BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne savais pas trop ou posté ma question mais je me lance ici :

je vou;lais savoir si il était possible de posé un toit ouvrant d'origine opel vectra A sur une autre vectra A qui n'est pas équipé de toit ouvrant???

je pose la question car je voudrais savoir si il y a une difference entre ces 2 toits sur la structure du toit ( barre de renfort )...

merci Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fly 666
1600i


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut changer tout t'on toit, car il n'y a pas les fixations et renfore pour le toit ouvrant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MICKE 007
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 la finition ne sera pas la même que l'origine Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de se poste pour posée une petite question

y a t’il une technique spécial pour le démonter ou tous simplement retirer toute les vise que je vois Question

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le démonter, tu n'as qu'a retirer toutes les petites vis que tu vois.

laisse au moins une vis à chaque coin et fait ça à deux, le toit ouvrant est assez lourd!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte le sujet car j'aimerai bien mettre un toit ouvrant comme sur les calibra sur ma vectra Very Happy
les vectra 2000 en sont équipé non?

c'est dur de changer un pavillon? (je me renseigne car elle rentre en carrosserie pour une complète fin aout/début septembre donc tant qu'a faire je me renseigne)
car j'ai vu que sur les vectra A sans toit ouvrant il y a une barre de renfort qui passe juste la ou devrait être le toit ouvrant.... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi à faire cette modif (sur Manta B) en greffant un pavillon complet avec toit ouvrant en tôle qui coulisse à l'intérieur.En y regardant de plus près,les renforts ne sont pas disposés aux mêmes endroits! Confused Dans ce cas,je pense plutôt a découper le pavillon complet au niveau des montants et des pare-brises av+ar,donc un travail de soudure et de précision,réservé à un PRO de la carrosserie,car à ce niveau,la moindre erreur ne pardonne pas! Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 02:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
je remonte le sujet car j'aimerai bien mettre un toit ouvrant comme sur les calibra sur ma vectra Very Happy
les vectra 2000 en sont équipé non?

tu veux dire est-ce que les vectra sont sorties avec un toit ouvrant en tole ou bien est ce que les vectra sont sorties avec le toit ouvrant coulissant sur le toit Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

les toit ouvrant de vectra 2000 sont les memes que les autres vectra, (et les astra et les kadett je crois), c'est la tigra qui a un toit ouvrant qui s'ouvre à l'exterieur comme la cali

MANTAO a écrit:
Dans ce cas,je pense plutôt a découper le pavillon complet au niveau des montants et des pare-brises av+ar,donc un travail de soudure et de précision,réservé à un PRO de la carrosserie,car à ce niveau,la moindre erreur ne pardonne pas! Confused


pour le pavillon en theorie t'es pas obligé du tout de couper quoique ce soit, toys's kad a fait sur cette operation sur sa kadett, le pavillon est simplement "posé" sur la structure du toit puis pointé, il a juste eu à le depointer, ensuite le carrossier s'est occupé du pointage du nouveau et de l'etancheité

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le toit ouvrant de la Vectra coulisse et monte aussi Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est un comme sur les cali que je cherche, si c'est juste pointer alors c'est "relativement" facile a changer le pavillon, me reste a trouver un pavillon avec toit ouvrant....

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
pour le pavillon en theorie t'es pas obligé du tout de couper quoique ce soit, toys's kad a fait sur cette operation sur sa kadett, le pavillon est simplement "posé" sur la structure du toit puis pointé, il a juste eu à le depointer, ensuite le carrossier s'est occupé du pointage du nouveau et de l'etancheité


Mais ce qui m'inquiète c'est la sorte de double fond où le couvercle du toit coulisse,je ne pense pas que ce montage est idem à ceux dont tu parles,car dans mon cas,le tout vient se fixer par dessous (de l'intérieur) c'est que la découpe exterieure que l'on voit! (compliquée comme explication Embarassed )

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas certain d'avoir bien saisi, mais sur la kadett le toit ouvrant coulisse aussi à l'interieur de la garniture du toit, et tout est fixé par dessous aussi sur les renforts du pavillon, mais (sur la kadett en tout cas) les renforts viennent avec le pavillon et une fois depointé et sorti tu te retrouve juste avec le "cadre" formé par les montant et à ce niveau là ca devient identique entre les kadett avec et sans toit ouvrant
Maintenant sur une manta je saurai pas te dire, faudrait que tu la montre à un carossier pour etre fixé, car pour avoir decoupé 4 ou 5 kadett et donc l'avoir vu un paquet de fois "à poil" ben j'etais tres loin moi aussi d'imaginer que l'echange de pavillon etait aussi ""facile""

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu le dis,faudrait d'abord montrer ça au carrossier,avant de ce lancer la dedans,car quand c'est coupé,c'est niqué! Laughing
Le plus simple que j'ai vu,c'est le système de toit ouvrant repliable des Corsa Liberty,tu fais un gabarit à partir de l'auto d'où provient ce toit,tu traces les contours sur l'autre auto,scie sauteuse,les écrous et le tours est joué! Wink
J'ai récupéré ce fameux toit dans une casse près de chez moi,il est en parfait état,ni abîmé,ni terni,car j'avais vu qu'un allemand avait fait l'adaptation sur une Ascona B...je me suis dis que c'était faisable sur une Manta B...merde!
Le pavillon de Manta est bien plus court que celui d'Ascona d'au moins 40cm!!! Crying or Very sad Du coup,projet abandonné et ce toit nickel stocké dans mon garage! Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les vectra les pare brise sont collé donc trop chiant de changer le pavillon, j'ai abandonner le projet....

m'en fout j'ai la clim Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ironman16
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 98
Localisation: Angouleme
Voiture: Kadett cab Fashion 1.4S

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 08:50 Revenir en haut de page

ralala c'est pratique d'avoir un cabriolet des fois... Laughing

_________________
Image
http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=14056
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com