BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Wink

J'aurai besoin de l'aide "d'apprentis voleurs", (s'ils y en a chez nous ) ou d'experts en vectra

J'expose mon problème :

J'ai une vectra A

L'ancien proprio a fermé la serrure sur la position antivol: portes vérouillées, ouverture possible qu'à la clé .

Malheureusement, elle a subit une tentative de vol: les 2 serrures des portes avants sont inutilisables.
La serrure du coffre a aussi été forcé mais il a réussi a l'ouvrir donc entrée possible dans le véhicule.
La position antivol ne permet pas l'ouverture de l'intérieur, donc impossible en tirant sur les boutons Confused

Comment déverrouiller les portes sans "exploser" le panneau de porte Question
Je pense que c'est simplement une tringle fixé à la serrure à actionner, non Question
Est-il possible de couper la poignée extérieur et d'actionner le verrouillage de l'extérieur Question
Je songe à cette hypothèse car une poignée de porte est bien plus simple à trouver qu'un panneau de porte d'après moi.

Si quelqu'un a une idée ou pourrait m'aider Wink

_________________
KADETT GSI 16V 100%stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kundou
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu débranche la batterie sa ne va pas??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors bon courage !!!

Pour ouvrir la mienne, j'ai explosé le panneau de porte (manque de patience et surtout par énervement), mais peut-être qu'avec de bons outils et de la patience, tu pourras l'ôter sans l'abimer, puis j'ai bidouillé la serrure en démontant 2/3 bricoles et j'ai pu ouvrir la porte Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh si le barilet es naz tu continu par là tu elargis un peu le trou de façon à ce qu'un tourne vis plat puisse entrer et tu fais comme dans les films tu tournes en forçant toute façon le barilet est naz donc un peu plus ou un peu moins...essayes déjà çà apres ne crois pas que je sois un pro ni apprentis voleur Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ironman16
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 98
Localisation: Angouleme
Voiture: Kadett cab Fashion 1.4S

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

perces la serrure, je pense que c'est la seule solution sans toucher au panneau de porte

_________________
Image
http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=14056
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
fini de niaker le barillet il risque plus rien c est toujours mieux que le panneau de porte

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 21:58 Revenir en haut de page

Merci de votre implication Wink

Malheureusement Kundou, batterie ou pas, en position antivol, ça marche qu'avec la clé et vu que la serrure est HS Confused

Je m'y suis mis cet aprem et j'ai réussi Super

Finalement, j'ai décidé de m'attaquer à la poignée

Derrière la poignée, on voit 2 cercles dans le plastique. A cet endroit, au dos de la poignée, il y a les 2 filetages pour fixer la poignée.
On les aperçoit en enlevant le joint de la vitre mais y'a pas assez de place pour passer une clé et on voit pas la tringle de la serrure pour la crocheter Confused

Image

On les perce avec un forêt puis la poignée prend un peu de jeu.

Avec une multiprise, on essaye d'arracher la poignée.

Image

Une sorte de coquille en métal reste dans la portière. Elle a 7 ou 8 pattes.Il faut en plier une pour arriver à la sortir et décrocher la tringle de la serrure. Après, il suffit de la manipuler manuellement pour déverrouiller la porte.

Image

La porte conducteur sera déverrouillée mais le mode antivol encore actif Exclamation donc toutes les autres portes encore verrouillées Confused
Pour le désactiver, suffit de déclipser le boitier noir sur la photo, à côté de la serrure.

Pour expliquer vite fait comment ça marche (si ça intéresse quelqu'un...), le boitier noir, ce sont 2 contacteurs et sur la serrure, y'a 2 tétons.
Selon leurs position, soit 1 contact est activé, soit l'autre (soit le verrouillage central, soit le verrouillage antivol)

J'ai expliqué un peu au cas ou ca arriverait à quelqu'un d'autre mais je laisse libre choix aux modos de supprimer ce post,
au cas ou ils considèreraient que j'ai fais un post "comment braquer une vectra".

Wink

_________________
KADETT GSI 16V 100%stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com