BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pqx69
1200s


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours je me presente pqx je suis de lyon et je possede une kadett gsi cab que j ai achete a une personne du forum !
voila j ai un soucis j ai installe des jantes en 15 pouce avec une dimension de pneu 205*50*15 devant c nikkel mais par contre sur les ailes arrieres je frotte vraiment bcp. je suis alle voir un carrossier et il ma dit que mes jantes avait trop de deport et que c etait pour ca que ca frotté alors je lui ai demaide si c etais possible de couper ou de gonfle les ailes et il ma repondu qu il ne voulait pas le faire car j avais une vieille voiture (l excuse bidon koi)
donc j aimerais savoir si vous avez une idee svp

ah oui j ai pris de photos mais helas je ne sais pas comment on fais pour les mettres dans le post

je vous remerci cordialement pqx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans "expression libre" il y a un sujet sur le comment mettre une photo en ligne.
Et tout au début du forum, il y a une section tout en haut pour que tu fasses une petite présentation comme tu viens de faire en même temps ici, mais pas au bon endroit. Wink

Dans ton cas il y a 3 possibilité pour remédier à ton soucis.
1- Descendre en dimension de roue.
2- Elargir les ailes.
3- mettre des butée d'ammortisseur pour éviter que les roue viennent frotter l'intérieur des ailes.

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serais toi je changerais juste les pneux

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pqx69
1200s


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16 je te remùerci bcp de ces solutions et pour info meme en changeant les dimensions de pneus le probleme sera le meme !!!!
et sinon ou je peux trouver des butes pour les armortiseurs stp ?


voicis une photo !

Image
Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-07-26
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pqx69
1200s


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups dsl la voiture es tres sale et encore oups pour la taille de la photodsl
pqx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

205 c'est pas un peu large comme pneu ?
Tes amortos sont bon ou un peu fatigués ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets du 195/50R15 et après, si ça touche, tire un peu les ailes

C'est quelle largeur tes jantes, et quel déport?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MICKE 007
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le 195/50/15,ça va encore toucher si tu as toujours le petit retour de tôle à l'interieur,tu peux essayer de le disquer avec les disque à lamelles doucement sans faire trop chauffer la carrosserie (pour eviter que la gangraine arrive) sinon faut mettre des butées d'amortisseur qui vont te laisser 1 cm de batement,après c'est un peu raide mais éfficace,c'est ce que j'avais fait sur la mienne. Evite quand même le transport de personne à l'arrière ,ou le minium, c'est à dire une seule personne car avec quelques bosses sur la route tu entendras le doux son mélodieux des pneus frottant à l'interieur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'st des Bf goodrich alors c'est normal change de pneu surtout la marque en deuxieme recours la taille , ou met des jante avec un ET moins important

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pqx69
1200s


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: 69

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour toutes ses reponses je vous remerci bcp!
j ai essayé le 195/50/15 mais helas c pariel et de disqué les ailes cela me fait un peu peur.
sinon comment fais tu pour prendre la longueur du deport stp?
et oui mes armortos sont un peu fatigué je conte les changer d ici peu !!!!
je voulais savoir si je remet la caisse a la hauteur dorigine mes pneus normalement ne toucherait plus l interieur des ailes?

sinon au pire je vendrais mes jantes avec pneus!
pqx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arth1664
20NE


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le même problème sur la mienne...les solutions t'ont été données : couper le bord de l'aile et élargir un peu...avec une petite disqueuse ca va tout seul mais n'oublie pas de bien protéger la tôle après...pour élargir j'ai fait ça avec un cric à manivelle et deux planches fines dans l'aile et c'est nikel...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais le meme probleme sur mon astra avec du 7 1/2 en deport donc tu prend un rube ,pas trop gros et assè epaix et tu le coince entre ton aille est ton pneu,tu te mets bien en ligne et tu demare est tu avance tout doucement et le tube va rouler avec la roue et ca va t etirer les ailles nikel est bien arrondie.voila
A+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
C'st des Bf goodrich alors c'est normal change de pneu surtout la marque en deuxieme recours la taille , ou met des jante avec un ET moins important


C'est quoi le soucis exactement avec les BF Goodridge ? Rolling Eyes
La carcasse est plus epaisse ou quoi? Rolling Eyes

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MICKE 007
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca n'a rien à voir,c'est le déport des jantes qui fait que les pneus frottent à l'intérieur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 13:00 Revenir en haut de page

jerome a écrit:
j avais le meme probleme sur mon astra avec du 7 1/2 en deport donc tu prend un rube ,pas trop gros et assè epaix et tu le coince entre ton aille est ton pneu,tu te mets bien en ligne et tu demare est tu avance tout doucement et le tube va rouler avec la roue et ca va t etirer les ailles nikel est bien arrondie.voila
A+


Rien à voir 7,5 c'est la largeur de la jante, pas le déport.

som a écrit:
Bace a écrit:
C'st des Bf goodrich alors c'est normal change de pneu surtout la marque en deuxieme recours la taille , ou met des jante avec un ET moins important


C'est quoi le soucis exactement avec les BF Goodridge ? Rolling Eyes
La carcasse est plus epaisse ou quoi? Rolling Eyes


Les BF Goodridge comme d'autres pneus ont un profil tres carré et surtout de tres gros bourrelets pour la protection de la jante. ce qui fait qu'a dimmensions de jantes et de pneus équivalents un pneu peut frotter et l'autre pas.

MICKE 007 a écrit:
Ca n'a rien à voir,c'est le déport des jantes qui fait que les pneus frottent à l'intérieur Wink


Bien sur que si que çà a voir, regarde mes explications un peu plus haut. Même si le déport est la 1ère chose à prendre en compte pour choisir la jante la mieux adaptée.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com