BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voilà déjà un bon moment que je traîne sur le forum à la recherche de la plus simple astuce ou autre bricole,
il est donc temps de vous présenter ma titine, une Opel Kadett D GTE de Mars 1983 que j'ai été chercher dans le sud de la France (34)
avec un ami il y a déjà deux bonnes années. Désolé si je ne la met pas en ancêtre même si elle a droit à la section.

Ah qu'on était pénard dans la vigne du collègue, mais nous voilà reparti avec la belle pour 1000km et la nuit devant nous.
Parti à 22H, arrivé à 12h le lendemain dans le sud de la Belgique. Ouais on a fait des pauses toutes les heures pour pas trop fatiguer la voiture.
(Pas de jauge, un compteur batifolant, des phares vraiment mal réglé, un bonheur)

Maintenant qu'elle est mienne, au travail Smile

Disons que j'ai regarder un peu partout mais que le plus gros du travail je ne l'ai pas effectué,
j'ai pas mal de pots qui aiment la carrosserie et j'ai trouvé un petit garage prêt de chez moi qui pouvait me la retaper
donc j'ai démonter tout ce qu'il y avait à démonter et plus qu'à patienter.

Grosso modo il n'y avait pas beaucoup de rouilles, ben oui le sud de la France, le soleil, pas de neige et pas de sel, ça aide à conserver Smile


Voici les quelques photos que j'ai avant qu'elle ne passe au garage.


Les photos de l'annonce:

ImageImageImage

La photo de l'arrière et des phares avant (j'avais enlever la calandre fait maison)

ImageImage

Comme on le voit sur l'arrière, il y a une bosse dans l'aile gauche, juste dans le triangle, et un belle trainée sur l'hayon arrière,
il y avait aussi une bosse sur le capot, juste au milieu.

Un an plus tard, ben ouais le petit garage que j'ai trouvé, pour pas que ça me revienne trop cher, je leur ai dis de prendre leur temps Smile

Magnifique, j'ai ma voiture, je roule je roule je roule et je rentre chez moi, bon cherchons après "opel kadett d gte" sur internet Smile

Oh le blitz, qu'est-ce donc ? Allons voir Smile


Donc voici des photos récentes de ma belle, extérieurement impeccable je pense mais à l'intérieur, au travail ^^


ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Quelques détails à refaire:

Socle rétroviseur à repeindre en noir.
Je n'ai malheureusement plus les baguettes de toit, (plié au démontage :/) j'ai donc enlever la plaque au niveau de la porte, ça fesait pas beau avec ce bout.
Cligno blanc posé dès réception de la voiture, je les avais déjà commander en avance, pareil pour l'arrière, en noir.
Pareil pour les vérins de coffre, ils ne fonctionnait absolument plus.
Poignée de vitre recommandé, manque de bol noir sur l'annonce et bleuté à l'arrivé, tampi ça se voit pas trop.
Je dois aussi recommander des autocollants GTE et faire refaire l'arrière ainsi que retrouver une antenne.
Ah oui, vous voyez sans doute la porte conducteur un peu ressortie, ben je cherche toujours une solution ^^


Des photos de l'intérieur:

ImageImage

ImageImage

ImageImage


Comme vous le voyez, le ciel de toit est assez mal en point et malheureusement c'est ce que je ferais refaire en dernier,
j'ai déja trouver le sellier, mais les finances ne suivent pas donc en attendant je fais avec.

Un toit ouvrant qui rejette l'eau à l'intérieur donc je dois éviter de rouler sous la pluie mais bon, pas évident en Belgique ^^

Une lampe de plafonnier qui ne fonctionne plus, pareil pour l'horloge, les warning non plus :s

ImageImageImage

Je dois encore bien fixer le compteur (merci à commomega pour le cache autour du compteur Smile )mais j'ai un léger problème avec le compteur kilométrique,
parfois l'aiguille décroche quand je change de rapport et elle balance entre la vitesse réelle, genre je suis à 50 ben je vois l'aiguille aller de 40 à 60 :s
(câble compteur neuf et pièce au niveau de la boite reprit d'une Corsa A gsi, le carré est + carré mais le décrochage est toujours là)

Refixer l'attache d'ouverture du capot, je vais récup cette pièce sur une Kadett E.

ImageImage

Siège passager impeccable, on est bien encré dedans, en revanche celui du pilote laisse un peu à désiré mais dans l'ensemble ça va.
Pareil je compte les remettre à jour une fois, mais finance oblige, ça attendra.

ImageImage

Ah oui le sud de la France c'est bien mais le soleil, trop, c'est pas bien ^^, donc quand j'aurais le temps je démonterais le tableau
pour recoller correctement le revêtement des aérations.


Photos moteur: A démonter et à nettoyer + repeindre compartiment moteur

Image

Dès que je retrouve un taff, je trouve une autre voiture et je démonte le moteur pour une remise à neuf complète.
En attendant je change la courroie d'alternateur, elle fait un de ces bruits, horrible :/


Les Modifs:

Aucune, exept cligno & phares arrière, je compte bien la laisser full stock, juste deux barres stab (inf&sup).
Un petit plus des longues portées et des bavettes (Schmutzfänger en allemand :p ), j'en ai trouver pour l'arrière mais pas encore celle de l'avant, en blanc.
Donc si vous en avez qui traîne ou en trouver un jour, je suis acheteur Smile

Par contre si j'arrive à avoir une 2eme gte, je la passerais en ancêtre ici en Belgique
et dans laquelle j'installerais un 2l16 d'astra f gsi avec tableau de bord, intérieur comprit.
Et si tout va bien, préparer tout ça ^^

Ah oui si je trouve des jantes look german en 15" je les mettrais.

Image Image Image

Ce genre là Twisted Evil

Voilà la suite ça sera sûrement des photos avec les jantes d'un pot, mais vu qu'il n'y a pas de pneus dessus, va falloir attendre :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très jolie ta GTE, tu l'a rendue propre. C'est vrai qu'il te reste encore du boulot mais le plus gros est sans doute deja fait.
Enfin tu as le temps, l'essentiel est que ce soit bien fait Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Oui le plus gros est fait et j'avoue avoir le temps, mais pas l'argent ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal la GTE felicitation pour t'as resto Wink
Concernant t'as porte c'est bizarre qu'elle ressorte!!!A mon avis tu n'as pas assez rentrer la piece qui sert de reglage!!

Tu as le phare gauche qui est trop rentrer!on voit le decalage par rapport a la calandre!!
Et STP fait moi plaisir,refait une calandre type GTE!!!avec les 2 liserets blanc et le sigle OPEL en noir!!!

Bon courage pour la suite Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Bombarde,

Je vais regarder à cette pièce pour la porte.

Et pour la calandre, j'avoue....
je vais faire ça, je n'voulais pas trop copier lol mais le sigle en gris ça me chiffonnait l'esprit et ça me plait pas trop, demain je refais tout ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
andrzej131
1200s


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 34
Localisation: pologne&belgium
Voiture: kadett gsi

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

nice auto Shocked

_________________
kadett gsi 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gs 16
1800i


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe ! Bon travail !

_________________
Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dis monter un tbdb d'astra dans ta kadett, c'est possible sans trop de modifs?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

thank's all,

Pour te répondre, j'ai déja vu en photos, je pense qu'un peu de recoupe et un peu de modif pour le fixer et ça doit être jouable Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle Kadett, moi j'aime bien la plache de bord de la Kadett D Shocked

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mais je l'aime bien, la GTE restera full stock, mais tu vois c'est un rêve pour moi de faire ça donc prochain projet.
Une kadett d gte si possible sinon je ferais sans, mais reprendre une astra f gsi complète et y glisser tout l'intérieur, je crois que je vais kiffer.


Voilà quelque images si ça peut faire rêver Smile

Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kad16v
1300s


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 205
Localisation: francorchamps

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut beaver, bien jolie ta D gte , t es de quel coin de la belgique??? moi je suis pres de francorchamps, c est moi qui est repris la D de commomega

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beaver
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: sud belgique
Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 18:52 Revenir en haut de page

Salut Kad16v, je suis tout prêt d'Arlon, donc vraiment dans le sud.

On prendra contact une fois si ça te botte, j'ai besoin de voir d'autres D ^^
Et celle de commomega était trop loin pour moi, cool de voir qu'elle va vivre encore longtemps Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com