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gs 16
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

boujour g une kadett c an79 1,2l j'aimerais mettre minimum un 16sv
voir un 2,0ldedans ,
possible ou pa sens changé la boite? sinon ke mettre? merci

la suite c'est pour ma kadett D,je n'ai pu la C

(photo remise)
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Dernière édition par gs 16 le Samedi 16 Février 2013 22:54; édité 4 fois
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt!

Ta KCQP est en boîte manuelle ou auto?

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gs 16
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c une manuel b,v 4 manta /kadett C
seré til possible de monté un 2,0L avec cette boite?
kit a mettre le volant de 1,2? merci davance
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu peux monter un 2.0 CIH avec cette boîte (Opel l'a fait d'origine sortie d'usine),mais le VM et l'embrayage sont à changer car pas de même taille! (boîte 4 205mm et boîte 5 215mm) Idea

Si elle est en boîte auto,alors tu as un tunnel de boîte large (comme celui des GT/E) ce qui te permet de monter tout types de boites 5 (Getrag 240,etc...)
Un CIH 2.0 Opel est la solution de facilité,car c'est quasiment "plug and play",car ce modèle a été équipé de ce moteur d'origine! Wink (modifications minimes à faire).Ce moteur ce trouve sans trop de difficultées et est relativement fiable,il est/peux être monté en injection ou en carbu(s)(doubles Weber)
Pour y monter un 2L16V (20XE)(je pense Rolling Eyes ),c'est un poil plus complexe,mais pas impossible,car ce montage est fréquent en Allemagne et dans les pays scandinaves!
Pour ce faire,il te faudra trouver une Manta B 1800 (GT ou autre Fréquelin),pour prélever sur son moteur:le carter d'huile,la crépine d'huile ,car le 1800 est un OHC ,pour les remonter sur le 20XE qui lui est un DOHC!
La boîte 5 vitesses qui est accouplée à ce 1800 OHC est elle aussi spécifique(du moins sa cloche de boîte),car elle se monte parfaitement sur le 20XE! Cool A récupérer également l'arbre de transmission et le pont arrière (3.44),à moins de vouloir conserver le pont court (4.11) du 1200S de Kadett.

Cool

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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci mantao!!!!!
donc avec ma boite actuel je ne pe rien faire??
sinon g un pote ki ve méchangé mon 20xe contre un 115 20ne
peuetre plu facile a monté?
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu peux la monter avec un 20CIH (2.0 8v),mais faudra changer l'embrayage! Quant au VM? Jay,tu peux affirmer/informer stp! (j'suis pas un spécialiste de la GM 4 Embarassed )

Réfléchis bien avant de faire une boulette:le 20NE ne vaut pas un 20XE,ces 2 moteurs n'ont rien à voir l'un avec l'autre! Plus facile à monter:non,car le même problème de boîte se pose,car ce sont tous les 2 des OHC! Confused

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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui lol je c Laughing le 20xe 157cv marche tres fort, conparé au 20ne 115cv Laughing
en fait se ke g peur c que la b,v de 12s ne se fixe pa au moteur 2,0L (tour de b,v tro petit) sinon je remet le VM 1,2s avoir les fixation? ha oui javé oublié le PMH ? Shocked oupps! fo que je voi sa demain!!!! sinon je doi laissé le VM 2,0L oupps c la merde je croi!!!!! ???

MERCI MANTAO !!!!! pour tout c bon conseil
enfait je croi ke je v les vendre et acheté une gsi diréct! et je pouré swap via 20xe sens probleme je croi ke c le mieu non??
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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

MERCI MANTAO !!!!! pour tout c bon conseil
enfait je croi ke je v les vendre et acheté une gsi diréct! et je pouré swap via 20xe sens probleme je croi ke c le mieu non??
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux vraiment swaper avec un 20XE alors laisse tombé la GSi et trouve-toi une 1800 GT ou Fréquelin ce sera carrément plus facile! Wink
(en plus,elles ont souvent le look GSi avec pare choc,aileron,etc...)

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

gs 16> Merci de faire des efforts sur l'ecriture, le langage type SMS est proscrit sur ce forum.

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Blitz powaaaa!!!!
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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pa de probleme désolé
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crains que le 20xe ne fasse qu'une bouchée de ta boite 1.2L Laughing

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gs 16
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est clair! Laughing je suis sur une kadett D en se moment,a swapé Very Happy
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si t'as besoin d'un coup de main tu fait signe Wink

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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut andro j'ai vu la tienne Shocked super swap!et tres rapide Shocked Very Happy
donc j'ai déja demandé a BOMDARDE j'aimerais que tu me confirme si:
de kadett E a kadett D les piéce se monte sans tro de modif:

le train arriere disque ou meme tambour(gsi)

les demi train avant,avec les coupelle de la D
(un triangle E et D sont t'ils les meme?)

surtout pour les cardans,une fois que j'ai mi les jambe d'amorto E,je peu mettre les cardans avec?ils sont a bonne taille?

j'ai vu que tu avait laissé le master vak de 1.2 et t'il acé puissant?

pour les suport moteur a tu remi se du 1,2?

excuse moi pour tout sa, c'est que je suis nouveau chez OPEL Wink
donc je préfére etre renseigné avant d'agire
MERCI D'AVANCE POUR C'EST BON RENSEIGNEMENT!
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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les compliments Wink Wink ,
Train arrière 1/2h c'est plug and play, la seule modif c'est pour le cable de frein à main si tu mets des disques, il faut rallonger le support de cable sur l'essieu sinon le cable est trop court.

Pour les jambes de force tu peux prendre de Kadett "E" ou même Calibra turbo si tu veux passer en 5 trous c'est identique (sauf si frein en 288mm c rare) il faut juste conserver des amoirtisseurs de kadett "D" ou "E" parce que la tige d'amortisseur est plus grosse sur Cali.

Triangle identique oui faut juste reprendre la barre stab sur la GSI, et eventuellement les silents-blocs arrière AVEC les cavaliers

Pour les cardans pas de modif si tu monte déja les jambes de force de kadett GSI, sinon le diamètre de la tête de cardan n'est evidemment pas le même sur le 1.2, 1.3 que sur la GSI.

J'ai conservé le mastervac de la "D" parce que j'ai pas encore eu le temps de le changer, mais déja le mastervac ne change rien au freinage, ça serais plutôt le maitre cylindre, en tout cas je suis monté avec des etriers de Calibra Turbo en 54mm et ça freine terrible, le pédale est juste dur parce que master-vac ancienne génération mais c'était déja comme ça avec les étriers d'origine (1.2S) si tu veux changer de maitre cylindre te faudra master-vac avec parce que je crois que ça se monte pas. Attention aussi sur les "E" 2 durites sur 4 sont plus grosses pour ne pas se tromper, sur la "D" non donc faut prévoir changer les durites ou changer la tête et refaire le col.
Support moteur avant droit (assis au volant) c'est celui du 1.2S ensuite pour celui de derrière c'est celui de la GSi (boite F20) par contre celui de gauche proviens de Calibra turbo (boite 6 F28) dans ce cas il faut supprimer le support du chassis et faire une plaque de renfort à l'interieur du longeron.

Autre point important il faut un reservoir avec gros départ d'essence (Injection) je ne connais pas ta base donc si c'est carbu faudra faire des modifs.

D'autres questions ?? Laughing Laughing
Precise un peu ce que tu veux faire (moteur, boite, train, avant, etc..) et sur quoi tu part je te dirait ce qu'il te manque.

Pas besoin de t'excuser, soit le bienvenue dans le monde Opel, se renseigner avant d'agir c'est bien, même si moi j'ai plutôt tendance à me jeter à l'eau et à demander après pkoi ça marche pas lolll

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Dernière édition par Andro le Jeudi 24 Juillet 2008 14:36; édité 1 fois
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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il serais utile d'éditer le titre du topic parce que là on est plus du tout sur une Kadett C:

Citation:
kadett c 1,2 swap 16 ou20l

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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui Laughing !!! merci ANDRO!!!! donc la j'ai une kadett E GT (18i) sans cg,
donc je vais tout mettre dessus,sa va me faire un équivalent GTE je crois?
en atendent un moteur plus puissant
merci pour tes bonne réponse je te tien au courant
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Andro
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça fera une GTE et tu as de la chance car tu peux même récuperer le reservoir de la E pour le mettre sur la D. Tu as quoi comme boite desssus ??

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

te casse pas la tete monte tout de la E sur la D au niveau moteur

la boite du 1.2 ca doit etre une F10

elle fait combien de chevaux fiscaux ta E?

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