BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous ..

Alors voilà, j'explique un peu la situation ..

Je suis actuellement en phase2 eds sur ma cali... afin de fiabilisé au maximum ma préparation, je suis passé sur une pompe à essence haut débit ( une Bosch 044) .. bon, sur ce, je me suis installé un mano de pression d'essence dans l'habitacle ( qui relève la pression direct sur la rampe), et récemment je me suis installé un voltmètre dédié à la tension de la pompe à essence justement ...

Étant en câblage d'origine, je remarque vite les variations importantes de la tension quand je tire un peu sur la couenne, et alors quand je commence à allumer quelques accessoires, la pression s'effondre complètement au ralenti .. /!\ danger .. donc je décide de passer ma section de câble par du 2.5²

Donc je tire mon câble, le branche sur la pompe, mais arrivé au niveau du relais .. et bien je suis dans la panade


Déjà d'origine les câbles sur la pompe sont (+)rouge/bleu et (-)marron, arrivé sur le relais, on retrouve plus que le petit rouge/bleu accouplé à un blanc/noir ..le marron n'y est pas

Bon je me dit alors, je met le (+) de mon nouveau câble à la place du rouge/bleu, que j'accouple aussi avec le blanc/noir .. et pour le (-) et bien ne savant pas trop ou le mettre, je l'ai mis sur la masse châssis.. résultat ça marche, mais la tension n'est pas au rendez nous .. je tourne au max à 12,7v au ralenti, qui chute lors d'accélération .. et lorsque je met les accessoire, la pression tombe carrément à 0.5bars ... donc gros problème ..

Pouvez nous me dire comment câbler correctement la nouvelle section ?

Merci et désolé du roman !

P.S: je rappel que je n'ai plus l'embase du relais de pompe à essence ! il avais fondu pour je ne sais quelle raison, et je l'ai viré, j'ai mis des cosses isolé à la place directement branché sur les pattes du relais ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es censé avoir le gros rouge bleu.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le relais ?
Oui j'ai un gros rouge/bleu mais aussi un petit rouge/bleu... Je comprend plus rien a ce montage, ça été trafiqué par l'ancien proprio..
Sur la pompe j'avais un petit rouge/bleu et un marron, donc sur le relais j'ai condanné le petit rouge/bleu et j'ai mis mon gros câble, j'ai pas touché au gros fil sur le relais

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est censé etre un rouge/bleue 2.5m + et marron 2.5 masse

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu me parle de quelle coté ? Pompe ou relais ? Cablage d'origine ? Parcque sur la pompe c'était du 1,5carré ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le club-calibra j'ai vu un post qui disais que le faisceau de câble de la pompe, passé sous la banquette, puis dans la baguette passagé, pour atterrir directement sur le relais .. Hors cela arrive bien sous la banquette, mais ça repars dans un fardeau de câble coté conducteur et ça va je ne sais où

j'aimerai juste savoir quelle câble condamner au niveau du relais, et où je viens exactement me brancher avec mon (+) et mon (-) de la pompe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, j'ai un fil qui va de la batterie jusqu'à dessous de la banquette arrière avec un relais qu'on a mis dessus. Comme ça, c'est du direct !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

bah comment tu as fait ton branchement du relais ? Car je sais que d'origine, la pompe a essence ne se met en route que lorsque le moteur tourne.. Pour des raison de sécurité..

Puis maintenant j'ai tiré mon câble LOL, doit
pouvoir se mettre sur le relais Quand même.. Mais même sur les schémas électrique de la revue ragmen je trouve pas, j'ai aucun repère :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Moi, j'ai un fil qui va de la batterie jusqu'à dessous de la banquette arrière avec un relais qu'on a mis dessus. Comme ça, c'est du direct !


j'ai acheté un relais, pardi !
Il est monté en serie.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui j'ai bien compris, mais alors quand tu met le contact ta pompe se met en route, c'est ça ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ouais !
Perso, doubler le cablage est interessant si tu fais le plus direct possible.
Après si les pbs persistent, il y a toujours un doute...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec le montage a francomtois,on utilise les cables d'alimentation d'origine de la pompe a essence pour commander le relais (rajouté) sous la banquette (ou ailleur si tu veux,tu le place ou tu veux),et la pompe est alimentée en direct par la batterie en grosse section.Avec ce montage on a du gros cable de la batterie jusqu'a la pompe.Et le fonctionnement reste le meme qu'a l'origine.

voici le principe:

Image

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouech, salut le mat !
Comment tu appelles ce relais deja ?
Un "passe alimenté" un truc dans le genre ???

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selrahc a écrit:
Oui oui j'ai bien compris, mais alors quand tu met le contact ta pompe se met en route, c'est ça ?

Euh non...

La pompe se mets à tourner que lorsque le démarreur tourne ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le montage est top, merci pour le schéma

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, branché comme ça c'est pas mal.. Peux
tu juste me dire quelle couleur ont les câbles de commande du relais ? Je suppose que tu les a debanché de l'ancien relais pour le mettre sur le
nouveau? Ou alors tu a fait une dérivation ? Parcque le relais d'origine il faut quand même le laisser pour d'autre infos
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je comprends il a simplement branché le cablage de la pompe sur le relais, donc le bleu/rouge coupé et branché sur chaque borne tout simplement, donc la polarité tu t'en fous totalement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 22 Août 2010 16:57; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas tout, désolé ..

Pour bien comprendre :

Image

Donc à gauche sur l'image, mon relais d'origine comme il est branché à l'origine, et à droite, ma pompe à essence à l'origine.

Donc comme le câblage d'origine parté sur un faisceau de câble coté conducteur, j'ai pas chercher à comprendre, j'ai remis un câble de plus forte section directement de la pompe au relais.

Donc sur ma pompe, j'ai branché le marron (la phase en élec) sur le (+), et le bleu (le neutre) sur le (-).

Arrivant sur le relais, j'ai tout bêtement coupé le petit rouge bleu (pensant que c'est lui qui alimenté la pompe), et j'ai mis mon marron de la pompe dessus (en gardant aussi le petit blanc/noir avec), et le bleu, je l'ai mis à la masse châssis (vissé sur une tôle que j'ai brossé, dans le local à relais du passagé).

Franc-comtois, j'ai bien compris (enfin presque) ton montage. Tu as directement pris du 12v de la batterie avec un relais au milieu, lui même contrôle par le câblage d'origine de la pompe.. mais lesquelles ? sur le relais d'origine à quoi sert tous ces fils ? lesquelles condamner et lesquelles garder sur le relais d'origine ?

Enfin vous m'avez peut être déjà donné la réponse, mais j'arrive pas à piger le truc ...

Merci !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le petit rouge/bleu et le marron qui commandent le nouveau relais (que j'ai mis sous la banquette arriere).

Le relais coté pied passager j'y ai pas touché,donc le fonctionnement reste le meme Wink

Sous la banquette,tu as justement les fils d'alim d'origine de la pompe (rouge/bleu et brun) qui passent avant d'aller a la pompe.

Ben moi j'ai coupé ces 2 fils pour les brancher sur mon petit relais.Apres,il te reste qu'a tirer un + batterie jusqu'a relais,puis du relais a la pompe a essence;et un - qui va de la pompe a la masse de l'auto.

Le relais c'est un relais 12V tout bete avec contact ouvert au repos.En gros,sur ton relais tu aura 2 bornes pour la commande (le fils rouge/bleu et le marron,une borne pour le contact d'entré (arrivé du + batterie) ,et une borne pour le contact de sortie (+ vers la pompe).

Il te restera une borne qui ne sert a rien.

Avec ce montage tu aura une tension correcte au bornes de ta pompe Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mais oui put** que j'suis bête ! oui oui, c'est bon j'viens de piger ... maintenant que j'ai compris, effectivement ça parais tout bête..
Isma me la dit en plus .. mais j'y était pas du tout ..

je vais faire mon petit montage maintenant !

Merci les gars !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com