plus Neutral mais non vu que je relâche et ça reprend. Le plein de la voiture est fait, les 30L sont dedans, je viens à l'instant de rentrer, j'ai certes rouler dans les tours......... OK.... j'ai croisé un copain de jeu sur la route, il avait une Golf 2............... VR6.............. Comme je connaissais bien la route, il n'a pas trop 'attaquer' (faut dire que je suis full origine avec les jantes GTE 14" en 185/60/14 82H, donc c'est pas l'idéal.... route humide... bon ok j'ai des pneu uniroyal rain sport... mais vous avez vu la dimension Neutral pas top je crois :s) donc à un moment bah fond de 4 (boîte longue vu que ma gte est de 83)... il me dépasse.................. ok logique, au début je savais pas que c'était une VR6.... on arrive sur rond point on fait demi tour je me lance fond 2, fond 3 et jle dépasse, il me redépasse un peu après et puis on s'arrête,... j'discute avec lui, Aucun problème, le mec trop content qu'on lui colle au cul avec ça VR6.... Et j'lui fais donc, j'ai que 115CV Very Happy

(vive opel Very Happy)

BREF, tout ça pour dire que 2h après ce petit parcours avec mon copain de jeu Very Happy, j'ai eu des 'blancs' à l'accélération. et pourtant ya eu une pause de 45min avant que je reprenne le volant pour rentrer chez moi maintenant :/

Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Ma voiture est donc une Opel Kadett D GTE 1.8 du 04/10/83 avec boîte longue, la première injection opel (si je n'abuse)


(PS: Désolé si le sujet à p'tete été abordé, j'ai pas trop chercher mais j'ai jamais rien trouvé sur notre ami google donc vla,... à la passion opel, here we go Very Happy)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde l'aspect de tes bougies et l'allumage verrifie tes masses et les connections sur la batterie puis ton circuit d'essence, si tu ne déjauge pas tu as peut être des durites poreuses

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gs 16
1800i


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai eu le tour sur ma (ex) kadett D ls monté en gte , j'ai vidé le réservoir et dégazé surtout ! et par le trou de jauge j'ai passé une petit lampe de poche et a une barre j'ai appuié sur le tube d'arrivé d'essence celui avec la crépine pour qu'il soit plus bas , et demande a l3gion je croi qui na pas de sousi d'essence , aussi tout bete change ton filtre a essence en plus des bon conseil de Isma Wink

ps moi avec mon 18se 112cv je grié pas mal de 140cv de maintenant vu le poids de la D (je la regrétte meme mais bon ...)

_________________
Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah merci à vous deux !

J'ai regarder les bougies, toujours aussi bonne, l'allumage est ok,
Les masses, d'après moi tout est correct, et après en effet le circuit d'essence laisse a désirer à certains endroits, durite poreuse :/

Je n'ai jamais déjauger non plus, donc tout ceci m'arrive rarement mais il faut que je trouve la solution, demain je change toute les durites ainsi que le filtre à essence. En ce qui concerne le réservoir, j'avoue avoir eu plusieurs fois l'envie de le nettoyer complètement.

J'vous dirais quoi dans la semaine, merci encore !

ps: éhéh vive opel Wink et Have Fun si tu trouve une Monza GS/E, j'en rêve parfois :p
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas que ça vienne de l'allumage mais peut etre de la mise à l'air libre du réservoir qui est peut être bouchée.

Si ça se reproduit, ouvre ton réservoir et tu verras que tu auras peut être un bruit d'aspiration à l'ouverture de celui-ci.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pèse combien une Kadett D GTE ?

OPEL POWER Twisted Evil

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
wasaman07
1200s


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 19
Localisation: FLAVIAC ardeche (07)
Voiture: kadett 1.5td 4 portes et kadett GTE à vendre

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 18:48 Revenir en haut de page

G1. 980kg
Poids à vide national
Wink

_________________
Le plus important dans la vie c'est la vie elle même
CARPE DIEM
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com