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dangerous gsi
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila a sa&voir quelle boite mettre sur le seh pour avoir une meilleur perf avec du couple et un peu de pointe quand meme je crois que c'est une f16 d'origine non? peut on adapter celle du 1l8 est elle mieux merci
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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah la meilleur boite reste la F28 ya rien a redire dessus ...

Sinon j'aurais un penchant pour la F20 mais bien choisi Wink
je crois qu'une F20 courte serait pas mal ...

à comfirmer Wink
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marS
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La f16 est déjà une boite courte Wink


et je pense quelle est pas mal adapter au SEH

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne une vitesse de pointe pour un régime donné et une monte pneumatique donné, sinon tu risque de chercher longtemps.

La F28 est tres bien, maintenant faut quand même avoir un minimum de cheveaux pour enmener la 6ème sauf si tu veux avoir un rapport économique pour l'autorroute.

De plus la F28 pèse 12kg de plus qu'une F20, soit 42kg en tout, et ne coute surtout pas du tout le même prix.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 03 Septembre 2007 18:43; édité 1 fois
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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
La f16 est déjà une boite courte Wink
et je pense quelle est pas mal adapter au SEH

qui à dit le contraire ? lool
Et de plus sur toutes les boites d'apres ce que je sais tu en a 2 ...
un longue et une courte.

une F13 longue sur un 20SEH sera ptet plus performante que la F16 courte
comme une F20 courte serais ptet aussi bien qu'une F16 longue.

en gros d'apres ce que j'ai compris
une F16 longue à comme vis a vis direct une F20 courte
par exemple.

Tout depends de la boite qu'il ya a la base avec la caisse et le moteur
si le moteur provient d'une Vectra il ya plus de chance que ce soit une longue que si il provenait d'une kadett par exemple.

A comfirmer Wink

Tout ca va de paire ... c'est comme le swap ... c'est beau de swaper mais prenez la bonne caisse pour ca ... moteur + boite + gestion tout ca est posé en fonction du model de la voiture Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:

qui à dit le contraire ? lool
Et de plus sur toutes les boites d'apres ce que je sais tu en a 2 ...
un longue et une courte.

une F13 longue sur un 20SEH sera ptet plus performante que la F16 courte
comme une F20 courte serais ptet aussi bien qu'une F16 longue.

en gros d'apres ce que j'ai compris
une F16 longue à comme vis a vis direct une F20 courte
par exemple.


Non çà n'a rien voir il faut regarder au cas par cas l'étagement des rapport et le rapport de pont.

KoS'D a écrit:
Tout depends de la boite qu'il ya a la base avec la caisse et le moteur
si le moteur provient d'une Vectra il ya plus de chance que ce soit une longue que si il provenait d'une kadett par exemple.

A comfirmer Wink


Non c'est l'inverse, pour la simple et bonne raison qu'une Vectra à une monte pneumatique beaucoup plus grosse que celle d'une Kadett.

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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas voulus parler des rapport de pont parce que j'y comprends quedal donc merci de la precision

Mais question:
le faite que la monte soit plus importante fait que tu prends une plus grande pointe ? et donc pour palier a la monte une boite courte est de rigueur ?

donc si je monte en 18 sur mon astra et que je veux continuer a "marcher" pareil il faut que je mette une boite plus courte ?!
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout compris.

Par contre pour la monte pneumatique tu as généralement la possibilité de monter des pneus ayant un développement proche de celui des pneus d'origine.

Dans tout les cas rien qu'avec l'augmentation du poids des roues la perte de perfs est plus que sensible.

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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de l'info Wink c'est toujours tres bon a savoir car je tenais jms compte de la monte des pneux Laughing
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marS
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 20:27 Revenir en haut de page

Merci pour toutes les explications isma Wink

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