BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, j'ai une cali turbo de 95 ( pahse 2) donc aucun soucie du coter de la rouille d'aile arriére! mais je suis passer desous et j'ai vu quelque point de rouille pas alarman mais qu'il faut traiter!
donc quelqu'un c'est quel produit je peut acheter pour stoper la rouille? ci possible en style bombe de peinture et qui soit noir.
puis aussi quel est le point vital du chassi a verifier pour la rouille? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike91
1200s


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Un produit super efficace et pas cher contre la rouille, c'est du RUSTOL. Tu trouves ça en magasin de bricolage. C'est une sorte de "peinture" qui s'applique au pinceau, c'esttrès liqude et c'est transparent.
Tu brosses bien la rouille (s'il en reste un peu, c'est pas méchant car tu appliqueras le produit après; mais mo je préfère tut virer quand mêm), tu dégraisses bien au nettoyant frein par exemple, et t'y vas au pinceau. Après, quand c'est sec, tu pourrasy aller à la bombe noire si tu veux. Je trouve ce produit meilleur que le FRAMETO. Wink

Sinon, le point vital du chassis "pour la rouille" c'est quand même les longerons car ce sont eux qui "soutiennent la caisse. T'as jamais vu des Cali (ou Vectra)avec les longerons tellement rouillés que l'amortisseur traverse le longeron?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci!!!! on ma parler du rustol tu me confirme !
pour le longeron j'ai jamais vu mais ci quelqu'un a une photo des partie quil sont a ne pas rouillier je veut bien voir pour comparer! merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas l'amortisseur qui passe à travers le longeron, c'est les ressorts.

Pour l'endroit, tu regardes la partie supérieure des ressorts arrière, c'est là. J'avais ça sur mon ancienne vectra Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 19:45 Revenir en haut de page

ok donc je passe desous...je regarde la parti du haut la ou le resort ce pose ci c pas rouille c bon?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com