BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un problème depuis pas mal de temps mais la ça mesaoule carrement car c'est tous les jours et du coup j'ai du mal à suivre les news.

Donc quand je me connecte, j'ai bien l'icone orange pour me dire qu'il y a des nouveaux messages. mais genre 2 minutes après ça s'efface tout seul.
Donc pas très évident pour suivre le forum Rolling Eyes

Normal ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le forum considere quand tu le quitte que tu as lu tous les messages, car comme on peut pas lire absolument tous les messages de toutes les sections tout le temps, au bout d'un moment tu te retrouverai avec des milliers de messages non-lu.

Donc si tu quittes le forum et que tu reviens 2 minutes après, ou si ta connexion a été coupée, ta session se réinitialise et les messages affichés comme "nouveaux" deviennent ceux postés depuis les 2 dernières minutes.

Donc oui c'est normal et c'est pour ca qu'on a rajouté l'option "voir les nouveaux messages ou < 24h" ca te permet de retrouver tous les derniers messages même ceux que tu es censé avoir lu

Perso je ne me sers plus que de cette fonction, car même si tu as lu les messages, si tu peux pas répondre sur le moment au taf et que tu veux répondre + tard le soir chez toi par exemple tu retrouves instantanément les messages, et c'est carrément + pratique ! Wink

Sinon pour les déconnexion c'est un problème coté client pas coté serveur, quand ta session se ferme, le forum peut pas deviner si tu vas revenir 2 minutes après ou le lendemain

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à toi,
je me suis bien rendu compte de ça.
mais le problème c'est que je ne me déconecte.

genre j'arrive, je regarde les nouveaux message, puis j eclique sur " le forum " et la il n 'y a plus de nouveau message. sans m'etre déconnecté.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est ta config?
tu as activé la connexion automatique ou alors tu re-saisis à chaque fois login/pass?
tu te connecte sur quelle adresse? forum.blitz-gsi.com ou gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/ ?
Tu as essayé depuis un autre ordi?
avec un autre navigateur?
testé de jouer sur les parametres de sécurité de ton navigateur? (il faut que le forum puisse manipuler tranquillement son cookie sur ton ordi si tu veux pas avoir de soucis avec les sessions)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,
j'ai bien la connexion automatique.
l'adresse que j'utilise est celle ci : http://forum.blitz-gsi.com
je tourne sur XP avec un ordinateur pas tout jeune, mais le truc c'est qu'au début, j'avais exactment la meme config et ça ne fesait pas ça.
Sur un autre ordi c'est pareil ...
et sur les autres forum ça ne le fait pas non plus.

donc je vois pas vraiment pourquoi. mais bon tant pis je vais faire avec Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel navigateur et quelle version?

Ensuite decrit moi exactement étape par étape les actions que tu fais (sur quelle page tu vas, ensuite sur quel lien des pages tu cliques etc..), et le moment exact où se produit le bug

Sinon question con, est-ce qu'au moment où t'as le bug l'adresse aurait pas changé dans ton navigateur et est passée sur gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/ ?

Je vais tester de refaire exactement ce que tu fais en etant dans la même config et voir si je tombe sur le probleme pour pouvoir voir ce qu'y se passe, car là comme ca j'ai pas d'idée vu que moi j'ai jamais vu le soucis sur xp ou linux, IE6-7 FF2-3 et même opera sur le téléphone et sur 4 ordis differents lool!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci à toi de t'occuper du problème.

Je suis sur IE7 et sur XP pack2

donc comment je fait :
j'ai le lien en favori : forum.blitz-gsi.com ( non l'adresse ne change pas Wink ) et la connexion automatique
donc je commence en cliquant dans les sections ou il y a des nouveaux messages. en fonction du sujet ( si ça m'interesse ou pas ) je rentre dans le sujet .
voila et après soit je fait precedent pour revenir à l'index, soit je clique en haut du sujet sur : BLITZ-GSI index du forum.
ça dépend. j'ai pas fait attentione si ça ça joue ou pas.

et pour le problème, des fois ça arrive au bout de 2 min des fois au bout de 5min. Par contre ça arrive toujours une fois que je suis resort d'un sujet et non d'une section !

et genre si 2 min après il y a un nouveau sujet qui a été posté entre temps, la j'ai l'icone du nouveau sujet ( ça redevient normal en fait par la suite ! )

ça me le fait depuis plusieurs mois, mais avant ça le faisait pas tout le temps et maintenant si.
et ça m'énerve car j'arrive plus à bien suivre le forum du coup Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et encore un autre problème ( moin génant )
je viens de poster le message precedent. et j'ai l'icone des nouveaux messages alors qu'il y a juste mon message.
Des fois ça le fait, des fois non.

En fait j'ai l'impression que des fois, je sais pas si c'est mon navigateur ou le forum, mais il zappe mon compte et le remet 2 sec après. je sais aps si tu vois ce que je veux dire Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense peut etre avoir une idée, je sais que IE7 peut etre casse couille avec l'utilisation du bouton "precedente" en meme temps que les sessions

En attendant que je m'y penche, juste pour voir si ca peut venir de là, essai de tester de naviguer sur le forum sans l'utiliser (c'est pour tester hein je suis pas en train de te dire de ne plus jamais utiliser ce bouton) et dis moi si ca a l'air mieux ou pas, au moins si d'un coup ca vient de là j'aurai direct une piste

Sinon tu as un firefox installé pour tester aussi ?

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais tester Wink

je te tiens au courant Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah meme en arretant de cliquer sur precedent, ça me fait le meme problème.

pour te donner une idée, ç'est en général au bout du 4ème sujet lu que ça me le fait .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis le seul à avoir ce problème ? bizarre quand meme Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarderai un de ces 4, mais je te cache pas que c'est pas une priorité non +, ce serait bien si d'autres ont eu le soucis qu'ils se manifestent pour essayer de recouper les infos, mais ne soit pas étonné si ca concerne pas grand monde, les soucis de sessions, 95% du temps ça vient du navigateur

Sinon tu as des actions chez microsoft pour refuser de tester autre chose qu'IE ? vu que je te l'ai demandé plusieurs fois et que j'ai toujours rien, surtout que je t'ai juste demandé un test, je t'ai pas demandé de ne plus utiliser IE

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing non encore heureux ...
mais à vrai dire, j'ai jamais eu de problème avec IE donc je continue avec.

Mais bon j'essaierai pour voir avec un autre navigateur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je up car j'ai toujours ce problème et pourtant j'ai changé de pc,
d'internet ( actuellement c'est le 8 ) et aussi de windows ( je suis sur le 7 )
donc si quelqu'un a déja eu ça ou sais de quoi ça peut venir, ça serai cool car c'est super chiant pour suivre les news.
Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
j ai eu ce souci sur mon portable (Mac) , j ai utilise Firefox et j'avais plus le problème , j ai même teste avec Safari et ca me le faisait pas .
J ai réglé le problème plus tard par deux mises a jours de plugins et reset de toutes mes propriétés et parametres de navigation .
J 'utilise Firefox ( j aime pas IE ) mais mes problèmes se sont arranges .

Mais je te conforme que c'était pas une question de profil sur une machine car comme toi , j avais ce problème aussi sur des Pc .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, au moin je suis pas le seul donc Very Happy

je vais essayer de mettre à jour mon internet car j'aimerai bien garder IE quand meme.
Merci pour ta réponse Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour resoudre cela il suffit de se connecté en passant pas l icone message en haut

et la ça marche nickel Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 00:37 Revenir en haut de page

ok merci je vais tester ça ! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com