BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ma configue:
AAC + piston 20SEH
Admission + echappement Lexmaul
Je suis deja en 3,5 bars pour la pression essence.
Decatalysée.

Sera-t il plus interessant de pucer mon Ecu SEH de vectra GT ou
mon ecu C20NE de la calibra.
Ou cela est-il sensiblement la même chose ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as essayé d'enrichir en reglant le ressort du volet de debimetre?
Si tu gagne rien en faisant cette manip oublie la puce elle te servira a rien,ou alors juste a decaler le rupteur.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien que de decaler le rupteur à 7200 m'interesse dejà car maintenant le rupteur est vite atteint Razz

bombarde a écrit:
Est ce que tu as essayé d'enrichir en reglant le ressort du volet de debimetre?


En quoi ça consiste ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut tu enleves le couvercle noir sur le debimetre et que tu detente le ressort en spiral.ca permet au volet de souvrir + rapidement et ainsi enrichir a bas et moyen regime.Vas y doucement un cran a la fois.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben vla la question , biensur pucé un SEH !!

deplus si tu as le bloc du SEH la question ne se pose même pas !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que ça m'apporte de plus entre le calculateur du 20NE et 20SEH ?
J'ai pas ressenti de grande difference entre les 2 calculos !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

les courbes sont meilleurs dans le SEH.

si tu ressent pas la différence de réponse/montée en RPM en reprise c'est que ton moulin à un soucis, y'a bien une diff entre les 2!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit détarage.

Si je mets piston SEH + AAC 18E, pour mon c20ne, est ce que je pourrais mettre une puce en C20SEH adapté avec l'arbre a cames sur un boitié de c20ne ?

D'aprés le spécialiste de la puce, il se pourrait que je perde de la puissance a bas régime si je ne mets pas un calculo de c20seh et il 'ma dit de poser la question sur le forum Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

A South African derivative of the 20SEH engine was used until 1999 in the Astra/Kadett models featuring 10:1 compression ratio and a Bosch Motronic 1.5.4 engine management system. Quoted power was 95 kW (129 PS; 127 hp) and 180 N·m (133 lb·ft) of torque.


voila un petit article que j'ai trouvé sur wapedia : http://wapedia.mobi/en/GM_Family_II_engine

En francais presque compréhensible ca donne :

Un sud-africain dérivé de la 20SEH moteur a été utilisé jusqu'en 1999 dans l'Astra / Kadett modèles de taux de compression de 10:1 et une Bosch Motronic 1.5.4 système de gestion du moteur. Cité de puissance est de 95 kW (129 PS, 127 ch) et 180 N m (133 lb pi) de couple.

Donc normalement avec une gestion en 1.5.2 je devrais m'en sortir facilement en touchant quelques parametres.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je prendrais une gestion de SEH elles ont de meilleurs cartographie

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 18:42 Revenir en haut de page

Ok merci, par contre j'aurai aimé mettre de l'éthanol aprés, et je pense que le mieu et d'avoir une gestion 1.5.2 car j'aurai une sonde lambda. a moin que la ml 1.4 la aussi... mais je n'ai pas la revue de la kadett.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com