BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurai besoin d'un conseil pour un p'tit décalage a la distrib , les poulies d'aac sont sur les repères mais tout a fait celle du vilo ????!! y'a pas tout a fait une dent de décalage. voyez ...

ImageImage

ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi tu as trop de decalage, il faut recaler!!!! C'est toi qui change ta distri???

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ce n'est pas moi qui l'ai faite , c'est la voiture de ma femme et je ne la touche pas je l'ai laissé faire a un pote qui a un garage .
j'ai changé le capteur de vilo car au diag il me mettait position de vilo mais je crois plutot que dès le départ elle était décalée !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui un V6 opel sa ce cale pas comme un 20NE Wink Wink Wink bref je pense que tu peut lui ramener et lui coller au basques pour le remontage.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bien écoute je la passe au diag cet aprés midi et verdict : défaut
position vilo
alors j'en mets un neuf toujours le mème problème madame tourne sur 3 cylindres . repassage au diag oblige et re re position vilo ...
alors la je sèche .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est clair non Question Question Question il faut que tu recale ta distri CORRECTEMENT et si c'est deja fais et que tu as toujours le défaut du capteur vilo c'est le faisceau ou l'ECU.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est gentil a toi for-tee mais je te l'ai dis je ne m'en suis pas occupé et j'ai laissé faire mon amis , ça nous a valu une grosse friction car il a insisté pour que je change le capteur de position vilo alors que je lui disait que le calage était mauvais ! du coup aujourd'hui c'est moi qui vais m'en occuper car il est clair que le calage n'est pas correcte ! p*t** c'est grave on est jamais mieux servit que par sois mème , et j'avais vraiment pas le temps car comme c'est la première fois que je la fait sur le v6 je veux pas le faire comme un bricolo ! merci quand mème de tes conseils ! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, un conseil ------> patience

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors aujourd'hui je l'ai recalé nickel et toujours le mème résultat , j'ai donc pété un plomb et tout vérifié en passant par les compréssions et
super étonné malgrès 190000 kms 15.5 a 16 sur tous les cylindres par contre en enlevant les bougies pas d'alimentation sur cylindre 3 et 5 !! Shocked je pense que ma bobine est H.S !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon tu as trouvé ta panne.la bobine c'est de la merde sur ce moteur,j'en ai une soit-dit en passant...
tu dois mettre la courroie en gros, la caler puis tendre un galet après l'autre et tu finis par celui du bas/derrière

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dan comment ça va ? eh bien en fait j'ai pas vraiment respecté les données de montage du premier galet a 11h et de celui de dessous je trouvais la courroie pas assez tendut et il a fallu jouer la dessus car sur les deux premières poulies de cames les repères étaient pas vraiment sur ceux du cache distrib ! Rolling Eyes bizarre .. mais bon c'est nickel maintenant .
pour ceux qui est de la bobine je la reçois en début de semaine et je vais bien voir si c'est ça qui chie !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une restif j'me suis trompé c'est entre 16.5 et 17 de compréssions Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 02:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais bien merci,j'espère vraiment revenir au groupe V6 dès que je le peux...
j'espère que ça sera ça ta panne comme ça ce sera réglé.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis la bobine neuve et nickel c'était bien ça !! il marche au poil !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
abbepierre94
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens de faire ma distribution sur ma Vectra B V6 phase 2, X25XE.
J'ai roulé 100 kms ça a l'air OK. Mais moteur au ralenti, j'entends un petit couinement aigu ttes les 2 secondes, et un autre un peu plus grave régulier aussi, comme une des roues du circuit d'accessoires était grippée.

Mon garagiste m'a dit de virer ma boite à air + courroie d'accessoires et de faire tourner le moteur comme tel, comme ça je serai fixé pour savoir si ça vient de la distribution... mais je comprends pas bien comment je pourrais démarrer dans cette situation, et si c'est dangereux pour le moteur...

Il se peut que j'aie légèrement surtendu ma courroie... ça pourrait venir de là ?

Merci si vous pouvez me conseiller ! J'ai peur Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tient sa pourrais t'aider un peu: Image

_________________
X-MOTORSPORT.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
abbepierre94
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mister.x. Il est marrant ton schéma, il décrit en image ce que j'ai lu en texte Smile

Dans ta procédure (c'est la procédure Opel en fait), j'ai pas compris à quoi ça servait de faire 2 réglages, typiquement : 20 puis 25, ou l'espèce d'outil 22.

Bin j'ai rien suivi de ça parce que j'avais aucun outil pour câler, mais je pense que mon calage est correct quand même car en tournant le vilo, le galet tendeur automatique se comportait relativement bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 20 et 25 servent à ajuster la courroie afin que l'outil puisse entrer à la dentelure des poulies grâce à l'écrou excentrique puis resserrer l'écrou central de 20 et 25 quand l'outil est fixer aux dents des poulies.
Si tu veux encore plus d'ajustement tu peux te servir de 18 et 24 pour que tes repères (celui du pignon vilebrequin et du carter) tombent plie poil et bien en face au millimètre près... Wink Idea

Eeee, un alternateur ne fait pas démarrer mais de prendre en charge le courant de l'ensemble du véhicule et uniquement quand celui-ci est en fonctionnement (donc en marche) après la batterie ne sert qu'à stocker le surplus de courant de l'alternateur, c'est bien pour ça il ont mis un régulateur de tension à celui-ci afin que le surplus de courant arrive à la batterie à la même tension et continuellement.......

Si tes repères ne tombent pas en face, il te faut compenser le jeu avec 20-25 et 18-24 (2 galets avec réglage excentrique)....

_________________
X-MOTORSPORT.
Image

Dernière édition par Mister.x le Mardi 27 Octobre 2009 21:01; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
abbepierre94
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mister.x, je viens de comprendre Smile
Mais je vois pas ce qu'apporte le gros outil de calage des AAC par rapport aux petites cales. Plus de précision j'imagine, car les petites cales ça m'a l'air un peu léger pour caler précisément...

En regardant ton schéma, je mapercois que j'ai serré le galet tendeur auto comme 9, et non comme 18. Tu me trompes si je dis une bêtise, mais je pense pas que ce soit très grave vu que ya forcément de l'imprecision, la vitesse de la courroie faisant varier la tension et tout. Donc un peu d'imprecision sur de l'imprecision, ça va... ?

En tout cas, même si j'ai légèrement sur ou sous tendu ma courroie, les repères étaient OK, pas au millimètres près mais a la dent près je dirais.

Merci si tu peux me confirmer que la tension que j'ai imposée est OK Smile
Je tiens a préciser pour ma défense que j'ai fait 250 kms sans souci depuis Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
abbepierre94
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 28
Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout redémonté pour comprendre la cause du petit couinement (frottement) qui vient de la distribution neuve.

Palme d'or aux 2 galets de gauche (qui sont vendus ensemble sur une plaque commune) : ils fuient la graisse de leur roulement. Je vais me plaindre chez Opel... C'est vraiment un défaut de fabrication, ou c'est normal ?!?

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com