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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

t'as pas chaumé,bonne continuation Wink

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Hotwheels16
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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot et tres jolie moteur.
le plus dur sera de le garder aussi propre Very Happy
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 04:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème plus j'avance plus j'ai des doutes.

J'ai tellement été emmerdé depuis que je possede une Calibra que j'ai peur de remettre le moteur pour que sa relache une nouvelle fois.

En tous cas cela fais toujours plaisirs de recevoir des encouragements.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier Samedi, beau temps en AM avec une belle tempèrature.
Je me dis tiens je vais finir de monter mon moteur dans la caisse.

Je monte le berceau moteur, et la dernière vis qui me reste à mettre ; c'est celle qui se situe dans le pivot du triangle droit.

Et puis là, impossible de serrer je me dit j'ai du me tromper de vis. Bon j'en essaye d'autre et tjrs rien. Je démonte la vis du triangle gauche qui elle est bien vissé donc pas d'erreur. Et là rien.

Je redemonte le berceau, constat : l'écrou qui est souder à l'arrière de la tôle est à l'équerre "dans la caisse !". Shocked

Je prend un tournevis, j'essaye de remettre l'ecrou et ....
... l'écrou n'est plus solidaire de la caisse. Sad

La c'est clair j'ai la poisse en calibra, ça m'en trou le cul, je suis dans l'obligation de découper la tôle pour pouvoir ressouder un écrou .

J'en ai vraiment ras le bol, cela fait 3 ans que je possède une calibra, 3 ans de problème sur problème. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Dès qu'un problème est réglè un autre apparaît, c'est dingue.

Là c'est ma dernière galère après j'abandonne, j'en ai par dessus la tête de ces galères ...

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babarXXL
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Garde le courage mec Wink
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ou j'en suis aujourd'hui :
Je viens de monter complètement mon turbo (me manquait les 2 durites d'eau et leur raccord, 4 semaines pour les avoirs c'est sympa !!). J'avais fait brièvement des essais de démmarrage trés bref auparavant.

Je mais mon moteur en route, ça démare bien, je laisse tourner 5 minutes.
et voyant encore bcps de fumé venant du turbo, je me dit ce n'est pas trop normal. Je vais en dessous de la voiture et je vois de l'huile sortir de la jointure du turbo coté echappement.
je vais éteindre le moteur et je vois une fummée blanche/bleu sortir de l'échappement.
Bon bref, le turbo out ¤@*#!!


Voilà : le problème, c'est que j'ai besoin d'une seconde voiture !

J'aimerais avoir des conseils pour envoyer mon turbo éventuellement a réparé.

Et je voudrais savoir si je peux utiliser mon moteur équipé en piston turbo en mode C20XE ?! Cela ferait quoi ?

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le turbo c'est ici que ça se passe Wink

http://www.turbo-shop.com/fr/index.php
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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dernières nouvelles :
La belle roule (sans son turbo) et pas de soucis particulier à part la conso et à bas tour manque du couple.
Ah si une option que j'ai installé, c'est le 4x4 permanent via un bouton et pareil pour l'instant cela marche nickel ...

Et voici des photos :

Image

Image

Image

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin mon turbo de monter (surtout un qui fonctionne)

Image


Et ma configuration du moteur actuellement :

- calculateur C20XE M2.5 avec puce de montanatonio
- Faisceau et electrique C20XE
- AAC de C20XE
- Injecteur de turbo
- Régulateur d'essence à 2.7-2.8 (meilleur compromis)
- Turbo pour l'instant à 0.2 en charge.

Pour le moment cela va rester un temps régler comme cela, le temps d'un CT qui arrive et de voir si tout va bien.

Impression : finit le creux en bas régime, j'ai retrouvé le couple d'un C20XE à bas tours, en accélération c'est autour des 4000 tours que l'on sent le turbo faire sa poussette.
Je me suis même fait suprendre sur une portion de route à atteindre les 160 assez facilement et agréablement par rapport à avant (cad en C20XE).
Mais là ou c'est redevenu agréable, c'est de laisser sur place ceux qui te colle au Q parceque tu roulle en coupé ...

Prochaine étape : au choix et selon les finances malheureusement.
- Boite de vitesse F28 (actuellement je suis en F20-4x4)
ou
- Passage en électronique C20LET avec AAC qui vont bien évidement.

Et pour la gestion de mon 4x4 :
J'avais fait une modif electrique pour pouvoir forcer le 4x4 en mode permanent et garder l'ECU 4x4 sans que ni l'un ni l'autre rentre en conflit.
Suite à une erreur de l'ECU que je n'arrivais pas à résoudre. (Je pense que l'ECU avait un problème, il venait de ma première Kali ou les problèmes électriques n'arrêtait pas).
J'ai enlever l'ECU 4x4, pour faire un circuit de gestion 4x4 encore plus simple.
Un bouton qui enclanche le 4x4 via un relais.
Et ce même relais est coupé par un autre qui est piloté par la pédale de frein.
Donc j'ai un 4x4 toujours enclenché sauf quand mon pied est sur le frein.
Ainsi moins de contraite que l'ECU opel, tout en respectant le principe de base ...

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf qu'a faible vitesse, tu auras plus de 4x4 ! dommage...

car une ptite route glissante/mouillée en descente avec le frein moteur et le 4x4 c'est agréable Wink

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh si je l'ai toujours.

Le 4x4 n'est plus enclenché seulement si j'ai le pied sur le frein.

Donc si j'ai pas de freinage, en descente le 4x4 sera enclenché avec le frein moteur.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais s'il est enclenché d'origine en dessous de 25kmh...c'est ptet pas pour rien.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a peut être une raison ... mais je ne vois pas trop le problème du fait que j'ai roullé cette hiver avec le 4x4 en permanent, même sur du verglas et je n'ai pas eu de soucis (ABS débranché) ...

Pour l'instant je n'ai pas remis l'ABS en route.

Wait & See

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment belle caisse et beau boulot!

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajoute que pour l'histoire du 4x4, j'aurais pu laisser juste un bouton qui me faisait le permanent et puis en rester là.
Mais j'ai remarqué également que le freinage est meilleur quand le 4x4 est désactivé. Et de plus je veux utiliser l'ABS.

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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Vraiment belle caisse et beau boulot!


Ce qui est bizarre, c'est que je la trouve Beaucoups plus jolie en vrais que sur photo.
Je n'arrive pas à faire une photo qui représente mon intention en vers cette voiture.
Mais sinon merci.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour changer une nouvelle galère suite au passage du CT.

1er point : Le plus chiant c'est qu'elle polue, explosion de la polution et lamba faible (je roulle riche)
Samedi j'ai éte dans un garage pour faire des réglages et quelque test, visiblement j'aurais un dafaut au niveau électronique car même en mettant 2.5 bar ou 4 bars de pression d'essence, je n'ai aucune variation sur l'appareil, mais sans rien toucher la pollution baisse et remonte tous seul et pas d'un peu.
Puis test de la sonde Lamda en direct avec pression d'essence à 2.5 = problème : tension trop eleve surtout au ralenti (cela veut dire que je roulle trop riche cela ne peut être que faut) = donc changement de sonde à faire.
Ensuite si cela ne va toujours pas, il y a le catalyseur (possible que celui si soit HS sans doute dû à mon premier turbo de m....e qui a laché 1 à 2 litres d'huile dedans)
2nd point : nouvelle loi de 2008 sur la pneumatique. résultat 4 pneu à changer. Et oui c'est cela de reprendre 4 roue d'une base C20XE 4x4 et de les mettre sur une caisse de C20LET indice de charge non concordante super cool.

Le 3ème point et non des moindres, l'argent. Le coût des réparations.
Car si la polution m'oblige a tous changer au final cad mette un calculateur de C20LET (car peut être que qu'un calculateur de C20XE n'est pas adapté) bein cela ne le fera pas.
4 PNEU + Catalyseur + Calculateur C20LET + Faisceau + AAC (j'ai toujours ceux du C20XE) + les différents capteurs. Et bien cela ne le fera pas et je serais sans doute contraint de mettre la voirture au garage.

Et comme j'ai déjà dit, dès que je finit quelque chose un autre problème arrive, POISSE INSIDE Evil or Very Mad

Et le pire, depuis que je roulle en calibra, c'est qu'elle n'a jamais tourner aussi bien...

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

piston de LET + AAC XE + turbo avec une gestion de XE ???

si c'est ca, je comprend que tu pollue! tu dois avoir des combustions médiocres!

passe deja un calculo de LET et apres regarde ta pollution ce que ca dis.

poste tes valeurs de pollutions (TOUTES sinon ca sert a rien)

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

CO : 4.45% Acc 4.22% Lamb 0.887 valeur du CT
Et normalement
c'est CO < à 0.5 ACC < à 0.3 et Lamb compris entre 0.97 et 1.03

A savoir que au garage le CO est descendu à 1.2 à un moment ou l'on faisait rien.

Sinon je sais bien que la gestion C20XE, n'est pas idéale... mais bon dans la vie on fait pas ce que l'on veut malheureusement .....

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la en tout cas, ca merde fort.

serieu, fini ton LET ou remonte un XE complet, mais avec un mix tu vas perdre du temps et de l'argent, tu vas chercher a amélioré ta pollution mais en ne partant pas sur de bases correcte.

donc prend le temps de faire qqc OK ou bien ramene une caisse de pinard à la contre visite !

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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je ferais une connerie de remonter en C20XE, mais finir en VRAIE C20LET c'est l'objectif de départ, j'aurais pas eu le moteur de mon Astra qui avait laché au début de l'année, cela serait fait depuis longtemps.

Bon de toute façon, j'ai quand même ma sonde LAMBDA défaillante, déjà on va voir cela ....

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