BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vectra turbine
1200s


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d acquérir un 2.5 de commodore que je voudrais mettre dans ma city,est ce que quelqu un aurai des infos ou des conseils sur les modifs à faire,merci d avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans un premier temps, j'ai envie de dire attention à l'équilibre : Un CIH6 c'est du très très lourd, et j'ai peur que tu es une Kadett inconduisible Confused
Perso je le reculerai le plus possible pour recentrer le poids.

Attends toi à devoir modifier le tunnel de boite, les supports moteurs, les supports de boite, refaire un carter d'huile, changer la crépine (voir avec un de commo A si ca passe) revoir les supports moteur, modifier sortie collecteur d'echappement, modifier l'arbre de transmission... + le reste habituel (ressort av + durs, freins...)
voilà les différentes dimensions pour voir ce que ça donne sur ta caisse :

CIH6:
Longueur (hors tout) sans l'hélice : (tu peux mettre une ventilo elec devant le radia)
81 cm

Avec sa boite 4:
Longueur début de cloche à l'axe levier de vitesse d'origine
+49cm

Avec une Boite 5 Getrag 240 CIH
Longueur début de cloche à l'axe levier de vitesse d'origine
+62 cm (mais il est possible de gagner facilement 10cm en modifiant la platine)

Ex Modif tunnel de boite (ici dans une manta A d'un pôte)

Image
Image
Image

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi refaire le carter d'huile et changer la crepine Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

A cause du train avant, le bossage du carter d'huile ne tomberas pas forcement au bon endroit, donc on découpe la bosse et on la recule plus ou moins.

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gs 16
1800i


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET BIEN LES GA ,VOUS ETEZ PA DES ENFANTSDE COEUR !!! Wink

RESPECT A CE PROJET 3.0L 24S POUWAAAOUUUUU !!!!!

_________________
Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra turbine
1200s


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensai pa que pour le 2.5 il y est autant de modif
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est ta version de 2,5 et de quelle commo vient il ? si ça provient de commo A, essaye de voir ce que ça donne avec le bossage d'origine.

En fait il y a 2 solutions, soit tu entaille l'avant pour laisser passer le radiateur, soit l'arrière afin de répartir le poids.

La première solution est la plus simple.

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vectra turbine
1200s


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

como a 2.5 4 vitesse et je pense aussi qu il est plus facile d entailler la face avant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay a écrit:
A cause du train avant, le bossage du carter d'huile ne tomberas pas forcement au bon endroit, donc on découpe la bosse et on la recule plus ou moins.


Ok, c'est vrai j'avais pris l'habitude de ma corsa où i n'y a rien Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf si tu es vraiment fan du 6 cylindre et que tu recherche moins la puissance il vaut mieux monter un 2.4L 4 cyl plus puissant et moins galère monter et de plus moins lourd que le CIH6, tout dépend de l'utilisation de la voiture plus tard.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
commomega
1200s


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 123
Localisation: Le Mans
Voiture: Manta B C30SE, Senator A, Monza C30SE

MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
sincèrement, l'idéal est de monter un C20XE, les vieux 2.5 l sont très poussifs (115 ch) et lourds, quitte à monter un 6 cyl., autant monter également un 3.0 E de Senator/Monza 79 à 85 ...

_________________
Fan d'Opel à propulsion en général ... et allemandes des 70's !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord avec toi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 21:14 Revenir en haut de page

vectra turbine a écrit:
como a 2.5 4 vitesse et je pense aussi qu il est plus facile d entailler la face avant.



copie des messages que je t'ai envoyé et que j'attends toujours une réponse Rolling Eyes .......


Bonsoir cyril,

Mon pere me soutiens que tu avais posté des photos de ton ex vectra (devenue mienne) sur forum auto, cependant je ne trouve rien, j'aurais aimé avoir comfirmation de ta parts.

Fred m'avait également dis que tu devais lui envoyé un CD avec les photos des choses faite sur la vectra, j'aimerais savoir si tu as toujours les photos et si c'est le cas pourrais tu me les envoyer stp, je sais j'en demmande beaucoup, mais je compte faire expertisé la vectra mais a ce jour appar les factures des frets fais par fred et moi meme je n'ai rien d'autre, as tu retrouvé les factures?

Dans l'attente d'une réponse de ta pars, opélistement: sébastien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com