BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaite rectifier les cylindres de mon moteur mais a mon avis le cout sera excessif par rapprt à mon budget ( je ne me suis pas encore renseigner, vous avez une idée du prix?? )
Je me demandé si cela été envisageable de rectifier mes cylindres avec un honoir à déglacer ( après tout honoir vient de l'anglais et veut dire rectifier je crois!!! )?? En insistant et en y allant progressivement jusqu'à la cote désiré, cela doit pouvoir se faire?? le resultat serai t il correct????
Merci de vos reponses!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La rectification des cylindres se fait à la pierre à huile, mais c'est parce tu as rayé tes cylindres c'est plus de la rectifiction mais un réalésage qui implique le changement des pistons concernés.

Quel est ton soucis au juste?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon souci, c'est que mes cylindres sont légèrement ovales. Je peux avoir des pistons en cote 87 de je crois. donc est ce que je pourrai envisager de me servir du honoir pour usiner les cylindre jusqu'à avoir une cote de 87.02???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux pas de soucis dans l'avenir et avoir fait tout ce taff pour rien, fait le faire, c'est une fausse économie de le faire toi même

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui peut-être.... Mais ce que j'aimerais savoir c'est où ça risque de foirer? Parce qu'avec ton raisonnement on ne fait rien soi-même...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas pareil, là une augmentation d'alesage de 1mm je vois pas comment tu peux le faire toi meme sans machine, ni comment tu arrivera à une precision de qq centiemes de mm à la main Shocked

jamais testé le honoir mais à mon avis pour enlever autant de matiere soit tu y arrivera pas (ce que je pense), soit tu vas y passer 6 mois

amener un bloc nu et le recuperer réalesé faut compter une 100aine d'euros je crois

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne fait rien soi-meme...

Ca me fait rire! vasy-amuse toi, on en reparlera dans tes futur post de problemes...

Y'a certaine chose qu'on fait pas soi même quand a pas l'outilage ou les compétence, dans ton cas, il te manque les deux vu que tu pose la question.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
namnuts
1200s


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu 100 euros.. Shocked ..moi je suis fraiseur..et la je crois pas que ca patte..par contre il ne suffis pas d un realesage mais normalement on dois repasser chaque cylindre en rectif ( obtention d etat de surface meilleur) puis une sorte de rodage qui consiste a microrayer ( le deglacage)afin de guarder les particules d huile ..mais bon ca comme c est dis plus haut on peut le faire avec une pierre a huile a la fin ..ou pour bien moins cher un coup de papier de verre tres fin.. Smile maintenant nous on fais comme ca au boulot..tout le monde fais pas forcement pareil..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une centaine d'euros?!? J'ai une idée de prix bien plus élevé ! A ce prix la j'hésite pas une seconde. J'irai me renseigner mais j'y crois pas trop.

Pour la précision, je ne m'inquiète pas trop vu que le honoir n'enlève vraiment pas grand chose, maintenant tu as ptètre raison, je vais surement galérer à retirer 1mm.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh je crois quetu n'as pas les bonnes notions.

D'origine tu es à 86mm avec une simple rectif tu passe à 86,05 ca implique déjà de changer les pistons apres tu passe à 86,25, 86,50, 87 c'est le dernier recours.

Qu'est ce qui te fait dire que tes cylindres sont ovalisés? t'as fait de la metrologie sur ton bloc?

Vu le prix d'un bloc embiellé d'occase de 8s t'as peut être meilleur temps de le changer.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'arrive pas encore à voir une ovalisation de quelques centièmes à l'oeil.... donc oui j'ai fait de la métrologie...
Je sais bien qu'on peut ne pas aller à 87 direct mais je peux avoir des pistons à cette cote à un très bon prix.
Je pense que je vais essayer pour voir ce que ça donne et sinon je rachèterais un bloc d'occaz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me fais marrer ce genre de poste le type pose des questions, on lui donnes les solutions
mais rien à secouer il sais trés bien qu'il allez faire de la sort lors de sa premiere question
enfin bref........

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 12:44 Revenir en haut de page

+1

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com