BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je voulais savoir si le traitement antibactérien du circuit de clim devait de faire en même temps qu'un bilan clim dans un centre auto ou si c'est quelque chose qu'on peut faire seul.


Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon avis c'est que ca fait tres chère le coup de bombe dans les aérateurs et en dessous du filtre habitacle.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

cher mais efficace ci tu a des odeur et que tu a deja changer ton filtre a pollen !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'achète une bombe kent net clim à 10€ chez opel, tu balance ça dans ta caisse, t'attends et t'auras plus d'odeurs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai un souci de clim. En allant dans un centre auto pour changer le gaz de clim, on constate que la clim ne fonctionne pas.
Le compresseur ne s'enclenche pas. Le gars me dit que ce n'est pas forcément le compresseur en lui même qui merde, mais que ça peut être pas mal de choses, telles que le pressostat, le détendeur...

J'aimerai savoir si en allant chez opel ils peuvent me faire un diagnostic de ce qui ne fonctionne pas dans ma clim, parce que que s'il faut tout changer ça n'en vaut peut être pas la peine...

Est ce qu'un forfait est associé au diagnostic clim chez Opel?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas 15 000 capteurs, il y en a 3, 2 pressostats et un thermocontact, donc ca reste raisonnable.

Essaye déjà d'alimenter en direct l'embrayage du compresseur pour voir s'il claque bien.

Pour le coup de bombe, comme tres bien expliqué plus haut, le produit se trouve sans soucis dans le commerce.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Essaye déjà d'alimenter en direct l'embrayage du compresseur pour voir s'il claque bien.


Ça je pense pouvoir le faire. Je vois bien son câble d'alimentation, mais avec quoi l'alimenter?

De plus, vu qu'ils ont repris le gaz, est ce que ça n'empêche pas mon diagnostic?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'aimerai savoir un dernier truc:

J'ai pris la tension au câble qui alimente le compresseur:

- rien quand la clim est désactivé
- 14V (ou mV, jsais plus) quand je mets la clim

Mais le compresseur ne s'enclenche pas.


En gros, ce dont on peut être sur c'est qu'il n'y a que le compresseur ne fonctionne pas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalimer0 a écrit:
Ça je pense pouvoir le faire. Je vois bien son câble d'alimentation, mais avec quoi l'alimenter?

De plus, vu qu'ils ont repris le gaz, est ce que ça n'empêche pas mon diagnostic?

Merci


Si tu es vide de gaz ca ne marchera jamais, le seul test que tu peux faire c'est d'alimenter en direct ton embrayage, avec 2 fils tirer de la batterie ou d'un chargeur de batterie.

Fais d'abord ce test avant de faire recharger.

Si par malchance, tu as un soucis au niveau des pressostats tu ne peux pas le savoir, mais c'est pas plus un soucis que ça car ils changent sans avoir a ouvrir le circuit de clim.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je vais essayer comme ça. Je ne pensais pas à devoir l'alimenter en direct vu que du courant lui arrive quand j'appuie sur le bouton clim.

Par contre je fais ça moteur en marche ou non? l'embrayage peut il faire son rôle indépendamment de l'entrainement de la poulie accessoire?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 10:53 Revenir en haut de page

Tu n'a pas besoin de le faire moteur en marche, si l'embrayage est bon tu l'entendra tres disctinctement claquer.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com