BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

100% d'accord avec toi Jawad!! Wink
C'est ce que je disais plus haut, sachant que la bete coute 450€ en plus, encore un truc à 200€ tu le retouches un peu, bon.......et encore!!!! Rolling Eyes
Enfin par contre ça fait deux fois que j'envoie un mail à DSOP par leur site mais pas de rep(dont un y'a 3 mois), vous avez fait comment pour les contacter svp??? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/DSOP-Downpipe-c20let-Turbo-Opel-fuer-KKK16-Lader_W0QQitemZ120315110180QQcmdZViewItem?hash=item120315110180&_trksid=p3286.m63.l1177

http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=downpipe+c20let
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ca n'a rien a voir avec la matière, c'est juste parce que le conduit de la waste gate est séparé sur une certaine longueur de celui d'echappement pour suprimer la contre pression.

Le diamètre est plus gros pour se raccorder en diamètre constant avec le diamètre généralement employé quand on attend le niveau d'une prépa ph 3 ou supérieur

Question donc ca voudrait dire que les descente d'echappement bi-tube sont plus performante que les descente d'echappement mono tube meme si la version mono tube et plus "grosse" ?

Question car si ce n'est que l'effet bi-tube, les descente d'echappement monotube de gros diametre ne sont alors d'aucun interet ? (quoi que le simple fait d'un diamtre plus gros doit aider a fluidifier les gazs et les contre pressions)

Question de plus le bi-tube => ok je comrend son interet sauf qu'il reste un soucis la (illustration en image) :

corps chaud d'un turbo (c'est pas un opel mais ca change rien au principe)
Image

down pipe "performance" ici un dsop, mais le principe est le meme pour les hhk et les "tuning" bi-tube
Image

on voit tres bien que l'empreinte de montage du bi-tube est 100% plane
on voit egalement tres bien que sur le turbo la separation wastegate/echappement n'est pas a la meme cote que l'empreinte de montage
Arrow par consequent et malgres la descente d'echappement en bi-tube, on doit ici se retrouver avec un beau merdier niveau melange des gazs, fluidité et contre pressions non ?

neyman
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une petite lèvre qui vient séparer les deux flux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
Il y a une petite lèvre qui vient séparer les deux flux.

Tout à fait Wink :
Image
Voili!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai du la meuler un peut si non ça se plaquait pas

Nolp
20NE

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,

la levre rentre dans le conduit d'echappement ou se positionne entre echappement et waste gate ?
la levre est presente sur les dp de chez hhk comme ceux de dsop ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prennais le temps de lire les réponses qui ont été donné tu n'aurais pas eu besoin de poser ces question.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une downpipe et une ligne en 70,j'imagine qu'il n'y a qu'un tube entre la downpipe et le silencieux.Mais trouve t on des silencieux de diametre 70 ou bien faut il le modifier?
je vais peut etre essayer de m'en fabriquer une de downpipe.Je vois qu'il y a un manchon flexible pour rendre la ligne "mobile" pour encaisser les mouvements du moteurs et de la ligne.Ou peut on trouver ce genre de manchon?quelqu'un a t il deja fabriqué une downpipe?

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que la ligne entière fasse 70mm Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite zoreil
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la ligne à voir avec inox line pour la passer en 70 450€ livrer, des soudures de fou mais juste les pattes à retordre un peu mais sinon belle piéce je la regrette pas et sinon c'est sure qu'une bonne downpipe avec le reste sa doit bien l'faire, puis c'est qu'une question de temp !! Laughing
vas y fonce manu ( tu fra test lol ) je sais NonNon
je pence un final en 70 aussi sa peut etre pas mal pour faire moin de bruit...lol

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais est ce que ca se trouve un echappement en 70 pour les cali ou bien faut il se le faire "maison"?

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dis avant, demande chez Inoxline ce que tu veux ou bien un autre fabriquant de ligne inox.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon y'a toujours la possibilité de mettre une ligne en 76mm (3"), on en trouve à la pelle sur Ebay.de.

Faut juste se débrouiller pour adapteur le tout au niveau du cata.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
KARTMAN691
1200s

Voiture: Kadett c coupe et speedster turbo

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

que penser vous de ca

http://cgi.ebay.co.uk/3-76mm-Downpipe-Vauxhall-C20LET-Cavalier-Turbo-Exhaust_W0QQitemZ380079218905QQcmdZViewItem?hash=item380079218905&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1345%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

les flux ne sont separes.C'est comme un downpipe d'origine mais en plus gros diametre.

bigdog
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite zoreil a écrit:
pour la ligne à voir avec inox line pour la passer en 70 450€ livrer, des soudures de fou mais juste les pattes à retordre un peu mais sinon belle piéce je la regrette pas et sinon c'est sure qu'une bonne downpipe avec le reste sa doit bien l'faire, puis c'est qu'une question de temp !! Laughing
vas y fonce manu ( tu fra test lol ) je sais NonNon
je pence un final en 70 aussi sa peut etre pas mal pour faire moin de bruit...lol

si c est le prix je prend direct car
damien (inox line) ma annonce par email 900 euro la ligne

KARTMAN691
1200s

Voiture: Kadett c coupe et speedster turbo

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne comprent pas l interet de separer les flux a la sortie vu qui ce rejoingnent 30 cm plus loin
Signaler un abus
neyman
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai aucune connaissance en méca flu (enfin je n'ai pas trop suivi les cours Laughing ) mais je pense que ça diminue la perte de charge par le surplus de volume sur ces 30cm de conduit.

Et il faut ajouter le fait que la downpipe avec les 2 conduits casse moins l'angle de sortie des gaz d'échappement comparé à celle d'origine.

Voilà mon idée Embarassed
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans etre expert en méca fluide, quand on regarde la sortie du turbo, on voit bien que la waste crée un "volume mort" au niveau du conduit d'échappemement suivi d'une restriction ce qui visiblement crée un effet de contre pression juste à la sortie du turbo et qui a donc pour effet de freiner les gaz d'échappement.

En eloignant le raccordement on limite pour ne pas dire supprime l'effet de cette contre pression et la turbine prend plus vite ses tours et donc la pression augmente plus vite.

Je dis ça ce ne sont que des suppositions

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour ça qu'on vend des down pipes, pour enlever cette "restriction des flux" mais pourquoi ne pas avoir fait ça en 60mm! Rolling Eyes
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent