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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 11:45 |
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Reprise du message précédent :
100% d'accord avec toi Jawad!!
C'est ce que je disais plus haut, sachant que la bete coute 450€ en plus, encore un truc à 200€ tu le retouches un peu, bon.......et encore!!!!
Enfin par contre ça fait deux fois que j'envoie un mail à DSOP par leur site mais pas de rep(dont un y'a 3 mois), vous avez fait comment pour les contacter svp???
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scarcore
X30XE

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Nolp
20NE
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 12:35 |
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isma_8 a écrit: | Ca n'a rien a voir avec la matière, c'est juste parce que le conduit de la waste gate est séparé sur une certaine longueur de celui d'echappement pour suprimer la contre pression.
Le diamètre est plus gros pour se raccorder en diamètre constant avec le diamètre généralement employé quand on attend le niveau d'une prépa ph 3 ou supérieur |
donc ca voudrait dire que les descente d'echappement bi-tube sont plus performante que les descente d'echappement mono tube meme si la version mono tube et plus "grosse" ?
car si ce n'est que l'effet bi-tube, les descente d'echappement monotube de gros diametre ne sont alors d'aucun interet ? (quoi que le simple fait d'un diamtre plus gros doit aider a fluidifier les gazs et les contre pressions)
de plus le bi-tube => ok je comrend son interet sauf qu'il reste un soucis la (illustration en image) :
corps chaud d'un turbo (c'est pas un opel mais ca change rien au principe)
down pipe "performance" ici un dsop, mais le principe est le meme pour les hhk et les "tuning" bi-tube
on voit tres bien que l'empreinte de montage du bi-tube est 100% plane
on voit egalement tres bien que sur le turbo la separation wastegate/echappement n'est pas a la meme cote que l'empreinte de montage
par consequent et malgres la descente d'echappement en bi-tube, on doit ici se retrouver avec un beau merdier niveau melange des gazs, fluidité et contre pressions non ?
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_________________ divisé par deux |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 17:07 |
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Il y a une petite lèvre qui vient séparer les deux flux.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 20:48 |
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neyman a écrit: | Il y a une petite lèvre qui vient séparer les deux flux. |
Tout à fait :
Voili!!
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 20:54 |
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Moi j'ai du la meuler un peut si non ça se plaquait pas
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 22:39 |
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Ok,
la levre rentre dans le conduit d'echappement ou se positionne entre echappement et waste gate ?
la levre est presente sur les dp de chez hhk comme ceux de dsop ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 11:13 |
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Si tu prennais le temps de lire les réponses qui ont été donné tu n'aurais pas eu besoin de poser ces question.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 22:13 |
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avec une downpipe et une ligne en 70,j'imagine qu'il n'y a qu'un tube entre la downpipe et le silencieux.Mais trouve t on des silencieux de diametre 70 ou bien faut il le modifier?
je vais peut etre essayer de m'en fabriquer une de downpipe.Je vois qu'il y a un manchon flexible pour rendre la ligne "mobile" pour encaisser les mouvements du moteurs et de la ligne.Ou peut on trouver ce genre de manchon?quelqu'un a t il deja fabriqué une downpipe?
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 23:03 |
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il faut que la ligne entière fasse 70mm
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'tite zoreil
1200s
Inscrit le: 31 Oct 2008
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 00:00 |
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pour la ligne à voir avec inox line pour la passer en 70 450€ livrer, des soudures de fou mais juste les pattes à retordre un peu mais sinon belle piéce je la regrette pas et sinon c'est sure qu'une bonne downpipe avec le reste sa doit bien l'faire, puis c'est qu'une question de temp !!
vas y fonce manu ( tu fra test lol ) je sais
je pence un final en 70 aussi sa peut etre pas mal pour faire moin de bruit...lol
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 08:52 |
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mais est ce que ca se trouve un echappement en 70 pour les cali ou bien faut il se le faire "maison"?
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 09:46 |
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comme dis avant, demande chez Inoxline ce que tu veux ou bien un autre fabriquant de ligne inox.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 10:36 |
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Sinon y'a toujours la possibilité de mettre une ligne en 76mm (3"), on en trouve à la pelle sur Ebay.de.
Faut juste se débrouiller pour adapteur le tout au niveau du cata.
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KARTMAN691
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 16:41 |
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les flux ne sont separes.C'est comme un downpipe d'origine mais en plus gros diametre.
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bigdog
1200s

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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 19:04 |
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'tite zoreil a écrit: | pour la ligne à voir avec inox line pour la passer en 70 450€ livrer, des soudures de fou mais juste les pattes à retordre un peu mais sinon belle piéce je la regrette pas et sinon c'est sure qu'une bonne downpipe avec le reste sa doit bien l'faire, puis c'est qu'une question de temp !!
vas y fonce manu ( tu fra test lol ) je sais
je pence un final en 70 aussi sa peut etre pas mal pour faire moin de bruit...lol |
si c est le prix je prend direct car
damien (inox line) ma annonce par email 900 euro la ligne
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KARTMAN691
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 21:03 |
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je ne comprent pas l interet de separer les flux a la sortie vu qui ce rejoingnent 30 cm plus loin
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 22:04 |
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Ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai aucune connaissance en méca flu (enfin je n'ai pas trop suivi les cours ) mais je pense que ça diminue la perte de charge par le surplus de volume sur ces 30cm de conduit.
Et il faut ajouter le fait que la downpipe avec les 2 conduits casse moins l'angle de sortie des gaz d'échappement comparé à celle d'origine.
Voilà mon idée
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 11:08 |
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Sans etre expert en méca fluide, quand on regarde la sortie du turbo, on voit bien que la waste crée un "volume mort" au niveau du conduit d'échappemement suivi d'une restriction ce qui visiblement crée un effet de contre pression juste à la sortie du turbo et qui a donc pour effet de freiner les gaz d'échappement.
En eloignant le raccordement on limite pour ne pas dire supprime l'effet de cette contre pression et la turbine prend plus vite ses tours et donc la pression augmente plus vite.
Je dis ça ce ne sont que des suppositions
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 11:10 |
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c'est pour ça qu'on vend des down pipes, pour enlever cette "restriction des flux" mais pourquoi ne pas avoir fait ça en 60mm!
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