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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Quetion toute bete, quand c'est un soucis de bielles qui claquent le moteur peut tenir combien de temps avec qu'elle ne lache?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je pense pas que je vais m'amuser à essayer pour voir...

Apres y'a une différence si le claquement est du à une vis de bielle desserée ou une bielle coulée.

Dans ce dernier cas c'est souvent du a un soucis de lubrification donc la casse moteur est quasi instantané si tu insiste.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayé la carter a été tombé, et rien, les vis de bielles et les coussinets sont absolument nickel.

Donc j'ai plus qu'a remonter et regarder du côté des poussoirs.

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci de ta réponse. Content que ca ne soit pas tes bielles qui aient prises un coup.

Cyril
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

lances un coup d'oeil au volant moteur quand même Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

super soulagé pour toi, mais en meme temps tres etonné, t'as pas essayé de voir si yavait un jeu sur un axe de piston tant que t'avais les bielles decrochées? pacqu'un bruit sur le haut moteur qui serait dependant de la charge c'est qd mm assez etonnant

ou comme dit opelgsi, verifier le vm et aussi les poulies, j'ai eu un claquement assez etrange qui faisait penser à une bielle apres le remontage du bloc de la cali, et que je n'ai eu que qq temps apres, ben c'etait la poulie accessoire qui n'etait pourtant pas desserée, mais qui avait de la crasse au fond des filetages du pignon de vilo, du coup elles resistaient au serrage, la poulie ne bougeait pas à la main mais malgré tout c'etait pas assez serré et ca bougeait

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi verrifier les pistons et rien à signaler.

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tarox
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

soupapes tordues??????
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non en aucuns cas.

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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ca me fait un peut pareil!!Il y a un claquement qui apparait quand le regime retombe vers 2500/2000trs.ca m'inquiete un peu mais le bruit n'augmente pas au file des kilometres.
Ma premiere idée etait un poussoir mais là j'ai le doute Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai redémarré et apres verrif approfondi c'est bien un poussoir qui claque.

D'un côté ça me rassure mais je suis bon pour une fois de plus retomber la distrib.

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est si grave que ca d'avoir un poussoir qui claque?tu crois que ca joue les performance?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca claque vraiment fort là.

Un poussoir fatigué ça a le même effet qu'un mauvais reglage de jeu aux soupapes donc oui ça joue sur les perfs.

Je vais prendre un jeu de 16 poussoirs chez Trechii comme ça l'affaire sera reglé.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma.
comment as tu pu etre sur que ce sont tes poussoirs qui claquent?
quel indice t'a mis sur la voie?
je demande ca car j'ai aussi un claquement qui vient du haut moteur et ca le fait plus fort a froid qu'a chaud.
Tes poussoirs tu les commande ou?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a pretté un oreille plus attentive à la culasse, puis en enlevant le couvre culasse ça ne faisait plus aucun doute, on vois le poussoir qui gigote en claquant quand l'AAC tourne.

Comme indiqué plus haut je prendrais un jeu de poussoirs chez Trechii, c'est un vendeur d'Ebay.co.uk

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouf je dirai que tu t'en sort plutôt bien Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé le vendeur,ses prix sont tres interessants en effet.
Si je comprend bien tu as fait tourner le moteur sans le couvre culasse;l'huile n'a pas giclée partout?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai fait tourner à la main.

Sinon pour l'huile qui gicle, c'est pas vraiment un soucis à mon niveau, j'ai bien pire ailleurs malheureusement.

GsI ArTHuR a écrit:
ouf je dirai que tu t'en sort plutôt bien Wink


C'est clair

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

content pour toi que ça soit "que" les poussoirs, ça aurait pu être bien pire Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma,vu que je vais aussi remplacer mes poussoirs,peux tu me dire s'il y a une orientation particuliere pour placer le poussoir,car j'ai jamais fait ca.
Je sais qu'il faut tomber la distri,les AAC,mais ensuite suffit il juste de sortir le poussoir puis de remettre le neuf?faut il le remplir d'huile?
Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 12:48 Revenir en haut de page

C'est mieux de le remplir d'huile avec une serringue mais c'est pas indispensable.

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