BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mikebrante
1200s


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: ile de la reunion

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai lu un post sur la difference C16SE E16SE et comme je refait à neuf ma corsa A GSI équipée d'un E16SE apparement plus difficile à préparer j'aimerai savoir si il serai possible de convertir un E16SE en C16SE en achetant les pièces qui changent.J'espère que c'est faisable merci d'avance pour les conseils.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

a premiere vue je dirais que oui, le C16SE, y'a un catalyseur, une sonde lambda a rajouter et changer le calculateur ce qui premet une modif de la gestion.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que la question porte sur les éléments mécaniques et pas sur la gestion.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben mécaniquement entre le E16SE et le C16SE, a part le cata et la sonde rien ne change il me semble?
le plus dur avec le C16SE, c'est de le trouver...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu avais pris la peine de lire de post qui traite de ce sujet tu aurais vu que non... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici ce que j'ai trouvé sur ce fameux post:

nyabinghi a écrit:
La gestion du c16se et du e16se sont différentes, ça implique bcp de différence sur le reste du moteur :
- La gestion MULTEC du C16SE utilise allumage jumostatique tandis que la gestion bosch jetronic L3.1 du E16SE utilise un allumage classique à distributeur.
- Capteur de pression absolue pour le c16se contre un gros débitmètre électromécanique emcombrant pour le e16se
- pompe à essence différente sur les 2 moteurs : celle du c16se débite plus vite
- la rampe d'injecteur est différente le cricuit d'air est différent
- pas le même papillon, pas le même régulateur de pression d'essence
- le c16se est catalysé et a une sonde lambda contrairement au e16se
- pas le même cache culbu, pas le même reniflard d'huile
- pas la même boite à air, mais je crois que les filtre à air correspondent, à confirmer
- il y a un capteur de position de vilebrequin pour le c16se

Ce qui est idenque sur les 2 moteurs :
- la puissance : 100ch
- la cylindrée et le nombre de soupapes

Après je peux pas dire si il y a des différence à l'intérieur des blocs.

A priori vu que le c16se fait 100ch avec un cata, ça voudrais dire que décatalysé il sortira peut-être +
Il y a moyen de faire des reprog très précises pour le c16se car c'est le calculo qui controle l'allumage (chaque bougie est controlée pour le calculo) et aussi l'injection est séquentielle (chaque injecteur injectent séparément alors que sur e16se tout les injecteur fonctionnent en même temps) , contrairement au e16se ou ya pas moyen de mettre une eprom.

Donc moi je dit que le c16se est mieux pour une prépa, et le e16se est mieux si tu veux pas préparer ou si tu veux passer en carbus.


donc la si je comprends bien, c'est la liste des pieces a changer? et si il change tout ca il aura un C16SE?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikebrante a écrit:
Salut j'ai lu un post sur la difference C16SE E16SE et comme je refait à neuf ma corsa A GSI équipée d'un E16SE apparement plus difficile à préparer j'aimerai savoir si il serai possible de convertir un E16SE en C16SE en achetant les pièces qui changent.J'espère que c'est faisable merci d'avance pour les conseils.


le E16SE n'est pas plus difficile à préparer, il peut être réglé manuellement (alavance à l'allumage, richesse, ralenti) ce qui peu être un avantage par rapport au C16SE où il faut forcément reprogrammer pour changer quelque chose.

Sinon comme tu vois ya bcp de pièces à changer pour passer en C16SE, mais contrairement à ce que tu crois il est très répandu, yen a plein en casse sur les astras F 1.6l 8V 100ch.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 07:46 Revenir en haut de page

Je vais p-e dire une connerie, mais le C16SEi plus fréquent en Suisse ressemble plus au E16SE que le C16SE...

C16SEi mécanique:
- cache culbu comme E16SE,

C16SEi gestion/alimentation:
- papillon comme E16SE,
- débitmètre électroméca comme E16SE,
- allumeur à doigt comme E16SE.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com