BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en train de chercher mais ou peut t'on trouver ca ?? :

Image

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans les magasins

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barth mais QUEL magasin ..... lol

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais c'est sur un XE pas un LET

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WEIAND-SUPERCHARGER-SBC-BLOWER-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c16d672e7QQitemZ120642237159QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B-M-FORCED-INDUCTION-SUPERCHARGER-COMPRESSOR-ONLY-SBC-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c16d69d32QQitemZ120642247986QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Whipple-Charger-6-5-Diesel-Supercharger-Water-Housing-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem588ab6f1f4QQitemZ380284367348QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

sinan, y'a ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Vortech-Supercharger-V5-G-trim-/260686257167?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cb21c9c0f

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais il y en a aucun prévu pour le 2L16v .......

oui j'ai bien vue que ct pour XE et non pour let ; mais je voudrais en trouver un pour let ....

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel intérêt?
Tu a déjà un turbo compresseur dessus??
Pourquoi vouloir monter un compresseur volumétrique ???

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement est la aussi le but du sujet , j'ai déjà vue des montage compresseur volumétrique + turbo et justement le compresseur lui balance très top a bas régime .... mais vue que dans les tours ca ne suralimante plus des masses le turbo lui permet de prendre le relais .... Wink voila mon idée

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je roule depuis un peu plus d'un an en compresseur Root (sur toyota) et donc je m'y connais assez bien maintenant sur le sujet.
Je pense que chercher un kit complet et plug and play pour C20 c'est peine perdu sauf si on a bcp de chance. Il faut fabriquer ton setup soit-même donc savoir ce que l'on fait.

J'avais étudié un projet de C20XE compresseur, et si on utilise le type de montage que j'ai sur corolla (google 4AGZE) on obtiendrait un résultat compris entre 270 et 310ch haut perché dans les tours et 33mkg environ de 2000tr à 7800tr selon taille échangeur/compresseur. Les meilleurs courbes (couple plat et constant du début à la fin) ce sont celles des moteurs compresseurs volumétriques.
En tout cas c'est un sacré boulot à effectuer, ce n'est pas donné à n'importe qui. Il faut un grand compartiment moteur style kadett si on veut mettre un vrai piping et un échangeur.

Je ne suis pas fan des setup twincharge (compresseur + turbo) car c'est vraiment hardcore et plutôt destiné à des propu et 4x4 pas à des tractions qui motricent pas...

En tout cas aucun intéret de faire un C20LET compresseur en gardant un K16, ça n'a aucun sens. Le but est d'avoir un turbo qui ne charge qu'à 5000-5500tr tellement il est gros, et pour palier dans les bas régimes on met un compresseur déconnectable une fois le turbo chargé. Un bon montage twincharge efficace c'est une usine à gaz et il faut bien toucher le TIG!!

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de cet belle réponse nya ; pour ce qui est de du tig aucun souci ; ce qui est de la motricité ca sera pour un 4x4 peut etre calibra; pour le turbo je ne comptais pas mettre un K16 car il charge assez bas et je ne pense pas qu'il soit fait pour supporter ca .

pour le moment ce n'est qu'une idée et une idée sur la reflection lol; je ne possede qu'un bloc de C20LET nue et je cherche a me faire un projet run sympa ,par contre c'est vraie que je vais douiller sur le coup financier du projet mai bon je pense prendre mon temps pour pouvoir finaliser le tout.

ps : pour ceux qui n'ont pas bien compris il ne sagi pas de mettre un compresseur sur ma vectra 4x4 .. Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le niveau de connaissances qu'il faut pour faire un bon twincharge (pas un truc bricolé pour faire joli) est très élevé, c'est pas le genre de montage qu'on fait pour son 1er projet...

Enfin je dis ça, je dis rien Laughing

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

A titre d'infos, les ingénieurs motoristes de Lancia et Citroën s'étaient cassés les dents là dessus à l'époque du Groupe B

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'imagine que c'est pas du tout évident... lol

c'est pour ca que je regarde , je me renseigne .... comment bien choisir le compresseur , le turbo , l'admission .... et plein d'autre chose .... c'est limite la folie lol

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a quelques années, un forumer avait tenter l'expérience mais il n'a pas été au bout de son projet

c'était skargo si mes souvenirs sont bons, et rien qu'en budget et il n'avait pas finie, il était à plus de 30000e de pièces en tout genre

et pour en revenir à lancia et citroën, niveau place il y en avait beaucoup plus que dans nos compartiments moteur

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula, ça va être une véritable usine à gaz tout ça !!!
Honnêtement, ne t'aventure pas là dedans.
Au pire prends un bloc décomprimé et monte un gros compresseur qui ne saturera pas dans les tours, mais la double suralimentation ce n'est pas le bon plan... Tu ne vas jamais t'en sortir !
Chez Séat ils font un 1.4 en turbo + compresseur, et bien c'est pas facile à gérer !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouép c'était skargo, il a encore du matos qui traine si y'a des interessé Wink

Moi un ptit 20xe compresseur, ca me ferait bien triper
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
ouai j'imagine que c'est pas du tout évident... lol

c'est pour ca que je regarde , je me renseigne .... comment bien choisir le compresseur , le turbo , l'admission .... et plein d'autre chose .... c'est limite la folie lol


Visiblement t'as pas l'air de vouloir comprendre, quand tu seras redescendu sur terre, on pourra peut etre discuter

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol ok ok je lache l'affaire mdr ! Laughing

mais ca doit marcher fort ca quand meme ... Twisted Evil

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Le moteur de la lancia delta S4 ( mon rêve )

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
lol ok ok je lache l'affaire mdr ! Laughing

mais ca doit marcher fort ca quand meme ... Twisted Evil


Si le procédé a été abandonné par la suite en compétition, ce n'est peut etre pas pour rien...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com