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royjb2
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir les Amis !

Tout allait bien jusqu'a ce que mon ralenti soit très bas 500 tr/min à la limite de caler.

Donc au début je croyais que c'était mon capteur de paipillon mais rien ne changeait. Donc je me suis dis que cela ne ferait pas de mal de néttoyer mon régulateur de ralenti.

Et ben quand j'ai donné un coup de clé... waouuuhhh le moteur monte en régime , donc je coupe.. Aie aie aie je crois que j'ai tout déréglé au capteur du papillon !

Alors, j'ai essayé de régler sa position et j'obtient un ralenti un peu trop haut => 1100 tr/min (à chaud) et je vous dis pas quand je met le contact le moulin s'affole, il faut que je donne un coup d'accélérateur pour revenir doucement vers les 1100tr/min.

Je vous demande de l'aide pour un p'tit réglage please !

C'est trop dommage que je ne soit plus dans le 95, car sinon j'aurais bien demander à Toy'sKad de jeter un oeil Wink

Maintenant que je suis dans le 91, je suis perdu ! HELP Embarassed

PS : La boîte à air et le tube son neuf, bougie et faisceau refaient il y a un an, régulateur + débit mètre changé par Toy'sKad et capteur papillon remplacé il y a un an.

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royjb2
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben ça vient de mon régulateur de ralenti !!!....

Régulateur de ralenti wanted please ?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

on regle pas le ralenti sur une injection, c'est du jamais vu ca ! la question en se pose même pas, c'est le calculo qui gere le régime de ralenti

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royjb2
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord sauf que la çà déconne

mon régulateur est fautif !

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bombarde
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
on regle pas le ralenti sur une injection, c'est du jamais vu ca ! la question en se pose même pas, c'est le calculo qui gere le régime de ralenti

Sur l'injection Lejetronic le reglage de ralenti se fait uniquement avec une vis!
Sur le C20NE il y une vis de butée de papillon donc on doit quand meme pouvoir le regler..... Rolling Eyes
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Sur le C20NE il y une vis de butée de papillon donc on doit quand meme pouvoir le regler..... Rolling Eyes


Le papillon doit etre étanche sinan tu crée une fuite et le régule ne peut pas tout ratraper, cet vis sert a ratrapper le défaut d'usinage du papillon il est reglé en usine,il n'y a pas à le toucher.

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royjb2
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour Barthus Wink

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
bombarde a écrit:
Sur le C20NE il y une vis de butée de papillon donc on doit quand meme pouvoir le regler..... Rolling Eyes


Le papillon doit etre étanche sinan tu crée une fuite et le régule ne peut pas tout ratraper, cet vis sert a ratrapper le défaut d'usinage du papillon il est reglé en usine,il n'y a pas à le toucher.


Ok merci pour l'info Wink
Moi je m'en suis servi pour regler mon ralenti,vu que mon 20NE et en injection LEJETRONIC Shocked (Le regulateur ne fonctionne pas)
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Vectra_z
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
on regle pas le ralenti sur une injection, c'est du jamais vu ca ! la question en se pose même pas, c'est le calculo qui gere le régime de ralenti


En theorie c'est vrai mais en pratique.... ca se regle Wink

Barthus a écrit:
Le papillon doit etre étanche sinan tu crée une fuite et le régule ne peut pas tout ratraper, cet vis sert a ratrapper le défaut d'usinage du papillon il est reglé en usine,il n'y a pas à le toucher.


vrai si personne n'y a touché avant Rolling Eyes .

J ai eu exactement le meme souci. En quelques jour mon ralenti etait dans les 1200 puis 1400 tr/min Sad .

J ai tout verifier, testé 50 fois le potentiometre, le debimetre, la vanne de ralenti, mes durites .... avec la meme idee que toi, Barthus, la vis de ralenti c'est reglé en usine et on n'y touche pas.

J ai meme nettoyé a fond le zone du papillon et c'etait pire Sad

Mais au bout d'un moment j ai commencé a peté un cable et j ai touché cette vis .

Et là le miracle. j'ai reussit a tombé sous les 1000 tr/min Cool.

Ce qui c'est passé: l'ancien proprio l'a encrassé (depot autour du papillon)et a touché a cette vis Cool pour retrouvé un ralenti correct.
Evil or Very Mad
Apres un decrassage/nettoyage, il y avait trop d'air et le calculo ne pouvait plus faire grand chose.

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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
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royjb2
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 09:44 Revenir en haut de page

Ca y est problème réglé ! => remplacement du régulateur

Merci à GSITURBO16 pour la pièce, lors du montage mon ralenti à effectivement diminué mais il oscillait.

En fait un p'tit réglage de la position du capteur d'ouverture de papillon et hop le tour est joué! Le ralenti est stable : en dessous de 1 000 tr/min.

Schuss.

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