BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 02:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'hésite a me prendre un collecteur 4en1 sur ebay.uk,
que pensez vous des collecteurs 4en1 sur notre 2L16?
gain de dadas? gain en haut et perte en bas?

j'attends vos avis!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est un 4 en 1, tu oublies, le 20xe n'aime pas

si c'est un 4-2-1, ca va. c'est pour les tiouner les 4 en 1, ca deteriore souvent les performances moteur.

envoies le lien de ce que tu convoites.

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine tu as déà un tres bon 4/2/1 en inox donc je comprends pas trop le but de ta démarche

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 08 Novembre 2009 10:39; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut changer ton collecteur, LEXMAUL fait des 4/2/1 qui sont bien!

Image

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

à moins que ce soit pour augmenter la taille des conduits , je pense que tu peut laisser tomber si c'est juste pour avoir une piece a monter Rolling Eyes

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'idéal est d'avoir un 4/2/1 de plus gros diamètre car comme dit isma celui d'origine est vraiment bien.
Ou alors voila tu prends un 4/2/1 lexmaull avec diamètre plus gros mais si tu fais sa l'idéal est de monter le reste de la ligne avec un diamètre proche.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah en fait sur certains moteurs il y a un reel gain!

d'apres vos dires, il n'y a que le lexmaul qui m'apporterai quelque chose accouplé a ma ligne groupe A, mais le tarif est trop élevé a mon gout!

je pense que je vais rester en collecteur d'origine je crois...

mais mis a part ca pour pas m'endormir bete ce soir,je crois avoir compri que :

-4en1 = gain a haut régime
-4/2/1 = gain partout

j'ai bon? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je dirais même plus.

4/1 gain en haut MAIS perte de couple en bas

4/2/1 pas de perte en bas je dirais même léger mieux en bas, puis gains en haut évidement.

Sinon oui tu as compris le principe Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire ce que tu peux faire avec ton collecteur d origine c est de modifie le tube qui se relie a la ligne en mettant un tube de 63 a partir du 2 en 1 Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas faux! il n'y a juste qu'a trouver un bon soudeur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens des photos Wink

Image
Image

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
D'origine tu as déà un res bon 4/2/1 en inox donc je comprends pas trop le but de ta démarche


Le 4-2-1 d'origine est pas mal certe, mais il est tout de même bridé à ce niveau :
Image

On voit clairement que le diamètre de sortie de culasse (parfaitement aligné avec la culasse) se rétrécie immédiatement.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester mon gros collecteur 4-2-1 (donc sans rétrécissement des conduits) avec un moteur stock (j'avais les 4paps dessus) pour voir si le gain se ressent. Mais voyant que j'ai bcp gagner à bas régime, là où les 4 papillons n'apportent pas bcp, je pense que le gain doit aussi se faire ressentir sur un C20XE standard.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

on voit pas bien mais moi avec un lexmaul rien que visuelement j ai vu une grande difference

Image

les cote exterieure en sortie de culasse sont de 45mm contre 40mm d origine
et au niveau du raccord entre les 4 tube pour alletrsur le 2 tu passe ne 50mm contre 45mm d origine

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 02:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a vraiment de quoi grappiller de ce coté la Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 02:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dit pas que celui d origine est pas bien loin de la

mais le lexmaul me semble mieuc concu

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 02:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

complètement d'accord, après je n'ai jamais pu tester avec un autre collecteur que celui d'origine donc difficile d'apporter un avis clair pour ma part Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a quand meme une erreur de dite par rapport au collecteur d'origine.

on se base sur la photo et on voit bien que la base culasses et plus large et puis je lis que le diametre se retrecit, c'est visuel....

en fait, c'est faux. la sortie est ovoide, et le tube rond, donc il a ete "ecrasé" pour prendre la forme de la sortie.
si on fait une tranche a la sortie et une tranche du tube, on a exactement la meme surface. donc aucun etranglement. juste un changement de forme.

mais c'est vrai que le lexmaul va vraiment bien. dommage que le mien soit explosé dans mon crash.

plus haut, on parle de budget, je penses que si on veut changer qqchose, faut jamais regarder au budget.

c'est comme celui qui veut faire de la course et qui monte sa voiture en visserie castorama parce que c'est moins cher que du 8.8 , si c'est pour le prix, reste dans ton lit

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Le 4-2-1 d'origine est pas mal certe, mais il est tout de même bridé à ce niveau :
http://img268.imageshack.us/img268/9136/imgp0151.jpg

On voit clairement que le diamètre de sortie de culasse (parfaitement aligné avec la culasse) se rétrécie immédiatement.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester mon gros collecteur 4-2-1 (donc sans rétrécissement des conduits) avec un moteur stock (j'avais les 4paps dessus) pour voir si le gain se ressent. Mais voyant que j'ai bcp gagner à bas régime, là où les 4 papillons n'apportent pas bcp, je pense que le gain doit aussi se faire ressentir sur un C20XE standard.


Je n'ai pas dis que le collecteur d'origineétait parfait, mais je pense que monter un 4/1 sur ce moteur n'est pas une bonne idée si c'est pour esperer un gain en gardant son moteur stock ou même avec une légère prépa.

Laexmaul et SBD font des gros collecteurs 4/2/1 parfaitement aaptés au C20XE mais qund on vois qu'il les vendent au prix d'une bonne paire d'AAC, je pense qu'il y a un choix à faire en fonction de ses objectifs de performance et son budget.

D'où ma question.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la seul chose que l'ont peut reprocher au collecteur d'origine, c'est le cordon de soudure interieur qui fait office de bride......

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ashley exhaust fait des collecteurs 4-2-1 (en acier) vraiment pas cher, moi j'ai eu le mien à environ 200€ livré :
Image

Attention l'image est embellie, en réalité le collecteur est acier brute peint en noir mat
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com