BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Je compte traiter le dessous de ma astra GSI dans les prochaines semaine, car ma belle n'est pas encore attaquer par la rouille (juste un départ de rouille en surface au niveaux des appuis de ressorts arrière, et aussi au niveau du crochet de remorquage), et j'aimerais bien qu'elle le reste.

Mais je ne sais pas trop quels produit utiliser et comment m'y prendre.
D'abord je vais enlever la rouille en brossant correctement (je pense que ça suffira car la rouille est que en surface), puis rustol OWATROL par dessus, ensuite je pensais faire un traitement au blakson sur tous le dessous de caisse.
Mais j'ai vu sur d'autre forum que le blakson n'est pas conseiller, car si il devient "poreux" il emprisonne l'eau et donc la rouille se forme sous la couche de blakson, et quand on s'en aperçoit il est souvent trop tard.

Ou autre solution, traiter tous le dessous de caisse avec du RUSTOL PRIMER AP60. Mais je sais pas si je peut procéder ainsi car il y'a déjà une couche de protection (du blakson je pense).

Quel est la meilleur façon de faire pour que la rouille n'attaque pas ma astra ???

Merci de votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu a bien décapé la rouille il faut passer un appret epoxy pour protéger et ensuite si tu veux tu peux passer du blaxon.
Si tu met du blaxon direct par dessus sa sert a rien, sa ne protège pas

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax j'aimerais avoir ton avis pour mon traitement de dessous de caisse.
J'ai penser décaper (comme tu m'a dit Very Happy ), bien nettoyer et dégraisser (au white-spirit), puis 2 couche de rustol-owatrol, et ensuite peut être du blakson. Mais je ne suis pas sur pour le blakson car il y a pas mal d'avis négatif dessus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas sur que le rustol à lui seul suffise a protéger ta tôle.
Le mieux à mon avis serais de traiter tes zones déjà attaqué avec le rustol pour arrêter la rouille, et ensuite apprêter au complet les zones saines et les zones traitées Wink
La meilleure protection c'est l'apprêt de toute façon.

Après pour ce qui est du blakson c'est à toi de voir. Il sert uniquement à éviter les éclats de gravier sur la peinture, pour ne pas avoir de zones nue (et donc de la rouille)
Le problème c'est que sa arrive à faire comme une éponge par endroits, et quand de l'eau stagne sa rouille. De plus sa ne ce voit pas forcement tout de suite.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et quel apprêt tu me conseil?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

apprêt polyester Wink

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutôt apprêt epoxy (ce que kerax me conseil) ou apprêt polyester?
Quel marque choisir pour l'apprêt?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'aurais pas agis comme sa donc je te laisse voir sa avec kerax ! Wink

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne ta méthode, c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

-brosser et disquer les zone de rouille appliquer du frameto moi j'utilise le ponçable sa je laisse au choix

-dans le pire des cas découpe de la zone rouiller et remplacement par un bout sein !

-traitement des parties au métal par de la galvanisation a froid du zing en bombe sa fais l'affaire

-une couche d'apprêt polyester ou époxie au choix sachant que l'époxie sa coûte la peau des rouleau

- mis en peinture puis appret blakson
le blakson evite la projection de graviers pour pas metter a nue le métal !

j'ai toujours opéré comme sa !

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est pas complétement différente de la mienne au final.
Mais je pense que niveau budget sa lui reviendra moins cher de faire ta méthode Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon au niveau budget, je m'en fous un peut. Je préfère mettre un peut plus d'argent maintenant et le faire correctement, plutôt que d'avoir à la passer en carrosserie dans un an. Surtout que c'est au niveaux de appuis d'amorto arrière, donc sur le chassis en lui même.

Au niveau des apprêt epoxy est ce que Restom®Epoxapprêt 9000 est un bon apprêt ?

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-epoxappret-9000-appret-epoxy-ultra-garnissant-381.htm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut importe la marque pierre Paul ou bien jack Laughing
apprêt epoxy ou polyester il y a juste l'autocollant du vendeur qui change Wink

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Par contre quelqu'un connait un bon site ou je peut trouver de l'appret en bombe ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

etant carrossier desolé mais si tu veux faire du boulot qui tienne et correct l appret en bombe t oublie de ton vocabulaire !!!

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que j'ai pas le matos pour le faire au compresseur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais le faire dans ce cas là ! car tu veut un résultat de pro mais a ce qu'on constates tu a rien du tout pour le faire a part cacher la miser tu fera rien de plus Confused

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t a pas de compresseur pour un dessous de caisse vas y au pinceau pas besoin que ca sois lisse surtout si tu passe du blaxonne derriere Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:41 Revenir en haut de page

Petit up!!!
Je suis passer ce matin chez un carrossier Opel près de chez moi pour faire une estimation pour le traitement........ 525€ Shocked
Donc je vais voir ce weekend avec deux carrossier que mon frangin connait pour le faire au black.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com