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abbepierre94
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2009
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai une Vectra B V6 de 2000, phase 2. Je voudrais faire la purge du circuit de refroidissement, seulement je ne trouve pas la durite basse du radiateur à débrancher. Oui je sais, chui nul Embarassed

Voici une photo de l'avant vu de dessous. Faut-il enlever le cache sur la gauche qui est contre le pare-chocs ? La durite se trouve au-dessus de ce cache ?

Image

Mici bien d'avance Smile
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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il s'agit pas de casser ta vis cette fois çi hein l'abbé Laughing
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abbepierre94
1200s


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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mais, c'est mon ti david Smile
Elle est vieille ta photo, tes montants de portes sont noirs maintenant !
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ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais si j'avais su elle serait resté comme ça Sad en bref
personne pour aider l'abbé Question
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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

eu je veux pas dire n'importe quoi mais je crois que sur mon X30XE la purge se fait tout seul

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abbepierre94
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
eu je veux pas dire n'importe quoi mais je crois que sur mon X30XE la purge se fait tout seul

C'est-à-dire ?!?
Mon problème est que mon LDR est dégueulasse et je veux le changer et faire plusieurs remplissage / vidage pour nettoyer le circuit également. Ca peut pas se faire tout seul ça Rolling Eyes

Ma question, c'est : où donc qu'elle est la vivis ou la durite à débrancher pour que le LDR se vide ?

Mici bien Smile
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

et par dessus t'a pas plus d'accès Question

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

sutr le reservoir de flotte y'a un petit tuyau qui fait retour et d'après ce qu'on m a dit c est par ce tuyau que ca purge et que ca vire l air du circuit. Si tu veux bien nettoyer ton systeme mets un peu de vinaigre mais très peu car ca bouffe l alu si tu en met trop. Quand j'ai changé la radiateur de mon Omega j'ai juste laisser tourner et mis à niveau et controler le lendemain.

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abbepierre94
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Voiture: Vectra A 2.0i GLS / Vectra B 2.5 V6 Executive

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé, je me suis trompé. Je veux faire la vidange de mon LDR, pas la purge de mon circuit.

En effet, la purge est automatique je crois. Mais je me demande : ça sert à quoi la purge d'air dans le circuit de refroidissement ?
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as deux solutions:

_1: tu enlèves les deux durites du radiateur et pendant que le moteur tourne tu mets ton tuyau du robinet à couler dans la vase d'expansion environ 5min. Puis rebrancher tes durites sauf celle du retour après verser ton liquide de refroidissement jusqu'à obtention du LDR par le tuyau de retour puis brancher là. Super

_2: il faut défaire tous tes tuyaux du système de refroidissement (sauf celle en bas de la vase d'expansion), la distribution,la pompe à eau et le thermostat ensuite par la vase d'expansion tu mets ton tuyau du robinet et faire couler environ 5min (tu peux rajouter du savon ou détergeant pendant la manoeuvre). Ensuite tu remontes tous tes accessoires et faire tourner le moteur puis verser le LDR, quand celui-ci arrive au tuyau de retour brancher-le. Banana

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abbepierre94
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mister T Razz

Merci bien pour ton retour.
Euh... je prends la solution 1. Je vais pas refaire ma distribution chaque fois qu'il y a une poussière dans mon vase d'expansion Rolling Eyes

Par contre ça répond pas à ma question du début Razz
Où se trouve la durite basse du radiateur ? Dans le pare-chocs AV ?
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as qu'à suivre le long des flancs (côtés) du radiateur et tu trouveras ton bonheur. Wink

Ben sur la vase tu as deux durites en haut de celle-ci (une petite et une moyenne) se sont des durites de retour du circuit de refroidissement. Laughing Laughing Laughing

_________________
X-MOTORSPORT.
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Dernière édition par Mister.x le Mercredi 01 Juillet 2009 13:05; édité 1 fois
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abbepierre94
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement j'ai vidangé mon LDR mais mal je pense. Je n'ai débranché qu'une seule durite a gauche du radiateur, et ça la vidé que 2L de LDR environ. Pis après j'ai foutu mon tuyau d'arrosoir dans le vase d'expansion, moteur tournant, durite débranchée. Et j'avais l'impression que l'eau du vase sortait direct par la durite.

En gros, je pense n'avoir vidangé que 3L sur les 7.
Dans ta méthode 2, qu'appelle tu durite de retour ?

Merci d'avance Smile
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abbepierre94
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 09:27 Revenir en haut de page

Voici une photo de la durite que j'ai débranchée. Elle est au niveau du radiateur, coté conducteur.
Je vous rappelle que mon problème est qu'en débranchant cette durite, seulement 2L de LDR (au lieu de 7L) ont coulé.
N'est-ce donc pas la durite basse du radiateur ??

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