BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais connaitre le role de la durite qui vient se brancher sur la boite SFI et qui va sous le collecteur d'admission.

je voulais aussi savoir si il y avait une influence sur quoique se soit si on reduit sont diametre.

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour le ralenti, la durite dont tu parle va au régulateur de ralenti
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais ok Smile

pour la taille de la durite, si je diminue le diametre ca pose un probleme ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sun68 a écrit:
ouais ok Smile

pour la taille de la durite, si je diminue le diametre ca pose un probleme ?


essais tu verras, moi je ne sais pas. Mais je pense qu'au pire, ton mmoteur mettras quelques secondes de plus pour stabiliser son ralenti, ou alors que tu calera plus vite puisque la durite n'amènera pas assez d'air au moteur pour tourner à 950tr/min
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais moi je pensais a une conso + elevé déja.

bref je test la modif demain on verra bien Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sun68 a écrit:
ouais moi je pensais a une conso + elevé déja.

bref je test la modif demain on verra bien Smile


ta durite d'origine est morte? pourquoi tu remplace pas par une d'origine?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ta durite d'origine est morte? pourquoi tu remplace pas par une d'origine?


C'est pas dis qu'elle soit toujours référencée chez Opel.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 18:54 Revenir en haut de page

ca je sais pas si elle est encore référé, me suis pas renseigné...

je la remplace pas entierement, j'ai besoin de la prolonger de 20cm entre le bout de la durite d'origine et la boite SFI, et ces 20cm seront fait avec une durite moitié moins grosse en diametre interieur car j'ai que ca sous la main Very Happy

j'ai fais 2 essais :

1 ==> durite débranché de la boite SFI, plus de ralenti et meme en tenant un peu accelerer a la pedale, ca cale et ca tourne comme une patate.

2 ==> réduction de moitié du diametre de la durite, raleni nikel

Donc apparement le diametre n'a pas l'air de jouer Smile

Merci pour ces réponses rapides, je ferai le montage définitif demain Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com