BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
dalmatien92
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour. Je viens d'acheter pour mon fils une tigra a 1,6l de 1996, en bon état. Quelques petites question.
Le rétro gauche est électrique et fonctionne normalement. La commande permettant de sélectionner le rétro gauche ou droit est inopérante. De fait, le rétro droit ne contient pas de moteur et est à réglage manuel. Le rétro droit électrique est-il une option que n'a pas cette voiture ? Peut-on rajouter un moteur électrique. Quid, dans ce cas, du cablage approprié dans la porte qui a l'air absent ?
Sous le siège conducteur, il y a, à droite, une manette de règlage de l'avance du siège. A quoi sert l'autre manette, à gauche, une sorte de manivelle ?
A l'ouverture de la porte conducteur, le système de retenue émet deux bruits secs successifs. Très agaçant. Ce défaut est-il connu ? Correspond-il à une usure du système de retenue de la porte ? Peut-on y porter remède ? Comment ? Le système de retenue se démonte-t-il aisément, sans crainte de voir le ressort gicler à la vitesse du son ?
Entre les deux siège arrière, se trouve une trappe à ski. Existe-t-il quelquechose pour occulter cet orifice ?
Si quelqu'un a la réponse à ces question, cela me serait très utile. Je remercie par avance celui qui pourra y répondre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour fait nous déja une p'tite présentation ici
http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=2

et ensuite dirige tes questions dans la bonne section

rétro = section éléctrique

trappe a ski =section intérieur

etc....

déja je pense que la manivelle sous le siége c'est le réglage en hauteur de celui ci Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir eu une corsa B gsi je peux t'aider un peu (tigra/corsa B = même combat Wink )

- pour ton rétro je pense que l'ancien proprio a pété le rétro et a remis un manuel (moins cher qu'un électrique), enlève le panneau de porte tu devrai trouver le câblage du rétro dedans....

- pour la manivelle c'est bien le reglage en hauteur du siège conducteur Wink

- il me semble que le système de retenue sur la tigra n'est pas a ressort, c'est peut être simplement la tige qui est grippé Confused

- la tigra est une 4 place je crois donc a part remettre une trappe a ski je vois pas qu'est ce qui pourrait reboucher ça proprement Idea

pour finir, comme le dit reynald, pense a te présenter (toi ou ton fils) et de nous présenter la tigra agrémenter de photo dans la section "votre voiture" Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrow Coucou Wink

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:58 Revenir en haut de page

d'autant plus qu'il y a au moins 2 ou 3 sujets concernant la tigra dans expression libre ...

fction recherche les amis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com